A mon tour de vous raconter en quelques mots le week-end passé à Cataluña.
Bon et bien de notre côté, Chris (Mr indo) et moi étions déjà en Espagne avant le GP... quelques jours de vacances, ca fait du bien aussi.. ! Donc nous sommes arrivés a Sabadell le jeudi dans l'après-midi, avons pris la chambre et nous sommes tranquillement installés. Dégoutés de voir que le wifi mis à disposition était payant, nous avons finalement pu rire en voyant que certains wifi gratuits étaient disponibles...
(non vous n'aurez pas notre argent !!!). Le parking de l’hôtel était également payant...la encore on s'en fout : nous avons vite constaté qu'il y avait suffisamment de place disponible autour de l’hôtel. Bref...
Donc on attend Cédric (pechos1) et son beau-frère pour aller se balader un peu et manger quelques tapas le soir ! D’ailleurs… hmm la sangria, drôle de gout et de couleur… quant aux patatas bravas.. j’en ai connu des meilleures mais bon, ca nous a bien fait plaisir quand même !!
Le vendredi
Le vendredi, on se dit qu’il va falloir pas partir trop tard : Sabadell est à environs 20km de montmelo… On part tranquillou… et à notre surprise : Quel monde sur la route !! Pouaaah… Heureusement le samedi et dimanche, se sera plus facile et mieux organisé. Donc là on cherche un parking proche de notre tribune mais on se faire refouler vers le paddock : parking réservé aux motos... on finit par être assez loin de la tribune : c’est pas grave… ca nous f’ra les jambes !
On commence par la tribune I depuis laquelle on voit l’arrive au stadium, et la fin jusqu’au dernier virage. Ce sera un point du circuit très apprécié par Tony, le beau-frère de Cédric… je dois avouer que cet endroit est sympa… Puis on se dirige vers la G (personnellement j’aime bien mais sans +), puis on passera à la tribune B faire un coucou au fan club. Petite averse : cool.. on est passé acheter un parapluie… (ben oui.. partis 1 semaine avant on avait par prévu la pluie nous…
)
Ensuite… on décide de bouger encore (il faut en profiter, le vendredi c’est entrée libre partouuuuuuuuuuuuut), et on se dirigera de l’autre côté, dans la tribune du dernier virage pour manger nos sandwichs maison : frais, pas cher et certainement meilleur que ce qui est proposé sur le circuit… : nikel ! Fin du repas… passage obligatoire vers un stand pedrosa (ou je m’achèterai cette jaquette)
Un certain en profite même pour flash la tigreton… tssssss
On arrive à la tribune A que je voulais découvrir, et ce pendant la séance de l’après-midi des 125cc… Salut Louis !
Hé bien, pour moi.. c’est un très beau point de vue.. on ne voit pas beau mais on voit le freinage après la ligne droite, le passage devant la tribune et on les voit repartir vers le grand virage n°3… point de vue sympa pour les photos.. on est pas loin de la piste et légèrement surélevés…
D’ailleurs c’est à ce moment, petite averse, que nous nous fabriquerons nos protections personnalisées à la freestyle :
Bref, pour la séance motogp on bouge encore et on passe en tribune qui se trouve au-dessus du virage 5… personnellement je ne retiendrais pas.. je n’aime pas trop. Bref, on avance encore et on s’arrete à la curva repsol… très sympa.
Puis, on terminera avec la pelouse du côté de la tribune N, ou on pourra les voir ressortir de manière parfois spectaculaire :
C’est à cet endroit là que Tonyrex nous reconnaît ! Sympa d’avoir fait coucou
La journée se termine... mais on est content de se dire qu’en fait, elle ne l’est pas. Car le vendredi 17h, il y a la pit lane… COOL ! Bon, on ne fera pas comme l’année dernière, c’est sur ! On n’attendra pas 2h devant le box de pedrosa : de toute manière cette année il n’est pas là !!
Donc on attend devant l’entrée… 17h rien, 17h05 toujours rien, ca commence à siffler/crier pour se manifester "nous auraient-ils oubliés ?!" ; 17h10 toujours rien… se n’est qu’à 17h15 que la pit lane sera finalement ouverte.
Voici quelques photos avec les pilotes
Johann Zarco :
Thomas Lüthi : (il a fallu que je l’appelle 5x le suisse toto… hihihi)
Alvaro Bautista :
Bradley Smith que j’aurai fait rire en lui disant que « c’est cool, t’es dans une bonne équipe… un équipe française… », allez savoir pourquoi il a ri ^^ :
Yonny :
Jules :
Pol (il a fait son entrainement cardio : signature, photo, de gauche a droite en revenant… pendant toute la pit lane je crois !)
Et Dominique Aegerter !
On est passés plusieurs fois du côté de chez tech3, moto2 et motogp.. pas de Xleu… dommage !
Fin de la journée : on est rentrés CLAQUÉS à l’hotel… et pourtant nous sommes ressortis sur barcelone le soir même pour trouver LE bar à tapas… me donnait l’eau a la bouche mais tellement bondés que nous nous sommes finalement fait une pizza… Après le resto.. sommes encore allés à montmelo pour voir l’ambiance, nous n’y étions jamais allés en 2 ans : des kékés, des moteurs dans des chariots de supermarchés,… bonne ambiance et le mojito super bon
J
La suite au prochain épisode.
Chris, Yann, Cédric, est-ce que cela vous dérange si je mets les photos du resto ?