Le deuxième Test Moto2/125cc de la pré-saison a commencé dans le vent et la pluie mardi à Estoril, pour la première des trois journées d’essais au Portugal.
Randy Krummenacher a été le premier pilote Moto2 à s’aventurer en piste et a vite été rejoint par Bradley Smith et Kenan Sofuoglu. Absent à Valence, le pilote turc du team Technomag CIP a essayé de faire un maximum de tours sur la Suter et a réalisé le cinquième temps de la journée, en 1’44.4 (chronométrage non-officiel).
Simone Corsi (Ioda Racing) et Jules Cluzel (Forward Racing) ont été les pilotes les plus rapides et ont profité des instants où les conditions de piste se sont améliorées pour tourner en 1’43.9. Alex de Angelis (JiR Moto2) est quant à lui troisième, à un dixième de ses concurrents.
Scott Redding (Marc VDS Racing) a comme Sofuoglu bouclé son meilleur tour en 1’44.4 pour s’installer dans le top 5, tandis que Mattia Pasini (Ioda Racing) et Claudio Corti (Italtrans) étaient juste derrière.
Les conditions de piste ont aussi affecté les essais de la catégorie 125cc dans laquelle Nico Terol a établi le meilleur temps en 1’49.1. L’Espagnol devance son co-équipier Héctor Faubel de plus d’une seconde à l’issue d’une journée au cours de laquelle la météo a dicté le niveau de productivité.
Les pilotes des catégories Moto2 et 125cc repartiront en piste mercredi à 9h, avec l’espoir de travailler dans de meilleures conditions afin de préparer au mieux le début de la saison 2011.
source : MotoGP.com