Citation:
Envoyé par Valentino46
ça promet! me tarde de voir ce que ça va doner
|
Ma réaction de fan fut la même que toi !!!
Mais au final, quelle déception...
En même temps, s'il s'agit de garder le même concept de base, en ne changeant que la nature du matériau, je ne vois pas comment cela aurait pu révolutionner le comportement de la moto.
En sachant qu'une moto de course doit être conçue dans son ensemble pour être efficace, de simples évolution ne pourront jamais propulser une moto de fond de grille vers les sommets...
Donc au final, et en restant "dépassionné" (et ce n'est pas facile, hein ???
) on peut estimer que c'est le concept moteur-porteur qui est foireux... et, amha, ils en sont désormais sûr à 100% à Borgo Panigale, surtout depuis ce week-end !!!
Alors que faire ??? Et bien, pour les 800cc : RIEN. 2011 est foutu et aucun "correctif" appliqué à la GP11.x ne fonctionnera mieux.
Quant à 2012, il semble qu'ils n'aient trouvé aucune voie de développement concrète. Car dans le cas contraire, ils auraient stoppé les "patchs à 2 balles" depuis longtemps sur la GP11, afin de consacrer toute leur énergie sur la GP12...
Espérons qu'il est encore temps, pour les ingénieurs transalpins, de trouver la lumière qui les guidera vers la réussite !!!