Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi va-t-il remporter une course cette année???
Oui, la desmo sera performante d'ici là fin de saison, il manque juste un peu de dev 10 18,52%
Non, au mieux Rossi devra attendre l'an prochain et le retour aux 1000 44 81,48%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#311)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 23/09/2011, 11h13

Perso y'a un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, et ça ne concerne pas que Rossi d'ailleurs.

Je crois que le cancer du motogp, et l'explication du manque de perf de certains pilotes et moto (dont Rossi et la ducati mais pas que) c'est le monomarque pneumatique.

J'en vois déjà venir, me retorquer que certains y arrive avec les même pneu etc...

Mais je m'explique:

D'abord la liste est longue de ceux qui ont dû subir la malédiction bridge :
Des hommes : Mélandri, Elias, Rossi
Des machines : La ducati bien sûr, mais la suzuki aussi qui était dans le rythme il y a quelques années.

Pourquoi je pense cela?

Je place cela sur le plan des intérêts financiers (et oui le sport c'est beau mais c'est le pognon qui commande)

A l'époque dela bagarre Michelin / bridge les manufacturiers bossait pour donner les meilleurs pneus aux teams qu'il équipait. Parceque c'était la seule solution pour se servir de ces résultats en terme de communication et de retombées financières.

D'où de bons résultats de Ducati et de Suzuki. Evidemment il n'avait qu'eux.

Aujourd'hui, ils sont seul, donc mon point de vue est qu'il FAUT que les yam et honda fonctionne très bien avec leurs pneus.
Que Rossi est une immense aura c'est évident. Mais si on sort du landernau de la moto, c'est fini.
Aussi, il est plus intéressant pour Bridge que le moto des deux premiers constructeurs mondiaux soit en adéquation avec leurs pneus.

C est le pognon qui décide, pas le sport.
Et aujourd'hui, avec toutes les équipes utilisant leur pneu, ce choix semble évident.
Je sais que je ne vais pas me faire que des copains mais c'est le jeu

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#312)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 23/09/2011, 11h28

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Aussi, il est plus intéressant pour Bridge que le moto des deux premiers constructeurs mondiaux soit en adéquation avec leurs pneus.

Et desservir l'une des premières marques à leur avoir fait confiance, celle qui a été leur fer de lance pendant plusieurs années, celle qui leur a permis de décrocher leur premier titre mondial ? Ce serait fort curieux

La mode est actuellement de cracher sur le monomarque (problèmes de chauffe, défauts de pneus fréquents, pas de bagarre), mais il faut se rappeler que le multimarque en son temps en prenait au moins autant dans la tête (part bien trop importante dans la performance, savoir pertinemment que le vendredi on a absolument aucune chance de bien figurer le dimanche, courses tronquées...).

Il faudrait trouver un moyen d'instaurer une concurrence sans que la part des pneus dans la performance soit démesurée (ce qui était le cas en 2007 ou 2008 ou sur certains GPs les 8 premiers étaient en Bridge alors que 2 des 4 fantastiques étaient en Michelin)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#313)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 23/09/2011, 11h35

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Et desservir l'une des premières marques à leur avoir fait confiance, celle qui a été leur fer de lance pendant plusieurs années, celle qui leur a permis de décrocher leur premier titre mondial ? Ce serait fort curieux

La mode est actuellement de cracher sur le monomarque (problèmes de chauffe, défauts de pneus fréquents, pas de bagarre), mais il faut se rappeler que le multimarque en son temps en prenait au moins autant dans la tête (part bien trop importante dans la performance, savoir pertinemment que le vendredi on a absolument aucune chance de bien figurer le dimanche, courses tronquées...).

Il faudrait trouver un moyen d'instaurer une concurrence sans que la part des pneus dans la performance soit démesurée (ce qui était le cas en 2007 ou 2008 ou sur certains GPs les 8 premiers étaient en Bridge alors que 2 des 4 fantastiques étaient en Michelin)

Clair, net & précis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#314)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 23/09/2011, 12h39

Citation:
D'abord la liste est longue de ceux qui ont dû subir la malédiction bridge :
Des hommes : Mélandri, Elias, Rossi
Des machines : La ducati bien sûr, mais la suzuki aussi qui était dans le rythme il y a quelques années.
J'ai plutôt envie de malédiction Ducati moi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#315)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 23/09/2011, 13h32

Citation:
...A l'époque dela bagarre Michelin / bridge les manufacturiers bossait pour donner les meilleurs pneus aux teams qu'il équipait. Parceque c'était la seule solution pour se servir de ces résultats en terme de communication et de retombées financières.

D'où de bons résultats de Ducati et de Suzuki. Evidemment il n'avait qu'eux.
Bridgestone avait développé des pneus avant spécifiques pour Suzuki !!!

Citation:
Aujourd'hui, ils sont seul, donc mon point de vue est qu'il FAUT que les yam et honda fonctionne très bien avec leurs pneus.
Je ne pense pas que ça se passe comme ça.
Bridgestone ne peut pas faire du sur-mesures pour chaque pilote, comme c'était le cas lors des années Michelin/Bridgestone.Il faut bien que Bridgestone fasse évoluer ses pneus pour qu'ils s'adaptent aux évolutions des machines. Mais, comme ils ne proposent que 2 pneus par course pour un total de 8 pneus différents dans l'année, ils ne peuvent pas faire de l'épicerie.
Ils leur faut donc choisir un type de construction pour tout le monde. Et là, pas de possibilité d'inventer un pneu d'un claquement de doigt ! Il faut le faire essayer à un ou deux pilotes...
Vous, a qui le feriez vous essayer.......?Et bien eux aussi !!
Et oui, on utilise les machines et les pilotes les plus performants.
Cela n'aurait pas de sens de faire des essaispneus avce Aoyama ou Capi. Pas plus avec Rossi qui a suffisement de souci avec sa machine.
Cela fini d'enfoncer les plus faibles, ou ceux dont la machine est déjà un peu à la peine.
C'est pas juste, mais c'est logique.
Les pilotes et les teams manager ont voté le monomanufacturier, en sachant pertinemment que ce serait Bridgestone le fournisseur....
C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les entends pas trop se plaindre....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#316)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 24/09/2011, 09h18

je n'avais pas pensé à la vision de fast'Key, mais c'est clair que les sentiments n'ont pas cours dans le buziness du pneu (voir le reportage "un jour dans la vie d'un pneu")

si bridgestone le voulait, il pourrait fabriquer une carcasse par marque de moto (4, c'est pas énorme) c'est sûr que ça aurait un coût, mais dans un cas comme dans l'autre, on parle de fabrication à toute petite échelle, quasiment à l'unité, sans rapport avec les exigences économiques de la production industrielle.
ce n'est qu'une affaire de volonté, mais pourquoi s'emmerder puisqu'ils ont le monopole ?
aux teams de s'adapter.

dans les faits, je ne doute toutefois pas qu'ils essaient de développer une gamme de pneus la plus polyvalente au sein de ce laboratoire géant qu'est le motogp.

Réponse avec citation
Vieux
  (#317)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 24/09/2011, 09h58

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..si bridgestone le voulait, il pourrait fabriquer une carcasse par marque de moto (4, c'est pas énorme) c'est sûr que ça aurait un coût.....
C'est ce qui se faisait quand Bib était encore là, chacun son type de carcasse et ses gommes !
Mais quand tu dis une carcasse par marque de moto.....quelle carcasse pour une Honda ? Une suivant les souhaits de Pedrosa ou de Stoner ? A mon avis, ce ne doit pas être les mêmes désirs
Edwards disait quand il était chez Yamaha officiel avec Rossi, ne pas pouvoir rouler les mêmes pneus que Valentino, pourtant il avait la même machine..

Pour en revenir au sujet GP11/Rossi, même si les pneus ne sont pas super adaptés à la Ducati, ce n'est pas ce qui handicape le couple italien.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#318)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 24/09/2011, 12h29

c'est la crise ma ptite dam', c'est la crise !!!

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#319)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 24/09/2011, 12h43

116 millions de dollars de résultat net pour 2011 avec une croissance estimée à 21% pour 2012.
la crise n'est pas la même pour tout le monde.

