Citation:
Envoyé par Stoner27
finalement le classement de ces essais reflète bien la logique de cette saison.
LEs HRC sont performantes aux mains de deux top pilotes dès leurs sorties des cartons.
Dommage que Lorenzo ne soit pas de la partie pour vraiment situer la yamaha, mais celle ci semble également bien née et pour le moment la seule qui puisse tenter de rivaliser avec le HRC.
Chez Ducati, on en est encore au stade expérimental alors que chez les japonais on va déjà pouvoir commencer le fine tuning. Il y a encore du boulot chez les rouges pour tenter de trouver une osmose entre Rossi et la desmo. Je rejoins assez Pasky dans un autre poste pour dire que Rossi aurait également mieux fait de s'adapter à la base existante cette année que de pousser ducati à explorer 1001 piste de développement. 2012 s'annonce compliquée car la concurrence n'attendra pas que ducati et Rossi soient au point.
|
c'est de bonnes pensées se que vs dites toi et Pasky, mais a part stoner personne ne l'a exploité a son maximum cette machine a l'etat base comme l'a découvert Rossi..oui Capi, a motégi et c'est tt !!!
Mais stoner est part ds la planete motogp...certains pense que c'est un ane, qu'il n'a pas de cervelle ou de tete, voir autiste comme Spies, mais j'en pense tt le contraire, on ne peut pas rouler et faire se qu'il fait ou a fait avec une moto, la régler et l'amener a la limite..pour parler comme ça, c'est n'avoir jamais enfourcher une moto de sa vie.
pour spies je ne sais pas !!
bref, pour dire que depuis tjr Rossi a piloté un type de machine "conventionnel"..avec fourche téléscopique, chassis poutre, mono amortisseur etc..bref comme on fait depuis des decenies.
et là avec la desmo, tt disparait et s'en trouve chamboulé...certes ça doit pas etre simple.
Ok, ça a marché par le passé, mais n'est pas stoner qui veut..
et peut-etre aussi, ds cette ere moderne du motogp, les solutions innovantes, modernes et a part s'en trouvent dépassées ???
que le mono-gomme ne le permet pas ?
je pense que pour savoir si ça vient de lui ou la machine, il faut soit un fantastique sur la desmo autre que Rossi, soit que Rossi retrouve une japonnaise...
ou que la ducati se mue en Japonnaise..mais de fond en comble alors.
mais si ça marche, ça far mal a l'ego des ritals, mais ça passera vite.