Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1151)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 22h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bon là c'est bien écrit Brembo en rouge, non?? Donc c'est la moto de Dovi et les deux autres ont écrit Ohlins. Alors peut être que ça ne change rien mais j'ai vu ça et comme je ne m'y connais pas grand chose je me suis dit "c'est pas pareil"
Le ohlins marqué sur les becanes de Casey et Dani est bien sur la fourche non sur les etriers(brembo hein ...),comme la fourche est differente(2010) il y a un reglage qui masque un peu l'etrier

Réponse avec citation
Vieux
  (#1152)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 22h33

C'est vraiment chercher la petite bête.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1153)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 22h37

Que plaisir d'avoir à nouveau à commenter ces essais hivernaux à Sepang.

Comme tout le monde, je suis super impressionné par Honda qui risque fort d'être le constructeur fort en 2011.

Stoner et Pedrosa se tirent une bourre d'enfer alors qu'ils avaient été absent de la course à la victoire malaise en 2010 (Pedrosa blessé, Stoner chute dans le 1er tour). Les voir sous la barre symbolique des 2 minutes (surtout que le rythme pour la gagne est en général vers les 2:02.0) et l'énorme écart avec le reste du plateau lance parfaitement la saison.

Simoncelli aussi m'impressionne. 3ème et pas très loin en chrono des HRC, il confirme qu'il est peut être la surprise de 2011. A l'instar de McCoy ou Tamada, il pourrait être ce pilote spectaculaire qui chamboule la hiérarchie établie. Et c'est juste rafraîchissant surtout si on se rappelle à quel point il détestait Sepang il y a tout juste un an!

Dovi, l'éternel challenger, a été à la fête selon ses dires mais je doute toujours de lui. Il aime Sepang (le seul circuit où il a joué la gagne à la régulière en 2010) mais il lui manque(ra) toujours ce petit truc pour passer du rôle de prétendant à celui du winner...

Spies et Lorenzo ont été discrets mais le style du Majorquain sur la vidéo me fait croire qu'il sera bien au rendez-vous lorsqu'il faudra (réellement) mettre du charbon. Quant au Texan, après l'année d'apprentissage, il faudra mettre les bouchées doubles notamment lors des essais et des débuts de course.

Ducati? L'écart est quand même grand. J'ai l'impression que Rossi est dans le même cas de figure que lors de son retour post-blessure mi-2010. Jouer entre 3 et 6 oui mais à distance très (trop) respectable pour tout Rossi qu'il est. Et Comme Hayden n'a jamais performé à Sepang contrairement au transalpin, c'est bien Vale qui risque de démarrer la saison en tant que N°2 Ducati...

Réponse avec citation
Vieux
  (#1154)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 22h44

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Dovi, l'éternel challenger, a été à la fête selon ses dires mais je doute toujours de lui. Il aime Sepang (le seul circuit où il a joué la gagne à la régulière en 2010) mais il lui manque(ra) toujours ce petit truc pour passer du rôle de prétendant à celui du winner...
Il a aussi joué la gagne à Barcelone (où il chute à la mi-course alors qu'il s'accrochait aux basques de Lorenzo), et à Motegi (où il se fait lâcher par Stoner dans les derniers tours)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#1155)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 23h00

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Il a aussi joué la gagne à Barcelone (où il chute à la mi-course alors qu'il s'accrochait aux basques de Lorenzo), et à Motegi (où il se fait lâcher par Stoner dans les derniers tours)
C'est justement ce que je lui "reproche"... Les plus grands ont ce supplément d'âme en fin de course.

A Barcelone, à la rigueur, oui il semblait dans le coup mais si dans les 10 derniers tours la vie de Lorenzo en dépendait, il n'aurait de tout façon pas pesé lourd je pense. A Motegi, Stoner n'a jamais été à portée de fusil. Alors qu'à Sepang, on sentait que c'était lui [Dovi] l'homme fort de la fin de course (2ème à 0.2s de Rossi).

Mais bon, faut pas que j'en fasse trop mon cheval de bataille de critiquer Dovi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#1156)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 23h21

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est justement ce que je lui "reproche"... Les plus grands ont ce supplément d'âme en fin de course.

A Barcelone, à la rigueur, oui il semblait dans le coup mais si dans les 10 derniers tours la vie de Lorenzo en dépendait, il n'aurait de tout façon pas pesé lourd je pense. A Motegi, Stoner n'a jamais été à portée de fusil. Alors qu'à Sepang, on sentait que c'était lui [Dovi] l'homme fort de la fin de course (2ème à 0.2s de Rossi).

Mais bon, faut pas que j'en fasse trop mon cheval de bataille de critiquer Dovi...

