Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#941)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 04h19

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Et si la réponse est négative, c'est la catastrophe

3ème possibilité Suzuki, ne répondra pas a cette ultimatum et la Dorna leur en posera un autre
De toutes façons Suzuki est dans le collimateur depuis le départ de Kawasaki...
Déjà depuis 2 ans c'est déro sur déro : 1 seul pilote, pas de fourniture satellite (donc rookie possible) et plus de moteurs (dès 2010) que les autres...

Bref à un moment la Dorna risque de voir rouge surtout si les candidatures CRT progressent et si Susuki se retire bien entendu.

janvier 2011..
« Une action en justice ne nous intéresse pas, à moins qu’elle ne règle les choses, » a indiqué Carmelo Ezpeleta, face à la presse à Madonna di Campiglio, dans le cadre de Wrooom. « Nous allons attendre de voir quelle sera la situation à l’avenir. Pour nous, le plus important est de tenter de faire appliquer le contrat. De notre point de vue ils n’ont pas respecté le contrat. »

« Ils n’ont encore rien confirmé [pour 2012]. Nous avons discuté avec le MSMA et nous devons attendre avant de savoir s’ils courront, » a ajouté le patron espagnol. « Il est important de voir quel sera l’attitude de Suzuki à l’avenir. Pour être honnête, s’ils continuent à courir, nous ne pensons pas faire appel à la justice. Dans le cas contraire, peut-être que oui et peut-être que non. Mais ça n’est pas quelque chose qui dépend d’une date : nous pouvons le faire maintenant ou dans six mois. »

Réponse avec citation
Vieux
  (#942)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 09h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Croyez vous que la fédé australienne à aider un type comme Bayliss ? et Mc Coy ? c'est un type qui est allé le rechercher alors qu'il montait des portes de garages, pas une quelconque fédé. On ne parlera pas plus de Stoner, dont les parents ont tout sacrifiés pour leur fils. Alors, oui, notre fédé paraît faiblarde et peut être manquer de moyen, mais elle n'est pas responsable du fait que les pilotes qui arrivent au niveau internationnale stagnent.
Faut quand même voir, que ce n'est pas tout rose ailleurs,et qu'il faut aussi se prendre le cul à poigner, sans toujours attendre d'être aidé, pour ne pas dire assité.
c'est là ou tu n'as pas compris du tout le sens de mon propos le matou

Quand je parles de difficulté à trouver des fonds, je ne parles absolument pas de la Fédé.... mais de sponsos extérieur (comme ELF, qui est un de mes sponsos perso) par exemple.... ou bien même l'hypermarché du coin (je parle au niveau national).... ou bien de grande firme pour les pilotes en GP....

Et c'est là ou on pêche en France justement car le sport moto n'es pas reconnue comme en Espagne ou l'italie.... Sinon on pourrait très bien imaginé Total agir avec Tech3 de de la même façon que Repsol agit avec le HRC .... ou Air France de la même façon avec que Alitalia avec Aprilia.... car les fonds ils les ont....

Tu vois ou je veux en venir maintenant?

Certes ça ne ferai peut être pas augmenter le niveau des pilotes Français mais leur permetrait peut être de trouver des guidon plus descent et qui sait ensuite

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 11/11/2011 à 09h39.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#943)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 10h50

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
c'est là ou tu n'as pas compris du tout le sens de mon propos le matou

Quand je parles de difficulté à trouver des fonds, je ne parles absolument pas de la Fédé.... mais de sponsos extérieur (comme ELF, qui est un de mes sponsos perso) par exemple.... ou bien même l'hypermarché du coin (je parle au niveau national).... ou bien de grande firme pour les pilotes en GP....

Et c'est là ou on pêche en France justement car le sport moto n'es pas reconnue comme en Espagne ou l'italie.... Sinon on pourrait très bien imaginé Total agir avec Tech3 de de la même façon que Repsol agit avec le HRC .... ou Air France de la même façon avec que Alitalia avec Aprilia.... car les fonds ils les ont....

Tu vois ou je veux en venir maintenant?

Certes ça ne ferai peut être pas augmenter le niveau des pilotes Français mais leur permettrait peut être de trouver des guidon plus descend et qui sait ensuite
Effectivement, je n'avais pas compris, étant donné que l'on parlait de la fédé, qui selon certains, est responsable de tous les problèmes, et je trouve ça un peu facile de faire porter le chapeau à son président.

Pour le reste tu as raison, mais qu'y faire ?
Les grandes firmes étrangères, passent par le sponsoring pour l'image en partie, mais également parce que les sommes investies ne sont pas imposables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
Mais il y a quand même un signe qui ne trompe pas, il n'y a pas de grand sponsor en moto, mis à part Marlboro. Pourquoi ne voit on plus des multi nationales ? Pourquoi pas de Coca, 7UP, McDo ou Whirlpool ?
La moto n'est pas populaire, et n'intéresse guère les investisseurs.
On se souvient tous de bateaux baptisés du nom de leur sponsor français : Poulain, Charal, Groupama, Orange, Banque Populaire, même la Lyonnaise des eaux qui n'a rien à retirer du sponsoring avait investi de très grosses sommes !! Faut se faire une raison, la moto en France et l'image qu'elle véhicule n'ont pas la côte.

(pardon pour le HS),

Pour en revenir à la grille 2012 plus la liste des CRT s'allonge et plus on dévoile le nom de leurs pilotes, plus je me dis qu'on va vivre de grands moments

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/11/2011 à 14h48.

Réponse avec citation
Vieux
  (#944)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 14h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les grandes firmes étrangères, passent par le sponsoring pour l'image en partie, mais également parce que les sommes investies ne sont pas imposables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
si c'est le cas aussi en France, après y'a plusieurs façon de le déclarer mais pour la majorité des cas ils en récupèrent mini 50%....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#945)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 15h17

en France c'est 2/3 de déductible des impôts ce n'est pas une récupération directe.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#946)
syllyam
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 16h47

elf c'est repsol en espagne donc total vous croyez pas qu' il pourrais pas sponsoriser des français ? avec les millions gagner sur notre dos

Réponse avec citation
Vieux
  (#947)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 16h55

Turco dit sur Twitter que les chances de voir Suzuki en 2012 s'amenuisent...
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#948)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 17h03

Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
Turco dit sur Twitter que les chances de voir Suzuki en 2012 s'amenuisent...
Bad news

Réponse avec citation
Vieux
  (#949)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 17h11

Il semble qu'ils n'ont encore pas donné de réponse aujourd'hui.

Ils s'enfoncent encore un peu plus dans le pathétique... Une eventuelle présence de leurs perd chaque jour un peu plus de sens.

A mon avis si ils lachent le motogp, la dorna va les poursuivre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#950)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 17h23

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Il semble qu'ils n'ont encore pas donné de réponse aujourd'hui.
Non, et a mon avis il n'en donneront pas

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages