Pour le classement team, c'est sûr : ils retiennent le meilleur et le moins bon résultat (lorsqu'il y a plus de deux pilotes de la team classés).
Sinon, on s'est bien fait ch... lors de cette course. Heureusement qu'il y avait le quatuor Capirossi/Abraham/Barbera/Bautista qui s'est bien arsouillé pour la 9ème place et que le réalisateur a bien voulu s'attarder longuement sur eux !!
Pour continuer dans les points négatifs : les Yamaha-Boys continuent leur parcours d'épicier et d'apprenti-épicier
D'ailleurs, ils ne s'en cachent même plus dans leurs déclarations :
J
orge Lorenzo (2e) : "Je suis très content de ce résultat, j’ai donné le maximum. J'ai passé Casey en début, mais je savais qu'il pouvait faire la même chose. J'ai essayé de rester avec lui, tentant de ne pas perdre le contact avec sa roue arrière.
Ben Spies (3e) : "J’ai attaqué sans arrêt
et je revenais lentement sur Jorge, pas forcément pour essayer de le doubler, mais pour rester loin d’Andrea. La moto fonctionnait bien et j’avais besoin d’un bon résultat.
Très déçu, également, par le résultat de Hayden. Après les essais qu'il a effectués, je le voyais plus bousculer son chef de file, au lieu de faire une course aussi anonyme...
Les choses positives maintenant :
- Stoner a géré sa course d'une manière très impressionnante en alternant pointe de vitesse et contrôle des conditions climatiques menaçantes ! Une véritable démonstration !!!
- Dovi a été l'un des rares à pousser au maxi durant toute la course, malgré ses pneus durs.
- Rossi termine 5ème, mais à 7 secondes seulement de Stoner. Il y a du mieux, même si on est loin de le voir se battre à la régulière pour le podium.