Loin de moi l'idée de semer la zizanie (toi par contre avec le nom que tu donnes à ce topic, tu veux clairement le faire
), je vais essayer de répondre à ton post:
-tu utilises l'argument selon lequel Rossi n'a eu à déboulonner personne, et a ainsi pu empiler les titres, du fait notamment de la blessure de Doohan.
Examinons les différents vice-champions du monde de l'ère Doohan, Cadalora, Beattie, Crivillé, Okada et Biaggi (dont c'était la première année). De bons pilotes, mais pas forcément des légendes de la catégorie reine tu en conviendras.
Pour Rossi, nous avons Biaggi deux fois, Gibernau deux fois, Melandri, Stoner et Lorenzo. Perso je trouve que ça a quand même de la gueule.
Je ne souhaite pas minimiser la perf de Doohan (il a démontré lors de la saison 92 qu'il était à même de dominer un championnat face à de très grands noms, Rainey, Schwantz...), juste pour te montrer que non Rossi n'a pas bénéficié d'une concurrence inférieure.
De plus, dire que Biaggi n'était pas installé en catégorie reine est un peu gonflé vu que celui-ci arrive en catégorie reine deux ans avant Rossi
-Certes Rossi est adoré par une grande partie du public, et c'est apparemment avec ça que tu as du mal en pensant que Rossi ne doit ses supporters qu'à ses victoires. AMHA tu oublies que Rossi c'était au départ un jeune pilote, auteur de sketches très drôles en fin de course, fougueux, ayant du panache, doué en bagarre, bon client en matière de communication, prenant part à de nombreux duels mémorables. Tu trouves surprenant qu'il soit apprécié après tout ça ?
-Certes Lorenzo est très fort, certes il est le premier à faire chanceler Rossi à moto identique, mais l'a-t-il déjà battu en bagarre dans un dernier tour ? La réponse est non, contrairement à Stoner qui l'a fait à plusieurs reprises...
-L'épaule à Rossi, tu as raison c'est le malade imaginaire ce type. Il faut se méfier des gens qui prennent 6 semaines de repos pour une double fracture tibia/péroné, ce sont des tire-au-flancs qui au moindre bobo se portent pâles et qui à la moindre contreperformance se cherchent des excuses
PS: En effet heureusement que le GP du Qatar n'a pas duré un tour de plus pour Rossi vu qu'il est tombé en panne sèche dans le tour d'honneur
PSbis: Quand pool dit qu'il n'aime pas Rossi ce n'est pas de l'exagération
PSter: Ce n'est pas en agressant les gens en les traitant de beaufs immatures que tu obtiendras une once de crédibilité, tout ce que tu vas faire c'est te faire mépriser, puis ignorer par l'ensemble des forumeurs, soit l'exact opposé de ce que tu cherches à faire, c'est-à-dire nous interpeller