Citation:
Envoyé par Xor
ah oui, mais non... là tu abuses, j'ai été obligé de lire au moins 4 fois pour comprendre, Nenete jette l'éponge et moi j'ai encore moins sommeil - si c'était possible - qu'avant !
|
Je te jure qu'à l'oral c'est très clair, mais retranscrire un raisonnement à l'écrit, c'est là que le bât blesse...
Je réessaye
Voilà une série au pif:
+-+-+-++++-
+---+++-+-+
Dans cette série je cherche la
première fois qu'il y a deux - collés (ils sont soulignés et en rouge)
Il s'agit de la première fois que -- apparait, ok ?
Maintenant je regarde le symbole qui apparait juste avant cette série -- (je le mets en bleu souligné)
Ce symbole bleu, ça ne peut pas être un -, parce que sinon le - bleu et le premier - rouge ferait une série -- qui apparaîtrait avant la série rouge, ça contredirait le fait que la série rouge est la
première série de --
Il ne reste donc que deux possibilités:
-Ce symbole avant la série rouge, c'est un + (comme dans mon exemple), dans ce cas on a à la suite +--, et donc j'ai gagné.
-Il n'y a rien du tout avant la première série --, autrement les deux premiers symboles qui apparaissent sont -- comme dans l'exemple en dessous
---++++
Dans ce cas-là c'est vous qui allez gagner, mais cela n'arrive que dans 25% des cas (50% de chances que le premier symbole soit un moins, et encore 50% de chances que le second le soit)
C'est mieux là ?