c'est clair.
car j'imagine que l'abandon des MotoGP à l'avantage des Moto1 d'ici 2 ou 3 ans est déjà acquise dans l'esprit de certains décideurs.
dans cette catégorie, seuls Edwards et RdP me semblent intéressant à suivre, les autres essuyant les plâtres.
à leur corps défendant, ils n'en sont qu'aux balbutiements et ne peuvent que progresser, notamment au niveau de l'anti-patinage et de l'embrayage piloté qui doivent être compliqués à mettre en oeuvre dans des carters de série, d'autant plus que ce sont les teams disposant des plus faibles budgets qui doivent se taper le développement.
certes, les chronos ne sont pas fabuleux, mais les conditions aussi.
de plus ça reste des essais où les pilotes se rôdent sur de nouvelles machines et testent divers réglages : du genre 3 runs identiques pour le pilote, mais avec 3 paramétrages différents pour étalonner l'acquisition de données.
on commencera à y voir plus clair au quatar et ensuite à Jerez, comme tout les ans.
Stoner énorme, Lorenzo en forme, Spies avec les crocs qui trainent par terre et la paire Pédrosa/Rossi pas larguée, je trouve ça plutôt de bonne augure à se stade de la saison.
j'espère surtout que Casey ne va pas plier l'affaire avant Brno
par contre la comparaison avec les 500 fait mal !
quand je pense au baratin qu'ils nous ont sortis à l'époque pour justifier le passage au 4 temps...
"économies, fiabilité, et en plus ça va amener de nouveaux constructeurs."
ouais, on a vu !
aujourd'hui les CRT, demain les Moto1 et après demain les superstock, comme en endurance.