Hé ben, ce fut un week-end bien particulier...
Déjà rien que les résultats de certaines sessions aux essais. La pole de Webb en 125, les excellentes deuxième et cinquième places de Rossi et Masbou, mais aussi le meilleur chrono de Hayes au warm-up MotoGP, juste devant Aoyama, le quatreième chrono de Randy en qualif, et j'en passe.
Ensuite, le titre pour Bradl avant même que la course ait débuté. Même si Marquez était plus fort cette année, on ne peut qu’applaudir Bradl, il a fait preuve d'une grosse résistance à la pression, et Dieu sait que ça a dû être dur pour lui de voir son rival grignoter des points course après course à grands coups de victoires. Stefan mérite bien son titre, et je suis très content qu'il ait gagné.
La course 125 aussi a été bizarre, même si Terol avait 90% de chances de sortir champion, je m'attendais - personnellement - à une lutte acharnée et puis finalement, ça a été bac à graviers
Déception donc, j'y croyais encore pour Johann ! Mais bon il a pas à rougir de sa saison. Terol mérite aussi son titre !
Et puis la victoire de Pirro aussi, très belle course Moto2, très bel hommage à Simoncelli. Pour vous dire, ça m'a foutu les larmes aux yeux de le voir sur le podium regarder en l'air lorsqu'ils passaient l'hymne Italien.
Concernant la course MotoGP, plus bizarre tu meurs. 16 pilotes au départ, dont 4 par terre au premier virage... J'espère qu'Alvaro aura jamais besoin de signer chez Ducati, parce qu'ils vont s'en rappeler un moment de celle-là
Hayes et Nakasuga qui font le boulot, Crutchlow et Abraham en lutte pour la quatrième place, et un Capirossi qui sort du dernier virage des larmes plein les yeux, très émouvant ça aussi.
Enfin bon, il était grand temps que cette saison 2011 se termine, les pilotes pourront se reposer un peu, les gens des GP idem, et de même pour tous les fans qui, à mon avis, ont vécu beaucoup d'émotions ces deux dernières semaines. On se nourrira de courses pendant l'intersaison en regardant un petit Fastest par exemple (s'il sort en DVD, si quelqu'un a des renseignements...).
Sur ce, après ce petit pavé, dodo car demain y'a cours