|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 12h40
Citation:
Envoyé par Jaya
Pour Honda, Yamaha et Ducati l'électronique c'est Magneti Marelli, je pense pas que l'un des trois constructeurs soit mieux pourvu que les deux autres...
C'est marrant, en 2007 on accusait Ducati d'avoir la meilleure électronique, et là c'est Honda, va falloir se dire un jour que peut-être c'est Casey qui arrive tout simplement à mieux gérer l'arrivée de la puissance
Pour revenir au sujet, les différents organismes ont des motivations différentes. La DORNA souhaite disposer d'un produit (le championnat du monde MotoGP) le plus attractif possible, tandis que la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.
|
non Honda a son electronique perso.... en particulier en ce qui concerne le TC
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 14h20
Citation:
Envoyé par valent45
Une petite MAJ pour les CRT :
Aspar : 2 motos, Aprilia RSV4, aucun pilote et le chassis pas encore choisis.
BQR : 2 motos, Kawa ZX10-R et Akira rien de confirmé pour ce dernier, pilote Y.Hernandez et Ivan Silva, chassis FTR et Immontec pour Silva
Gresini : 1 moto, Honda CBR1000RR, chassis FTR, pilote Takahashi ? Pirro ?
Forward : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Colin Edwards
Speed Master : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis FTR, Anthony West
PBM Racing : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis ?, James Ellison
Gillini : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Gapam, Gianluca Nanelli ?
Ioda : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Danilo Petrucci ?
La Glisse : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Carmelo Morales
|
Est ce qu'on est sur que toutes ces motos seront bien présentes sur la grille du premier GP 2012 ? Même si ce sont des CRT ça fait quand même 7 motos de plus (si j'ai bien compté) sur la grille par rapport à 2011, ce serait très bien.
J'aime aussi le motocross.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 876
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 16h31
Citation:
Envoyé par totolamoto
Est ce qu'on est sur que toutes ces motos seront bien présentes sur la grille du premier GP 2012 ? Même si ce sont des CRT ça fait quand même 7 motos de plus (si j'ai bien compté) sur la grille par rapport à 2011, ce serait très bien.
|
Oui et non, la moto existe mais s'ils n'arrivent pas à progresser et qu'ils sont toujours autant largué on peut penser que certains jetteront l'éponge. Un peu comme Ilmor il y a quelques années qui n'a fait qu'un ou 2 GP.
Parce qu'aujourd'hui je ne sais pas si la réglementation va changer mais il y en a certains qui ne se qualifieraient pas pour les courses. Quand tu es à + de 5-6 secondes, tu dois être au dessus des 107% autorisés...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 17h04
Je pense a un truc (oui, cela peut de temps a autre m arriver)
Il est possible qu au final, le CRT soit la solution niveau spectacle, les protos seront devant c est une certitude.... mais niveau baston, escusez moi l expression, mais on "s'emmerde un petit peu".... quand on tombe sur un bon realisateur, il nous montre les second couteaux, et franchement c est la ou je m éclate a regarder la course.
Alors ok, les motoGP devant, mais si les CRT nous offrent autant de spectacle que la moto 2, je prends le CRT... et peut etre justement que le but de la dorna, c est de reprendre le pouvoir qui a peut etre été trop laisser aux manufacturier....
La preuve, déja un de moins, il n y a plus suzuki.... et les teams usines se comptent sur une main.... allez donc savoir.....
Voila, j ai fini de penser....
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 17h25
Citation:
Envoyé par chrisgaz
J
Voila, j ai fini de penser....
|
ça va j'espère, cela ne t'a pas fait trop mal ?
Reflexion intéressante cela dit, OK pour le côté baston, mais en ce qui concerne la prise de pouvoir sur les constructeurs, nul doute que si un jour tout le monde est en CRT, il y aura bien des teams avec un support 100% usine ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 17h37
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Je pense a un truc (oui, cela peut de temps a autre m arriver)
Il est possible qu au final, le CRT soit la solution niveau spectacle, les protos seront devant c est une certitude.... mais niveau baston, escusez moi l expression, mais on "s'emmerde un petit peu".... quand on tombe sur un bon realisateur, il nous montre les second couteaux, et franchement c est la ou je m éclate a regarder la course.
Alors ok, les motoGP devant, mais si les CRT nous offrent autant de spectacle que la moto 2, je prends le CRT... et peut etre justement que le but de la dorna, c est de reprendre le pouvoir qui a peut etre été trop laisser aux manufacturier....
La preuve, déja un de moins, il n y a plus suzuki.... et les teams usines se comptent sur une main.... allez donc savoir.....
