|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Connecté
|
Re : [InterSaison 2012] MotoGP -
02/03/2012, 17h28
Citation:
Envoyé par valent45
Apparemment Jerez, sera plus concentré sur la performance selon Vitto Guareschi
|
Ils sont bien gentils chez les rouges, mais à chaque fois ils disent qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'ils sont en "rodage", qu'ils ne cherchent pas la performance. Mais force est de constater qu'ils sont encore loin des HRC, voir des Yam. Alors c'est sur ils devraient être rapidement devant Bradl (wahou quel exploit pour Hayden et Rossi), Barbera.
Mais si on regarde bien, Pedrosa, Stoner, Spies, Lorenzo, Dovi sont du même niveau que Hayden-Rossi. Donc si c'est pour faire 6ème ou 7ème au mieux sur 12 pilotes, ce sera toujours très moyen.
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
02/03/2012, 21h55
Citation:
Envoyé par JinDam
Mouai, lui aussi il nous joue du pipo ... Dani et Casey font 1er et 2ème sur leurs deux jours de test, mais c'est clair, la M1 est bien meilleur, c'est juste Lorenzo et Cie qui ne soudent pas assez
|
Pas nécessairement que Lorenzo ne soude pas assez mais en plus des arguments développés par Nakamoto, il faut reconnaitre que les deux pilotes HRC sont au top niveau pointe de vitesse, c'est moins évident à démontrer pour Dany mais pour Casey il suffit de se rappeler des chronos qu'il était capable de réaliser sur sa misérable Ducati
On pointe toujours du doigt la vitesse en ligne droite de la RCV mais on oublie un peu vite que les deux pilotes HRC sont parfaits dans l'art de soigner leur sortie de virage en redressant très tôt la moto afin de bénéficier de la meilleure accélération tandis que les M1 semble bien plus rapide en entrée de courbe mais là, bizarrement on met tout le crédit sur le pilote ???
Les commentaires de R. Tissier me résonnent encore dans les oreilles
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
03/03/2012, 11h02
Citation:
Envoyé par Z1000
moi ce qui me fait peur c'est la déclaration de Rossi....
Et je pense pas que cela soit de l'intox ..... il a l'air bien préoccupé....
J'espère que Jerez sera mieux et qu'il auront des solutions car si cela fait comme l'année dernière, pfiouuuu cela va pas être cool et je pense pas que Vale soit aussi patient...
|
Même sentiment, j ai l impression que Ducati va droit dans le mur une fois de plus. La seule chose qui me rassure sur ces essais, c'est que les protos se tiennent en 1s et des poussières, pour le reste je crains qu on vive une saison avec un Stoner qui explose tout. Quant à Rossi, le plus flippant c est de voir Barbera bien devant et hayden (convalescent) lui coller au train , peut être que certains vont se mettre en colère, mais si on revit le même scénario à Jerez et un premier grand prix pourri pour Rossi, je vais commencer à penser que du haut de ses 33 ans (et ses blessures récentes), son physique ne le suit plus pour estimer rivaliser avec les lorenzo, Stoner and co (j'espère me planter...).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/03/2012, 12h13
Citation:
Envoyé par ptitpiak
...Quant à Rossi, le plus flippant c est de voir Barbera bien devant et hayden (convalescent) lui coller au train ...
|
Pour ma part, c'est justement ça qui me donne le sentiment qu'il ne cherchait pas à faire une perf mais plutôt qu'il a passé son temps à tester différents réglages.
De toutes façons, amha, on ne verra ce qu'il en est réellement qu'à Jerez, et encore, mais surtout au Qatar pour la 1ère course.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/03/2012, 12h27
Citation:
Envoyé par ced29
Pour ma part, c'est justement ça qui me donne le sentiment qu'il ne cherchait pas à faire une perf mais plutôt qu'il a passé son temps à tester différents réglages.
De toutes façons, amha, on ne verra ce qu'il en est réellement qu'à Jerez, et encore, mais surtout au Qatar pour la 1ère course.
|
C'est ce qu'ils font tous, tester différents reglages !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/03/2012, 13h22
Citation:
Envoyé par webamanu
|
Certes tu as raison Manu Mais on sait aussi que des pilotes comme Stoner ou Lorenzo aiment ouvrir en grand les gaz dès le début, surtout Stoner Après un pilote comme Pedrosa aime avant tout avoir le feeling avec la moto puis ensuite il essaye d'aller chercher le chrono . Enfin c'est mon avis
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/03/2012, 16h12
Citation:
Envoyé par webamanu
|
Bien sûr mais y a sans doute plus à faire sur la ducati que sur les autres ; Et comme c'est Rossi qui est censé être le chef de file en la matière, c'est peut-être lui qui teste le + de choses.
Comme je le disais, ce n'est qu'un sentiment (Sans doute influencé par le fait que j'ai envie de le voir rejoindre les fantastiques )
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
04/03/2012, 12h56
Les déclarations de Rossi ne me rassurent pas non plus... Pourvu que la moto se comporte mieux à Jerez...
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas se retrouver avec une moto capricieuse comme l'an passé, qui réagit bizarrement aux réglages, marche bien un jour et est catastrophique le lendemain, etc. :/
"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2012, 13h22
Citation:
Envoyé par SebCaro
Les déclarations de Rossi ne me rassurent pas non plus... Pourvu que la moto se comporte mieux à Jerez...
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas se retrouver avec une moto capricieuse comme l'an passé, qui réagit bizarrement aux réglages, marche bien un jour et est catastrophique le lendemain, etc. :/
|
+1, j'ai l'impression que chez Ducat ils ne savent pas vraiment dans quelle voie travailler. C'est un peu l'impression que j'ai en lisant un article sur crash. Yam et Honda en sont a l’amélioration alors que Ducat ne semble qu'en être au développement. Le chemin semble être encore long pour les rouges. Mais bon, les test sont une chose et la course une autre. Suis persuadé que même avec une moto pas top, Rossi et Hayden arriveront a tiré leur épingles du jeu en course, fait de courses, motivations etc, etc... Mais bon, ils n'auront pas droit a l'erreur parce que le desmomonstre ne leur pardonnera rien !
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
04/03/2012, 15h03
poutant ducati a une moto completement nouvelle,burges et rossi viennent de chez les japonais.cet eux pourtant qui ont cree les deux motos et je ne comprend pas comment ils n'arrivent pas a appliquer la rectte des japonaises
|
|
|
Règles de messages
|