...
et nous finirons tranquillement par une promenade dans la forêt, au milieu des cris impressionnants des insectes (pas que les cris d'impressionnant...), en direction de la terrasse des éléphants.
mon animal préféré
Le soir au repas, ces trois jours de visite au milieu de tous ces beaux cailloux, ont comme laissé des traces chez le cadet
:
Nous sommes un peu fourbus par cet arrêt à Angkor, c'est vrai que la visite sous cette chaleur est assez éprouvante, mais nous avons aussi du mal à quitter cet endroit incomparable. C'est sûr, il nous faudra revenir et y consacrer encore plus de temps !
26 juillet
Départ au petit matin de nouveau pour une nuit sur Phnom penh avant la découverte du Vietnam. Je n'ai pas trouvé d'infos sûre pour un trajet jusqu'à Ho Chi Minh via le Mékong, c'est bien dommage ...
Le trajet se fait sous la pluie, et sur une route en plein travaux, autant dire défoncée ... La mousson donne une couleur particulière aux paysages traversés.
non je vous rassure, c'est pas l'état de la route...
juste une petite série de photos que j'aime bien, en fait on cherchait dans quel coin on allait s'installer définitivement
La pluie cesse à l'arrivée à P.P. et nous trainons un peu dans les rues en début de soirée. Les garçons veulent tester le hamburger cambodgien :
Même s'il y en a un qui a l'air d'exagérer pour la photo, je peux vous assurer que çà n'avait pas l'air bon du tout ( pas folle, j'avais pris autre chose d'a peu près mangeable)...
Le Cambodge c'est fini. Ca nous attriste un peu. On s'est senti à l'aise dans ce pays dès les premiers instants. Les sourires cambodgiens ont le pouvoir d'effacer en partie la pauvreté, le manque d'hygiène, les traces des traumatismes subis.
C'est sûr, on reviendra. Ces 2 semaines n'ont été qu'une prise de contact et nous avons grandement envie de découvrir un peu plus en profondeur ce pays jeune et attachant.
Retour à l'hôtel, préparation des sacs pour la deuxième partie du voyage : LE VIETNAM qui a failli bien mal commencer...
(vous avez aimé.... je vous la refait ...)