C'est sur que la Moto2 n'aide pas pour la MotoGP, rien de mieux que les 250cc de l'époque pour se préparer à la catégorie reine. Et aujourd'hui en moto2 pour gagner il faut être bon en bagarre, prendre un bon départ (à la Iannone) et c'est tout. En MotoGP, il y a l'électronique qui joue un rôle prépondérant. En Moto2, il n'y a quasiment pas de réglages à faire alors qu'en MotoGP c'est quasiment que ça. Même un pilote qui n'est pas spécialement bon en bagarre peut faire de très bons résultats en MGP vu la faible densité du plateau alors qu'en Moto2 si tu as peur dans les bagarres à 3 de front, tu es mort.
Il faut réadapter son niveau de pilotage et on avait bien vu que De Angelis commençait à retrouver un niveau acceptable lors de sa dernière pige après 3 GP où il était complètement largué.
Et je pense personnellement que la génération de Moto2 est bien plus faible que celle d'il y a 5 ans. On assiste depuis 5 ans à des rookies qui sont directement dans le coup en MGP et se battent aux avants postes ( Stoner, Lorenzo, Dovi, Pedrosa, Simoncelli) et qui en plus sont extrêmement jeune. La génération 1985-1987 était exceptionnelle. Aujourd'hui je ne vois pas qui en Moto2 pourra faire des bons résultats en MGP dans le futur. Sur la génération 88-90, Cluzel mouai, Iannone j'attends de voir, Bradl plutot irrégulier, Diméglio vu sa saison dernière... Smith à souvent déçu, Abraham on verra mais
, Aegerter on verra, Pons
. Par contre celle d'après avec Redding, Marquez, Folger (why not?) ou même des Moncayo, Vinales seront je pense au dessus.