Citation:
Envoyé par Pasky
Quand je parle d'acharnement (ce que je maintiens), je ne parle pas de toi spécialement, mais je veux parler du nombre important de forumeurs, qui, dès qu'ils le peuvent, remettent en cause le titre de Stoner en prétextant une Ducati supérieure.
|
Je n'ai jamais remis en cause le titre de Stoner !!
J'espère que tu l'as finalement compris...
Citation:
Envoyé par Pasky
Je n'interprète rien du tout, tu as tout de même écris :" Le Stoner 2011 est bien différent de celui de 2007, amha.
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain"
La non plus je n'interprète pas en comprenant que tu penses qu'il était fort, mais malgré tout avantagé par sa machine.
|
Là, par contre, tu n'interprètes pas et je maintiens.
Il a été très fort, mais pas intouchable. L'avantage technique de la Ducati a fait parti des petits plus décisifs, c'est certain.
La GP7 était en avance sur toutes les autres motos en ce qui concerne la gestion de l'électronique et la puissance moteur (notamment par la maîtrise de la consommation).
Cela se traduisait par une puissance et une accélération mieux optimisées durant toute la course et parfois par 15 bornes de mieux que tout le monde en vitesse de pointe.
Maintenant, Casey eût-il été tout de même CdM sans cet avantage technique ???
Bien malin qui pourrait répondre...
C'est un vaste débat que toi seul veux (re)lancer aujourd'hui.
Perso, je m'en désintéresse : le titre 2007 est attribué depuis longtemps et Stoner fait un très beau Champion du Monde
Et pour en revenir aux début de notre petite digression : si Casey éatait titré en 2011, ses deux titres seraient sans commune mesure, au sens littéral du terme (attention, n'allons pas affabuler en essayant de deviner qu'il se pourrait que j'insinue qu'un titre serait éventuellement plus valorisant que l'autre).
Quand j'écris "sans commune mesure" cela veut dire : dans un contexte différent, avec du matériel différent et des adversaires différents.