Citation:
Envoyé par Xor
Pour avoir été tireur d'élite à l'armée, je confirme totalement ce que dit Papy !
Pendant les stages que l'on faisait on apprenait tous les trucs pour trouver le moment idéal pour tirer et le fait de le faire au moment où les poumons étaient vides en faisait partie.
Je rajouterais aussi que le fait de fumer une cigarette dans l'heure précédant les tirs était néfaste, tout comme une soirée un peu trop arrosée la veille.
Il faut dire qu'avec les fusils à lunette de l'époque (qui ont bien du progresser depuis 38 ans) on arrivait à placer 5 balles dans un rond de moins de 4 cm de diamètre, à 400 m de distance, et que la moindre chose pouvait fausser le tir.
|
Chapeau bas...
Nous on tirait avec des vieux tracassins, les meilleurs étaient envoyés à des stages de tireurs d'élite, j'ai pas pris ça très au sérieux du coup je me suis servi de ma première balle pour corriger le défaut du fusil (ils étaient tous tombés au moins une fois!) et j'ai tenté de mettre les 9 autres au centre de la cible... et j'ai réussi, à tel point que deux balles étaient passées dans le trou de deux autres, mais l'adjudant qui vérifiait n'a jamais voulu l'admettre!
Tant mieux, j'étais bien mieux où j'étais plutôt qu'avec les tireurs d'élite!