Y a un truc qui me chagrine quand même, ces radars ont à la base été mis dans les zones dangereuses pour éviter les accident, c'est bien ce qu'on nous a vendu non ?
Donc la logique maintenant serait de virer les panneaux pour ne plus qu'on voit les dites zones dangereuses (me parlez pas des panneaux "virages serré" qui sont toujours plus où moins placés au pif et le très explicite panneau avec un point d'exclamation dessus devant lequel on a tous eu la réflexion "attention, je veux bien, mais attention à quoi ?")
Y a donc deux solution, soit les radars ne sont pas placés dans les zones dangereuse et donc ne sont là juste que pour faire du fric (hautement improbable hein ? en tout cas c'est ce qu'on nous dis
ici), soit ils sont effectivement dans des zones dangereuses et de nos jours on préfère que les gens ne soient plus prévenus du danger (tout en faisant ça pour la sécurité routière)
Dans les deux cas, Texasterror tu me passe un peu de vaseline ?
Pour les plaque, je ne vois pas l’intérêt pour la sécurité. C'est pas la police qui a des super jumelles qui voient jusqu'à 2 km ?
Par contre ça passe mieux au radar, même si les anciennes dimensions passaient déjà bien.
Le "dispositif réfléchissant" ne me convainc pas du tout non plus. On est bien obligé de rouler avec nos feux allumés ? en quoi un dispositif réfléchissant serait plus visible qu'une lumière ? La chose qui expliquerai que certaines personnes soient mal vues sur la route, c'est que quand on ne regarde pas on ne risque pas de voir.
Pour l'alcool ça me touche pas, je bois jamais avant de conduire et même si ça devais m'arriver, j'ai toujours un ballon dans mon cuir... mais excusez moi du terme, mais quand on prend la caisse avec 3 grammes dans le sang, c'est soit qu'on fait pas gaffe (et ça, la loi peut rien pour ça) où alors qu'on est un peu con (là non plus elle y peut rien)
Après pour le téléphone, perso je roule qu'en moto ou en train donc le problème est vite vu...