Je suis d'accord pour dire que Dovi est encore un peu tendre pour jouer la gagne, mais si on commence à lui retirer les fois où il est à la lutte pour la victoire...

Cependant, je ne pense pas qu'il soit faible en bagarre, je trouve même plutôt qu'il est souvent à la bagarre (lors de son 1er GP avec Rossi au Qatar, lors de son premier podium à Sepang avec Hayden, avec Randy à Assen cette année, avec Spies), et sur l'ensemble de ces "duels", il n'est pas particulièrement perdant...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#1157)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 23h33

Elle aura mis du temps à arriver mais ça y est : Honda aura enfin SON année... l'année 2011.
Et ce résultat se prépare depuis longue date. Tout a certainement commencé à l'inter-saison 2009/2010 avec le recrutement des électroniciens issu de chez Yamaha, celui de Livio Suppo pour prendre en main le marketing de la marque et le recrutement très précoce de Casey Stoner.
Le HRC a donc placé son échiquier très tôt et est déjà pas loin de faire "mat" grâce à la force de son service R&D qui a offert à son trio de top-pilotes une boîte à vitesse magique.
Ne cherchez plus, la dernière année des 800cc sera pour Honda, sans partage, car il serait vain pour la concurrence de se lancer à tout prix dans une course poursuite technologique qui risquerait fort de n'aboutir qu'en fin de saison prochaine... à l'heure de mettre les 800cc au pilon et de faire naître de toutes nouvelles 1000cc.

Heureusement, rien n'est jamais vraiment écrit à l'avance et il nous reste la glorieuse incertitude du sport.
Spies et Lorenzo sont deux vrais "bêtes de course", qui ne sont jamais aussi bon que le dimanche après-midi quand les feux rouges s'éteignent et on pourra certainement compter sur eux pour enrayer, parfois, la "machine de guerre Repsol".
Et je compte également sur mon petit préféré, et ses coups de génie, pour en faire autant et porter au plus haut l'honneur du petit poucet italien face à l'ogre nippon !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#1158)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 25/02/2011, 05h13

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
De Rossi je pense, il avait dit qu'il devait modifier son pilotage comme il avait fait avec la Yamaha lors de ces débuts ?
Nan, c'était pas de Rossi, sinon je m'en rappellerais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1159)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 25/02/2011, 09h27

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Elle aura mis du temps à arriver mais ça y est : Honda aura enfin SON année... l'année 2011.
Et ce résultat se prépare depuis longue date. Tout a certainement commencé à l'inter-saison 2009/2010 avec le recrutement des électroniciens issu de chez Yamaha, celui de Livio Suppo pour prendre en main le marketing de la marque et le recrutement très précoce de Casey Stoner.
Le HRC a donc placé son échiquier très tôt et est déjà pas loin de faire "mat" grâce à la force de son service R&D qui a offert à son trio de top-pilotes une boîte à vitesse magique.
Ne cherchez plus, la dernière année des 800cc sera pour Honda, sans partage, car il serait vain pour la concurrence de se lancer à tout prix dans une course poursuite technologique qui risquerait fort de n'aboutir qu'en fin de saison prochaine... à l'heure de mettre les 800cc au pilon et de faire naître de toutes nouvelles 1000cc.

Heureusement, rien n'est jamais vraiment écrit à l'avance et il nous reste la glorieuse incertitude du sport.
Spies et Lorenzo sont deux vrais "bêtes de course", qui ne sont jamais aussi bon que le dimanche après-midi quand les feux rouges s'éteignent et on pourra certainement compter sur eux pour enrayer, parfois, la "machine de guerre Repsol".
Et je compte également sur mon petit préféré, et ses coups de génie, pour en faire autant et porter au plus haut l'honneur du petit poucet italien face à l'ogre nippon !!!

Sauf que certains développements sur une 800 peuvent être rentabilisés sur une 1000... Exemple (au hasard!) : un embrayage avec une nouvelle technologie qui permet de faire passer les rapports plus rapidement...

Réponse avec citation
Vieux
  (#1160)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 25/02/2011, 10h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'en sais rien ce que c'est le rapport

Bon là c'est bien écrit Brembo en rouge, non?? Donc c'est la moto de Dovi et les deux autres ont écrit Ohlins. Alors peut être que ça ne change rien mais j'ai vu ça et comme je ne m'y connais pas grand chose je me suis dit "c'est pas pareil"
Ils sont tous les trois en etriers Brembo, pas la meme serie, mais c'est bien du brembo.

Les fourches sont des ohlins aussi, juste le model qui change. Notement au niveau emplacement des cartouches.

Dovi a la fourche Öhlins FGR 000 alors que Pedrosa et Stoner on la nouvelle öhlins TSRP.

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages