Citation:
Envoyé par Indorae
Les déclarations de Paolo Simoncelli sur l'incident :
“I was there at 10 meters from Marco. He was already dead, it didn’t change a anything,” he told reporters. “I reached for the stretcher, I took his hand, I called him, but he was already gone, there was nothing to do. Marco was dead on the spot. I want to thank the Malaysian authorities, the Italian ambassador and the circuit personnel that never left us alone for a moment. They’ve been exceptional. In Rome today, everyone was there. From the authorities to hundreds of people who stopped working to applaud Marco. If I say I am happy it would be bullshit …. but all this deep affection is a beautiful thing. ”
|
Je suis assez surpris de la réaction du père. Elle est " belle " je trouve, il n'accuse pas les autorités, les commissaires, les médecins, encore moins les pilotes .... On sent sa passion du sport je trouve, et c'est quelque chose qui est plutôt hallucinant, surtout comparé à ce que je vois " irl ".
Des pilotes qui perdent l'avant y'en a bien 5 par week-end de course, mais cette fois-ci il n'a pas été banal.
Simoncelli chutait souvent, mais à chaque fois il se relevait, sans blessures apparentes, prêt à remonter sur sa moto en découdre et faire mieux...
Même en voyant les images du crash j'espérais au fond de moi que ce soie comme d'habitude, qu'il se releve et se remotive pour la prochaine course .... La j'ai mis beucoup de temps à comprendre la gravité de l'accident.
Simoncelli étiat accusé d'être un pilote dangereux, et pourtant sur cet accident il n'y avait absolument rien de dangereux, un début de bagarre avec Bautista on ne peut plus correct, de la course tout simplement.
Quelque soit le pilote, aucun n'est à l'abris de ce genre de drame, du Pedrosa souvent blessé au Stoner qui n'a pas eu de grosses blessures...