|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 10h22
Citation:
Envoyé par little rossi
je rêve ou ce sont de gros cailloux qui sont sous lui ??? au bord d'un circuit avoir ce genre de cailloux c'est plus que limite je trouve !!!
|
tu m'étonnes ! c'est aps ce qui se fait du plus confortable
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 10h37
Citation:
Envoyé par larticho
tu m'étonnes ! c'est aps ce qui se fait du plus confortable
|
il me smeble que certains pilotes s'en étaient plaind aussi au Qatar
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
Messages: 40
Date d'inscription: June 2011
Localisation: MAINE ET LOIRE
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 10h59
Ça devrai être interdis, c'est quand même assez impressionnant ... Cela m'étonne qu'aucun pilote ne se soit plains ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 271
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 11h12
Citation:
Envoyé par larticho
...
- en revanche, je pense qu'il y a un point où Dovi est encore un poil meilleur que Lorenzo, et peut être Pedrosa également : au freinage. Parfois quand il est en forme, les freinages de Dovi me donnent des frissons (ceux de Stoner sont pas mal aussi, mais lui ce sont ses passages en courbes dans l'ensemble qui sont terribles)...
|
+1
C'est même grâce à cela qu'il a pu contenir (voire faire chuter) Lorenzo et Simoncelli
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 11h54
Citation:
Envoyé par ced29
+1
C'est même grâce à cela qu'il a pu contenir (voire faire chuter) Lorenzo et Simoncelli
|
oui, mais ces freinages retardés un maximum lui font perdre automatiquement du temps, il passe beaucoup moins fort en virage, et c est la que Lorenzo et Simoncelli arrivait a recoller Dovi.... s il freine trop fort, il rentre un poil trop tard dans la courbe, donc moins de vitesse de passage. C etait carrement flagrant sur les vues d helico, Lorenzo le recollait dés la prise d anlge, et arrivati beaucoup plus vite. Et il etait géné par Dovi. Stoner lui, il est capable de freiner tres fort, tout en concervant un passage de vitesse en courbe élevé.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 872
Date d'inscription: June 2009
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 13h21
Citation:
Envoyé par chrisgaz
oui, mais ces freinages retardés un maximum lui font perdre automatiquement du temps, il passe beaucoup moins fort en virage, et c est la que Lorenzo et Simoncelli arrivait a recoller Dovi.... s il freine trop fort, il rentre un poil trop tard dans la courbe, donc moins de vitesse de passage. C etait carrement flagrant sur les vues d helico, Lorenzo le recollait dés la prise d anlge, et arrivati beaucoup plus vite. Et il etait géné par Dovi. Stoner lui, il est capable de freiner tres fort, tout en concervant un passage de vitesse en courbe élevé.
|
+1 c'est pour ça que Dovi est un des pilotes les plus durs à doubler. Et comme il prend souvent des bons départs, il peut ensuite faire un petit écart rapidement avec des pilotes et prendre des gros points. Dommage qu'il soit moyen en qualif.
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 14h35
Citation:
Envoyé par larticho
je suis assez d'accord, mais néanmoins pour faire l'avocat de Dovi :
- dire qu'il est beaucoup moins rapide, c'est un peu sévère, disons qu'il est moins rapide
- en revanche, je pense qu'il y a un point où Dovi est encore un poil meilleur que Lorenzo, et peut être Pedrosa également : au freinage. Parfois quand il est en forme, les freinages de Dovi me donnent des frissons (ceux de Stoner sont pas mal aussi, mais lui ce sont ses passages en courbes dans l'ensemble qui sont terribles)
Quant à Lorenzo, je ne doute pas qu'il puisse trouver la formule pour battre Stoner à la régulière parfois... Je crois qu'il a le talent pour le faire, même si la honda marche mieux cette année.
|
C'est vrai qu'il n'est pas SI lent que ça.
Sinon pour Pedrosa, son point faible est le freinage, il essaie de s'améliorer avec le temps, mais il reste AMHA le plus faible des 4 fantastiques dans ce domaine.
Dovi arrive à changer de style de pilotage pour freiner plus tard que les autres (ou volontairement trop tard ^^) ce qui le rend un peu plus dur à dépasser, ou donne l'impression flagrande de bouchonner.
Il n'empeche que ses freinages faisaient pale figure face à ceux de Spies à Aragon 2010.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 15h02
Je crois que c'était en 2008 ou en 2009, ils avaient fixés des capteurs de pression au niveau des disques de freins, sûrement Brembo qui avait fait ça. Je me rappelle des 2 premiers, ceux qui freinaient le plus fort:
1.Rossi
2. Dovi
Après être un gros freineur, c'est utile en baston, mais c'est aussi dangereux, on peut prendre de mauvaises habitudes pour s'en servir pour réaliser des chronos, en éxagérant, freiner hyper tard, zero vitesse de passage en courbe & réacclérer comme un bourrin,
Comme le dit Chris ça ne donne pas forcément les meilleurs résultats sur la longueur d'une course... & en plus tu défonces tes pneus.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 15h07
Citation:
Envoyé par loicalex
Je crois que c'était en 2008 ou en 2009, ils avaient fixés des capteurs de pression au niveau des disques de freins, sûrement Brembo qui avait fait ça. Je me rappelle des 2 premiers, ceux qui freinaient le plus fort:
1.Rossi
2. Dovi
Après être un gros freineur, c'est utile en baston, mais c'est aussi dangereux, on peut prendre de mauvaises habitudes pour s'en servir pour réaliser des chronos, en éxagérant, freiner hyper tard, zero vitesse de passage en courbe & réacclérer comme un bourrin,
Comme le dit Chris ça ne donne pas forcément les meilleurs résultats sur la longueur d'une course... & en plus tu défonces tes pneus.
|
Y avait pas aussi Capi dans les tout premiers ? Il me semble qu'ils faisaient ça au premier freinage du Mugello...
Dernière modification par Jaya ; 16/06/2011 à 15h10.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
|
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] -
16/06/2011, 15h09
Pour Capi, j'en ai aucune idée Jaya...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|