|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence -
10/11/2011, 18h05
Citation:
Envoyé par Pasky
Ils roulents en 800cc chez Ducati ?
Ensuite, on est sûr que le chassis va bien ?, Que le bras oscillant va bien ?, que la fourche s'accomode bien du nouveau chassis ?
Rossi fait passer un message à tout le monde y compris les gens de chez Ducati. Un peu de patience que diable.
|
Non mais je parle de sa conception (moteur à 90 degre). D ailleurs Priziosi a dit qu il allait le revoir. Enfin bon affaire à suivre ....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 18h06
Citation:
Envoyé par daftduke
ds se monde si particulier du motogp, j'aime bien se décallage et cet etat d'esprit a l'ecart des autres et surtout different..sans pour autant dire que le garçon l'est.
|
Mais justement, le MotoGP a besoin de garçon qui sont extraverti comme Rossi ou comme l'était Simoncelli, ça fait du bien des fois de voir des mecs qui ne se prennent pas la tête qui salue toujours la caméra avec le sourire même quand les résultats ne sont pas là.
Après Rossi, il va y avoir un gros manque de ce point de vue là, il y a bien Lorenzo..., mais après c'est des Stoner, Spies, Pedrosa qui tire soyons clair pas mal la gueule...
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/11/2011, 18h12
Citation:
Envoyé par valent45
Andrea Dovizioso :
« Je ne veux pas faire de rapprochements, je 'ai jamais eu de souci avec la Honda. J'ai d'abord recherché une bonne position de pilotage, ce qui commande tout le reste. Puis j'ai pu vérifier que la Yamaha rentrait très fort dans les virages et freinait très bien. Je l'avais déjà remarqué en les suivant. Elle se comporte presque comme un deux temps, elle ne se dérobe pas de l'arrière. Elle a un excellent frein moteur. Je suis encore loin de rentrer aussi fort qu'il est possible de le faire. La remise des gaz est douce, on peut donc le faire assez tôt. Mais je cabre trop et j'ai des réactions de pompage de la suspension. On doit trouver d'où ça vient car je suis le plus affecté des pilotes Yamaha par ce phénomène. Du coup, je ne peux pas profiter de la puissance du moteur. Peut être que ça vient du passage des rapports. La Yamaha est un peu plus rugueuse que la Honda de ce côté là même si c'est aussi rapide. Je dois rester serein là-dessus car dès que ce problème sera résolu, je serai rapide. La moto s'accommode aussi très bien avec les Bridgestone. »
|
ça, c'est le trapeur fou du freinage qui cause
cela dit pour qqn qui ne veut pas faire de rapprochement, ses comparaisons yam/honda me laisse songeur ...
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/11/2011, 18h17
Citation:
Envoyé par valent45
mais après c'est des Stoner, Spies, Pedrosa qui tire soyons clair pas mal la gueule...
|
Je suis pas trop d'accord. Sur la grille de départ, ok mais on peut pas dire qu'ils font la gueule. Moi j'appelle ça de la concentration. Chacun trouve sa concentration comme ils peuvent, y'en a ils peuvent faire les guignols et d'autres préfèrent s'enfermer dans leur bulle d'ou l'impression de faire la gueule.
Mais je trouve pas qu'ils tirent la gueule.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/11/2011, 18h17
Citation:
Envoyé par valent45
Mais justement, le MotoGP a besoin de garçon qui sont extraverti comme Rossi ou comme l'était Simoncelli, ça fait du bien des fois de voir des mecs qui ne se prennent pas la tête qui salue toujours la caméra avec le sourire même quand les résultats ne sont pas là.
Après Rossi, il va y avoir un gros manque de ce point de vue là, il y a bien Lorenzo..., mais après c'est des Stoner, Spies, Pedrosa qui tire soyons clair pas mal la gueule...
|
Ouais, bon, extraverti ne signifie pas ne pas se prendre la tête et saluer avec le sourire... Exemple Lorenzo, dans le genre extravertie, champion, mais l'est capable de tirer le tronche car il finit second
Sinon faut quand même avouer que Pedro s'est quand même bien déridé au fil des ans, ce n'est plus le visage inexpressif d'antan... sans doute Spies qui a pri le relais.
Et le kangooroo, bah, on fait pire aussi dans le genre je tire la gueule, non ? Il est juste un poil trop soupe au lait...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
10/11/2011, 18h52
Citation:
Envoyé par Jaya
Tu interprètes mal, quand je dis qu'il faut pas être prix Nobel pour être pilote MotoGP, c'est dans le sens que tous les pilotes sur la grille n'ont pas 180 de QI et une intelligence surhumaine. Du talent ils en ont à revendre, bien plus que nous simples observateurs c'est indéniable, et c'est aussi le fruit d'un travail acharné depuis de nombreuses années.