Voila, j ai fini de penser....
|
Il va y avoir une période de transition donc une période un peu flou. Carmelo ne s'en cache pas, oui pour lui l'avenir ce sont les CRT.
Enfin il suffit encore une fois de voir du côté de la F1, il ne fait que copier ce qu'ils font depuis des années.
Donc à long terme dans les rêves de Carmelo on aura 2-3 gros constructeurs capable de fournir des motos entières à une équipe officielle (a la Ferrari, Mercedes) le reste ce sera(it) un moteur loué par Ducati dans un chassis Suter ( genre Toro Rosso-Ferrari) un moteur Yamaha M1 dans un chassis Inmotec (style RedBull-Renault).
Voilà à quoi Carmelo aimerait que le motogp ressemble dans quelques années.
C'est pas gagné parce que les moteurs coutent trop chers pour être loué en ce moment & les derniers constructeurs partiraient si on leurs demandent de baisser le pied dans le developpement, donc de réduire les couts d'un moteur. Pas facile de trouver un juste milieu.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 876
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 18h13
Citation:
Envoyé par loicalex
Enfin il suffit encore une fois de voir du côté de la F1, il ne fait que copier ce qu'ils font depuis des années.
|
Depuis 10 ans la MotoGP fait comme la F1 mais avec 5 ans de retard.
Pour regarnir le plateau on a en Moto comme en F1 des charrettes, des pilotes qui paient leur saison mais qui ne font rien (les indiens en F1, Senna vs Yonny Hernandez), des pilotes pas mauvais mais sans gros sponsors qui deviennent pilote essais (Heidfeld, Grosjean, Hulkenberg), des pilotes qui se sont fait critiquer parce que sponsorisé par un gros groupe mais qui finalement ne sont pas si mauvais (Petrov-Abraham).
Des constructeurs qui restent-partent-rerestent-repartent à chaque fin de saison (Toyota-Suzuki).
|
|
|
|
|
Code de la route
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: March 2006
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 18h29
Carmelo Ezpeleta dans Motosprint magazine
"We've reached the point where private teams can't have MotoGP bikes to race anymore: Aspar's case, like many others too, is exemplary.
"It's ridiculous that a rider like [Moto2 champion Stefan] Bradl is asked four or five millions to race in MotoGP. How the hell is it possible that you need such an amount? How can we go on with the manufacturers asking for four millions for a leased bike, that is to use a bike that can't become the team's property? That's enough, this story has to end, and quickly too. This era is over.
" The constructors may say and act the way they want, but they can't change reality. This is reality: there's no more money, we need to spend less. We can't keep on watching anymore, we must act now."
http://www.autosport.com/news/report.php/id/96261
Dernière modification par dan001 ; 16/11/2011 à 18h47.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 19h01
Citation:
Envoyé par dan001
Carmelo Ezpeleta dans Motosprint magazine
"We've reached the point where private teams can't have MotoGP bikes to race anymore: Aspar's case, like many others too, is exemplary.
"It's ridiculous that a rider like [Moto2 champion Stefan] Bradl is asked four or five millions to race in MotoGP. How the hell is it possible that you need such an amount? How can we go on with the manufacturers asking for four millions for a leased bike, that is to use a bike that can't become the team's property? That's enough, this story has to end, and quickly too. This era is over.
" The constructors may say and act the way they want, but they can't change reality. This is reality: there's no more money, we need to spend less. We can't keep on watching anymore, we must act now."
http://www.autosport.com/news/report.php/id/96261
|
Moi je retiens aussi ceci de son interview :
I've decided I won't help anymore, from a financial point of view, any team that gets MotoGP bikes leased. Dorna will only help teams that use CRTs.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
16/11/2011, 19h58
Ds l'equipe se matin, il y avait que RDP a 3 a 4 solutions.
Ducati officiel testeur avec 3 ou 4 wild Card, plus pilote de remplacement sur une ducati en cas de probleme avec un pilote, tant usine que stellite..
et faut savoir que cela plait bcp a VR46, lui qui a pesté que Battaini etait trop lent pour les tests et se rapprocher du resentit des pilotes.
il y a l'offre de Aspar via gino Borsoi pour rouler sur la CRT Aprilia.
puis, non pas des moindre, une du HRC-Honda pour tester la RCV 1000 car stoner lui ne veut pas tester a outre mesure..
la aussi, pareil que ducati donc , mais il serait integré chez Gresini sur la FTR-CBR 1000...et remplaçant en cas de pilotes désistants..donc Casey, Dani et Alvaro...
a lui donc de ne pas se manquer..
le plus dur, serait un HRC et Ducati....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|