Citation:
Envoyé par Pasky
Il y a un minimum requit d'humour et de secon degré, que tu ne sembles pas avoir, et un recul également
Le dépassement de Simoncelli par l'exter était de toute beauté se termine mal par la chute de Pedrosa qui se blesse.
La manoeuvre de Stoner aujourd'hui n'est guère différente, ça passe juste et c'est un génie.
Donc en conclusion il s'agit de quelques centimètres qui font toute la différence. C'était le sens de ma remarque et l'allusion à la sanction était là pour dire que pour deux situations proches, les observateurs officiels comme les forumeurs ne voient pas les choises de la même façon.
1/2 de la course ? J'ai regardé sur NT1, et ce dont tu parles a fait 3 phrases, 4 tout au plus...
Pour RdP, il est évident qu'il est plus facile de le critiquer que de lui trouver des qualités, c'est le jeu des "supporters" français.
A part une victoire avec 15 secondes d'avance sur le deuxième, rien ne l'empêchera d'être critiqué. Aujourd'hui parce qu'il est prudent (et blessé je le rappel ), par le passé parce qu'il chute seul, ou qu'il est trop chaud et se flanque par terre en cherchant toujours une meilleure place.......
Il y a des moments ou vous me rendez...."triste"
|
Pourquoi reparles-tu du dépassement de Simoncelli au Mans, ou celui de Stoner aujourd'hui?
Tu disais en rigolant demander une pénalité pour Dovisiozo pour avoir bouchonné les 2 autres pilotes parce qu'ils ont chuté en voulant le dépasser. Rien à avoir avec Stoner, ni avec le Mans.
Oui le dépassement de Stoner était beau.... et oui les tentatives de dépassement de Lorenzo étaient belles. Il a chuté, il a joué le jeu de prendre des risques pour finir 2e. J'ai critiqué Lorenzo pour avoir un peu trop assuré l'année derniere, aujourd'hui je ne peux que l'applaudir sincerement, non pas pour sa chute, mais pour sa prise de risques face à des adversaires.
Et inversément pour RdP, assurer une mauvaise place, je suis pas fan. Aucun acharnement particulier sur son sort.
Pour finir , le recul je n'en ai pas trop et c'est un défaut, mais l'humour j'en ai quand les gens en face font des remarques un minimum réflechies et n'ayant pas pour but de provoquer.