Citation:
Envoyé par Stoner27
je sais que les MGP sont des protos mais je préfère un proto qui reste spécifique à la marque et qui reste dans la lignée de ses traditions.
Ce sera pareil en SBK, si un jour elle passe en autre chose qu'un Bi, c'est fini pour moi les ducati nouvelles générations et en MGP c'est déjà fini pour moi
|
je suis aussi un fan de Ducati et j'aime le caractère d'un twin sur la route, maintenant il y a une réalité de terrain, si Ducati avait mis un twin sur la piste en motoGP il n'y aurait fait que de la figuration, pareillement s'ils ont abandonné leur chassis tubulaire en motoGP c'est pour la même raison. ne plus regarder les fleurons qui sortent de Borgo Panigale parce qu'ils ne sont plus "dans la lignée" me semble un peu extrêmiste.
si demain en SBK il s'avère que 1200cc de cylindrée ne suffit plus pour concurrencer les 1000 4 pattes et qu'il n'y trouvent plus d'arrangement effectivement tu risques de ne plus regarder de compétition moto. c'est dommage y'a toujours du dépassement du beau bruit une ambiance mais bon.
quoi qu'il en soit tu peux te rassurer la prochaine génération sbk reste en bi par contre je ne suis pas certains qu'ils conservent le chassis tubulaire. mais avec un gros gain de poids ça pourra encore le faire pendant quelques années.