Re : Trucs et astuces en tous genres.... -
17/01/2012, 19h56
Citation:
Envoyé par Belledenuit
Ahhhhhhhhh..... et si vous avez oublié de couvrir votre pare-bise et qu'il est gelé, ne gaspillez pas vôtre argent dans des bombes à dégeler ou autre..... Prenez simplement du lave-glace mélange hiver que vous mettez dans un flacon pulvérisateur.... ça marche TIP TOP
ouaip si tu prends un melange été vas pas la faire......
18/01/2012, 07h09
PFFFFFFFFFFFFF je m'attendais pas à autre chose qu'une "critique" de ta part
Truc pour attendrir une viande un peu coriace.......
La soupoudrer de bicarbonate et la laisser poser env. 30 minutes. Ensuite rincer et cuire :-)
ET NON NORTON, LE BICARBONATE CA MARCHE PAS SUR DE LA VIEILLE CARNE COMME MOI ET JE PENSE ENCORE MOINS SUR LES VIEUX CROUTONS
C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...
19/01/2012, 13h16
Citation:
Envoyé par Norton
C'est la soude caustique qu'il te faut
En effet c'est bien possible.... mais tu dois aussi savoir que la soude caustique sert également AUX MOISISSURES ET TRES MAUVAISES ODEURS Pour cela que tu en as ???
il/elle nous attend...
Dernière modification par Belledenuit ; 19/01/2012 à 18h49.
17/02/2012, 15h35
Un truc pour ne pas trembler, j'ai appris ça à l'armée pendant un séance de tir longue distance, mais ça sert aussi quand on veut être précis, en faisant une maquette par exemple, ou pour enfiler un fil dans le chas d'une aiguille...
Il faut vider l'air que l'on a dans les poumons, complètement, au moment ou l'on a plus rien on ne tremble pas.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
17/02/2012, 17h12
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Un truc pour ne pas trembler, j'ai appris ça à l'armée pendant un séance de tir longue distance, mais ça sert aussi quand on veut être précis, en faisant une maquette par exemple, ou pour enfiler un fil dans le chas d'une aiguille...
Il faut vider l'air que l'on a dans les poumons, complètement, au moment ou l'on a plus rien on ne tremble pas.
18/02/2012, 10h04
Pour réussir un caramel coulant.............
Après bien des essais, enfin trouvé la recette infaillible !!!!!!
Dans une poêle anti-adhésive, mettre env. 15 morceaux de sucre juste IMBIBES d'eau, laisser fondre et surtout NE PAS REMUER AVEC UN USTENSILE.... C'est l'erreur que je faisais et du coup, mon sucre restait blanc ou se mettait en boules etc etc...... J'ai lu que si l'on remuait le sucre, on introduisait de l'air, ce qui a pour conséquences de "casser" le processus de la caramélisation
il/elle nous attend...
18/02/2012, 15h55
Pour avoir été tireur d'élite à l'armée, je confirme totalement ce que dit Papy !
Pendant les stages que l'on faisait on apprenait tous les trucs pour trouver le moment idéal pour tirer et le fait de le faire au moment où les poumons étaient vides en faisait partie.
Je rajouterais aussi que le fait de fumer une cigarette dans l'heure précédant les tirs était néfaste, tout comme une soirée un peu trop arrosée la veille.
Il faut dire qu'avec les fusils à lunette de l'époque (qui ont bien du progresser depuis 38 ans) on arrivait à placer 5 balles dans un rond de moins de 4 cm de diamètre, à 400 m de distance, et que la moindre chose pouvait fausser le tir.