L’Australien et Dani Pedrosa, son co-équipier du team Repsol Honda, étaient tous les deux passés sous la barre des 2’00 jeudi à 14h, au Test Officiel de Sepang.
Après avoir dominé les deux premières journées du Test de Sepang, Casey Stoner a commencé la troisième et dernière journée très fort et avait déjà établi un très impressionnant temps de référence d’1’59.665 avant la pause-déjeuner. L’Australien était déjà très proche des 2’00 à l’issue des essais de mercredi et a donc tenu ses promesses, tout comme son co-équipier Dani Pedrosa (+0.138s) qui est le seul autre à l’avoir rejoint sous les 2’00.
Marco Simoncelli complète le top 3 avec une troisième RC212V. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini, qui avait été le plus rapide lors du premier Test Officiel au début du mois, a tourné en 2’00.163 et devance un autre pilote sur RC212V, Andrea Dovizioso du team Repsol Honda.
Secoué par sa chute de mercredi, Ben Spies a décidé de conclure sa journée d’essais avant la pause-déjeuner. L’Américain occupe pour l’instant la cinquième place sur la feuille de temps avec un meilleur tour bouclé en 2’00.678 et compte près de trois dixièmes d’avance sur Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et son co-équipier Jorge Lorenzo, dont le meilleur temps était de 2’01.003 à 14h.
Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Héctor Baberá (Mapfre Aspar) complètent pour l’instant le top 10. Le Japonais a chuté dans le virage n°9 juste avant midi mais ne s’est heureusement pas blessé.
De retour en piste aujourd’hui après avoir été absent de la seconde journée d’essais, Valentino Rossi a fait 33 tours et tourné en 2’01.469 (+1.804s sur Stoner).
Rendez-vous sur motogp.com en fin de journée pour retrouver le bilan du Test Officiel, le résumé vidéo ainsi que les réactions des pilotes. Vous pouvez aussi accéder à la feuille de temps de la troisième et dernière journées d’essais ainsi qu’à celles des deux précédentes en
cliquant ici.
Source : MotoGP.com