Réponse avec citation
Vieux
  (#320)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/09/2011, 18h12

Extraits d'une interview de Casey Stoner sur cyclenews.com

Tu pouvais gagner sur la Ducati et c'est le contraire pour Rossi. Est-ce que sa technique est mauvaise et la tienne bonne pour la Ducati? Est-ce que tu t'adaptes mieux? Comment le vois-tu?

Je ne pense pas que ma technique soit bonne pour la Ducati parce que je suis bien plus compétitif sur la Honda. J'étais aussi compétitif avec Aprilia, KTM...J'ai piloté beaucoup de motos dans ma vie. Ce n'est pas que l'une me correspond mieux qu'une autre. C'est plutôt que la Ducati était la première fois que j'avais une moto officielle, donc pour moi gagner dessus ça n'était pas...pas forcément que ça n'était pas une surprise mais on était arrivé au point où on avait tout ce qu'il fallait pour réussir.
Et je ne crois pas non plus que le style de Valentino soit le problème. Il a piloté la Honda et la Yamaha avec beaucoup de succès. Je pense qu'ils attendaient beaucoup plus de la moto, et qu'ils avaient peut être moins de respect pour ce que je faisais avec que ce qu'ils auraient du.
Quand ils sont monté sur la moto ils se sont rendus compte - peut être que je suis un peu meilleur que ce qu'ils pensaient; peut être que j'utilisais moins d'électronique que ce qu'ils pensaient.
Je pense qu'ils étaient peut être trop confiants en arrivant, et c'est peut être ce qui les a arrêté pour le moment. Même s'ils ont une toute nouvelle moto. En fait ils disaient que mon équipe et moi ne savions pas développer une moto, mais ce n'est plus notre moto qu'ils pilotent désormais - c'est la leur et ça va encore plus mal qu'avec l'ancienne.

Comment le vis-tu?

Pas très bien pour être honnête. Connaissant les gens de Ducati et sachant à quel point ils se font traiter de tous les noms en ce moment, et vu leurs résultats...ce n'est pas une bonne chose. Ces gars travaillent très très dur, en particulier pas seulement ceux à la tête de l'usine mais ceux qui travaillent concrètement sur la moto. Leur nombre d'heures de travail, leurs efforts et leur passion sont extrêmes. Donc ce n'est pas agréable de les voir ne pas obtenir de bons résultats. Nous ne sommes pas du tout en train de contempler et sourire. C'est dérangeant de les voir essuyer toutes ces critiques.

Ca te met encore plus en valeur.

Je pense que c'est parce que je ne me repose pas sur ce que j'ai fait par le passé. Que tu aies eu la même moto toute la saison, que tu la changes, ou qu'elle change en apparence...je pense qu'il y a trop de gens qui contemplent leurs réalisations passées.
Quand j'arrive sur une nouvelle moto ou sur un nouveau circuit, pour moi c'est un nouveau jour, et il faut regarder les choses différemment. Donc nous essayons et nous progressons au fur et à mesure. Si nous trouvons un réglage qui marche au début de la saison et qui ne marche plus maintenant, on est peut être gênés, mais ça ne nous arrête pas. Je crois qu'à ce niveau là nous sommes différents.

Qui as-tu le plus de plaisir à battre?

Je ne peux pas nier que c'est Valentino. Pour la simple raison qu'il est celui qui a toujours cherché à s'en prendre à moi, à me rabaisser, il a essayé beaucoup de choses, tous ses petits jeux. Il ne se rend pas compte - il a fait ça depuis tellement longtemps, bien avant moi, mais j'ai quand même été capable de le battre. Il peut jouer tous les petits jeux qu'il veut, mais je sais que ça lui fait mal quand je le bats. Et je l'ai battu un paquet de fois, plus souvent qu'il ne m'a battu. C'est un sentiment agréable.

Voilà quelque chose à mettre sous la dents des statisticiens, Stoner a en effet plus de victoires que Val depuis qu'ils s'affrontent en moto GP mais Rossi a toujours un titre en plus mais sans doutes plus pour longtemps

Francesco

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages