Citation:
Envoyé par karel
il faudrait des circonstances exceptionnelles (+ qu'en 2006 pour Nicky) mais Dovi peut très bien devenir champion du monde. Ca paraît un peu fou dit comme ça mais en compétition moto tout va très vite. Pedrosa va mettre du temps à le rattraper au championnat, Rossi peut ne pas s'en sortir de sa desmo cette année, il reste Lorenzo et Stoner qui à la régulière finiront devant, mais la saison est encore longue et les chutes peuvent encore être nombreuses. Casey peut se mettre un gros volume tout seul comme un grand. Pour Jorge je trouve qu'il fait un peu l'épicier ces temps ci. Il sera sans doute le principal rempart à un titre. Mais vous voyez, objectivement il n'a jamais été si près.
|
Ce qui se passe avec Dovi, c'est qu'en résultats finaux, il est toujours bien placé... Mais en chrono pur il finit les courses "assez loin" des Casey, Dani & compagnie.
Il n'y a quasiment jamais photo, au max il arrive à les suivre le jour ou il ne sont pas en forme, mais de là à mener une course & de larguer ses adversaires sur le sec, il ne l'a encore jamais fait.
Trop loin pour être un fantastique, trop prêt & trop bien équipé pour être pris en "pitié".
Par conte, je sais pas d'ou vient cette fixation d'épicier pour Lorenzo, l'an dernier il jouait son tout 1er titre en mgp, il devait avoir le caleçon qui collait pas mal & encore il a géré 2 ou 3 grand prix en tout jusqu'a Sepang. Cette année, a part Assen, la honda est meilleure, il ne peut pas battre Stoner pour l'instant.
Chacun pense ce qu'il veut, mais je ne crois pas que Lorenzo soit un épicier, pas dans le sens ou il était utilisé à l'époque de Roberts Jr en tout cas