Si tu crois que je ne suis pas conscient de tout cela tu te trompes lourdement.
Mauvais exemple, il est beaucoup plus simple d'apprendre le Japonais que le Français.
Par rapport à un footballeur il me semble déconnecté mais dans l'autre sens, quand il te raconte que son trip ce serait de partir en forêt pendant plusieurs semaines en se nourrissant de ce qu'il chasse, ça te montre que le bonhomme a une autre conception de la vie.
Moi aussi je l'aime bien Casey
|
l'intelligence est multiforme et il faut d'énorme compétences cognitives pour accomplir les tâches nécessaires pour avoir le niveau d'un championnat du monde motoGP. mais effectivement ça ne demande pas forcément d'avoir une intelligence "scolaire"
le japonais n'est pas plus simple à apprendre que le français, cette langue comprend beaucoup de subtilités, son écriture est complexe et il est très difficile d'acquérir une qualité orale digne d'un local notamment à cause des grandes différences culturelles qu'il y a entre le japon et la france par exemple.
pour moi partir en forêt pour chasser à l'arc parce que "c'est plus naturel et donne plus de sensations" n'est pas plus intéressant ou plus noble qu'un footeux pro qui passe une semaine sur la côte d'azur. les goûts et les couleurs ça se discute pas. ce n'est pas parce que stoner a un coté grizzli qu'il est moins déconnecté de la vie quotidienne.
à mon avis quand on a quitté tôt l'école poussé par ses parents pour arpenté les circuits afin de passer sa vie à tourner en rond le plus vite possible et qu'on finit parmi les meilleurs toujours dans l'avion à certes très bien gagné sa vie. On n'est pas très différent d'un ado des cités avec un bon coup de patte qui part en centre de formation pour devenir le meilleur joueur possible et qui fini parmi les meilleurs toujours entre bus et jets pour gagner les plus grands stades.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 19h10
Citation:
Envoyé par Jaya
Cette année ils sont 9 à être montés sur le podium, dont 3 avec de la réussite (Rossi au Mans, Hayden à Jerez et Edwards à Silverstone), en 2004 ils étaient 13...
|
Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que HRC veut bien admettre une Honda satellite devant les HRC de temps en temps, mais qu'il n'est plusquestion que le HRC termine au championnat derrière des Honda satellite
Citation:
Envoyé par daftduke
....et crois tu qu'une fille comme adrianna aurait choisit si jeune de se marier, faire sa vie avec un neuneu ou perché ???...
|
Tu dis un fille "comme Adriana", ça veut dire quoi ?
Ce que veut dire Jaya je pense, et tout le monde peut le constater, c'est que les pilotes de très haut niveau, ne sortent pas des grandes écoles. Il n'est pas question de bêtise ou d'être neuneu. Pour aller vite, un pilote doit avoir le talent, mais également commencer très jeune et ne faire que ça. Exception à la règle Max Biaggi. Après on a Canepa qui est ingénieur et Hoffman qui a un (des?) diplomes en langues.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 19h14
Citation:
Envoyé par Mog27
Non mais je parle de sa conception (moteur à 90 degre). D ailleurs Priziosi a dit qu il allait le revoir. Enfin bon affaire à suivre ....
|
Effectivement il a dit qu'il n'était pas exclu de revoir l'architecture moteur, j'avais bien compris.
Mais dire après un premier roulage que le problème c'est le moteur, car tout le reste est nouveau est osé. Toutes les nouvelles pièces petites ou grandes par leur influence sur le comportement de la machine, sont elles "bonnes du premier coup" ? J'en doute. Alors avant de revoir l'architecture du moteur, ils von tester pas mal d'autres solutions je crois.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/11/2011, 19h32
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2011, 19h44
Citation:
Envoyé par Pasky
JTu dis un fille "comme Adriana", ça veut dire quoi ?
|
Peut être qu'elle est bête et pas fut fut
Citation:
Envoyé par Pasky
Ce que veut dire Jaya je pense, et tout le monde peut le constater, c'est que les pilotes de très haut niveau, ne sortent pas des grandes écoles. Il n'est pas question de bêtise ou d'être neuneu. Pour aller vite, un pilote doit avoir le talent, mais également commencer très jeune et ne faire que ça. Exception à la règle Max Biaggi. Après on a Canepa qui est ingénieur et Hoffman qui a un (des?) diplomes en langues.
|
+100
Je ne sais pas si Hofmann a des diplomes ou pas, mais en tout cas ce gars m'impressionne, il est capable d'enchainer les itw en anglais, italiens, français, comme ça. Finalement il a bien fait de dire que la Ducati c'était de la merde (le premier à le dire vraiment à l'époque), maintenant il a un boulot fixe
|
|
|
Règles de messages
|