Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#731)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 10h55

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
En plus, n'oublions pas que Sepang a toujours agi en trompe l'oeil pour les perfs des Suzuki. Les conditions météo très particulières là-bas semblaient "gommer" les défauts rencontrés sur tous les autres circuits.
Bautista y a d'ailleurs fait sa meilleure course de l'année 2010 (5è à 15sec du vainqueur).

Oui, la Suzuki a toujours été plus performante quand il fait chaud (Sepang, Barcelone...)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#732)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 11h06

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Oui, la Suzuki a toujours été plus performante quand il fait chaud (Sepang, Barcelone...)
Alors il suffirait de réduire la dimension des radiateurs pour qu'elle soit devant ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#733)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 11h10

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Alors il suffirait de réduire la dimension des radiateurs pour qu'elle soit devant ?

Je crois que c'est plutôt un problème de mise en température des pneus, mais ça ne coûte rien d'essayer ta méthode

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#734)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 11h12

Pour Rossi, je ne me fais pas de souci.... en plus, ces essais sont la pour determiner le développement a suivre avant le début de saison, donc c est pas le chrono qu il va aller chercher, c est plutot un ressenti de la machine, surtout s il n est pas au top de sa forme.... c est une évaluation de la Ducati qu il va faire, bien aider de Hayden aussi....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#735)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 11h16

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Pour Rossi, je ne me fais pas de souci.... en plus, ces essais sont la pour determiner le développement a suivre avant le début de saison, donc c est pas le chrono qu il va aller chercher, c est plutot un ressenti de la machine, surtout s il n est pas au top de sa forme.... c est une évaluation de la Ducati qu il va faire, bien aider de Hayden aussi....

Oui, Rossi n'aura pas intérêt de chasser le chrono et se foutre minable, il va chercher à améliorer la machine avec Hayden (qui va être comme d'habitude celui qui va boucler le plus de tours pendant ces essais), et s'il pouvait en plus se faire un petit peu oublier par ses adversaires...

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#736)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 11h24

Citation:
et s'il pouvait en plus se faire un petit peu oublier par ses adversaires...
Alors ca, j y crois pas, pour lui, la guerre des nerfs va commencer dés le départ des essais... sur qu il ne va pas chasser le chrono dés le 1er jour, mais, en claquer 1 ou 2 tours a bloc s il se sent bien, histoire de montrer aux autres qu il faudra compter sur lui, ca oui, il va certainement pas se gener....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#737)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 11h39

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Alors ca, j y crois pas, pour lui, la guerre des nerfs va commencer dés le départ des essais... sur qu il ne va pas chasser le chrono dés le 1er jour, mais, en claquer 1 ou 2 tours a bloc s il se sent bien, histoire de montrer aux autres qu il faudra compter sur lui, ca oui, il va certainement pas se gener....

C'est ce qu'il avait fait lors de son passage chez Yamaha, mais je ne pense pas qu'il va réitérer cet hiver.

AMHA, sa com' est axée sur le fait qu'il est diminué, qu'il ne peut pas forcément tirer toute la quintessence de la Ducat'... et que donc il ne faut pas trop compter sur lui en ce début d'année. En dévoilant son jeu dès les essais hivernaux en chassant le chrono il y aurait une contradiction entre ses paroles et ses actes, on se rendrait compte qu'il bluffait.
Là, en prétendant ne pas être à 100%, il se retire de la pression (qui doit être énorme vu l'attente générée par son transfert), et il pourra mieux créer la surprise lors des premiers GPs (ce n'est que mon avis, je ne détiens pas la vérité )

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#738)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 11h52

Citation:
Là, en prétendant ne pas être à 100%, il se retire de la pression (qui doit être énorme vu l'attente générée par son transfert), et il pourra mieux créer la surprise lors des premiers GPs (ce n'est que mon avis, je ne détiens pas la vérité )
T'inquiètes, tous les pilotes & observateurs "éclairés" savent de quoi est capable Rossi.
Il y a une phrase que j'avais lu quelque part qui résume bien qui est Valentino Rossi:
"Pensez que Rossi ne fait pas partie des favoris, ok, mais à vos risques & périls." Rossi à toujours été présent, toujours

Y'a que quelques journal-opportun-istes qui voudraient, pourraient nous faire croire le contraire... parce qu' après ça ferait un plus gros titre quand il gagnera son 1er gp.

Réponse avec citation
Vieux
  (#739)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 11h59

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
T'inquiètes, tous les pilotes & observateurs "éclairés" savent de quoi est capable Rossi.
Il y a une phrase que j'avais lu quelque part qui résume bien qui est Valentino Rossi:
"Pensez que Rossi ne fait pas partie des favoris, ok, mais à vos risques & périls." Rossi à toujours été présent, toujours

Y'a que quelques journal-opportun-istes qui voudraient, pourraient nous faire croire le contraire... parce qu' après ça ferait un plus gros titre quand il gagnera son 1er gp.

On est bien d'accord qu'il est loin de duper tout le monde, mais vu la vitesse à laquelle il a pu être descendu de son piédestal lors de ses contreperformances (notamment à Losail en 2008), ce n'est pas dit que cette stratégie soit vaine

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#740)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 30/01/2011, 12h14

Citation:
On est bien d'accord qu'il est loin de duper tout le monde, mais vu la vitesse à laquelle il a pu être descendu de son piédestal lors de ses contreperformances (notamment à Losail en 2008), ce n'est pas dit que cette stratégie soit vaine

Je n'irai pas jusqu'a dire qu'il essaye de duper les gens, il y a une part de vérité dans cette situation, contrairement à 2004: il ne sera pas à 100% physiquement pendant les 1ers gps, l'histoire de son épaule & il y a aujourd'hui beaucoup moins de tests qu'il y a 5 ans.

En contre partie, tout ceci réuni peut faire ressortir le meilleur de Rossi, & ça, ça n'a pas d'équivalent.
Avec un peu de recul, Rossi à toutes les qualités (fois 10) d'un Haga sans avoir le moindre de ses défauts. Ce sont 2 pilotes qui sont capables de se transcender quand ils sont amoindris, que se soit physiquement ou materiellement & de remonter 10 pilotes dès le 1er tour de course & ça plusieurs fois par saison. On est tous d'accord à mon avis pour dire que le mental en moto est primordial:
Valentino va être remonté à bloc & ça va faire mal.
Tout du moins je pense, & je l'espere aussi pour le spectacle.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages