Salut tout le monde !
Bonne année, bonne santé et toussa toussa quoi...
Mon prono;
Lorenzo sera l'homme à battre, mais je ne le vois pas champion une 2ème fois consécutive malgré son talent.
Trop de pression, et il voudra trop prouver que son N°1 sur la carénage de sa moto n'est pas de la chance... Et ca risque de lui jouer des tours...
Stoner, comme d'habitude, va faire péter des chronos aux essais et en pole, mais en course, avec son style de pilotage qui l'emmène toujours aux extrêmes limites, il ne manquera pas de faire quelques petites glissades/chutes qui le feront perdre de gros points.
Je le vois trop irrégulier pour être champion même si c'est possible qu'il sera à la fin le pilote qui aura gagné le plus de courses dans la saison...
Pedrosa, sans contestations possible, il a passé un cap l'année dernière. Il à vaincu la poisse des 2 victoires/an, et en plus il sait maintenant se battre d'hommes à hommes pour la victoire.
De plus il roule une moto qui est probablement devenue la meilleure moto du paddock depuis la mi-saison dernière... Tout l'inverse de 2007, 2008 et 2009 ou la RCV était un peu plus à la traîne...
Pedrosa sait également gérer un championnat, s'il sait qu'il ne pourra pas chercher la victoire, il saura assurer de gros points avec une 2ème,3ème ou 4ème place voir même moins pour limiter la casse.
La seule chose, c'est quand il tombe, faut qu'il ne se casse rien. Autrement je pense qu'il va faire très mal cette année d'autant plus que disons le nous honnêtement, c'est le pilote du BIG FOUR le moins attendu...
Il pourrai créer la surprise...
Rossi, pour cette année avec lui ça sera quitte ou double.
Soit il trouve les bons réglages du chassis de la desmo, et avec le moteur que cette moto possède il claque tout et fini champion,
soit il galère pendant toute l'année, finissant péniblement 4ème du BIG FOUR avec quelques coups d'éclat
mais préparant en retour pour 2012 une Desmo
démoniaque !!!
(auquel même Hayden arrivera de nouveau à gagner avec...)
Donc mes 2 pronos (oui oui j'en ai 2 et alors ?)
1er - Pedrosa
2ème - Lorenzo / Stoner
3ème - Stoner / Lorenzo
4ème - Rossi
OU
1er - Rossi
2ème - Pedrosa
3ème - Lorenzo / Stoner
4ème - Stoner / Lorenzo
Bien évidemment vous aurez remarqué que mon grand favori est Dani Pedrosa.
Bien que je préfererai que ça soit Rossi qui soit champion, pour qu'il puisse rentrer encore un peu plus dans la légende et pour qu'on puisse dire d'ici une dizaine d'année à nos petites têtes blondes :
<< J'Y ÉTAIS.... >>
Bien sûr je n'oublie pas non plus les outsiders sérieux comme Speez, Hayden, Dovi et dans une moindre mesure Simoncelli et DePuinet, qui seront je pense, capable de faire des podiums et pourquoi pas des victoires ??!!
Quand aux autres, désolé, il restera des miettes...