Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#731)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 08/03/2012, 07h33



C'est quand même beau.
On verra si ça marche mais c'est beau
Sinon même question, pour quoi le carbone ???


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#732)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 08/03/2012, 07h38

tiens bizarre, sur la série de photo on voit clairement tableau de bord different !!??


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#733)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 08/03/2012, 11h11

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message


Petite question pour les experts???
Pourquoi recouvrir le bras oscillant de carbone alors qu'il est en alu????
Pour faire plus noble et blouser les newbs?
Pour ne pas montrer sa réelle forme???

Je vois pas l'intérêt. Meme si ce n'est sans doute pas bien lourd, on sait qu'ils chassent le moindre gramme mal utilisé, et là pour le coup, je vois pas.
Pour protéger le bras oscillant justement, en cas de chute. Enfin je pense !




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#734)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 08/03/2012, 13h12

et le rigidifier aussi.
L aluminium est un materiau qui reste assez souple (meme tailler dans la masse).
Le fait que l alu soit recouvert de fibre de la rigidifier, et aussi doit certainement eliminier quelques vibrations (justement du a la souplesse de l alu)
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#735)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 08/03/2012, 16h17

quant on voit toutes ces pièces on ne peut etre qu'admiratif du boulot fourni par ducati en si peu de temps.

a chaque fois que je vais au gp de france et que je regarde ces protos je prends un pied terrible et imaginer une seule seconde de pouvoir monter dessus hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#736)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 09/03/2012, 09h54

Le team Aspar présente sa livrée pour les CRT de Randy de Puniet et Aleix Espargaro.

Personnellement je la trouve plutot pas moche




Source : gp-inside.com
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#737)
ethan31
Plateau lent
 
Avatar de ethan31
 
Déconnecté
Messages: 25
Date d'inscription: November 2009
Localisation: Toulouse
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 09/03/2012, 11h26

Citation:
Envoyé par benben Voir le message
Personnellement je la trouve plutot pas moche
Source : gp-inside.com
Je les trouve carrément belles moi ces petites montures !
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#738)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 871
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 09/03/2012, 12h18

Citation:
Envoyé par benben Voir le message
Le team Aspar présente sa livrée pour les CRT de Randy de Puniet et Aleix Espargaro.

Personnellement je la trouve plutot pas moche




Source : gp-inside.com
Je les trouve un peu sombre, déjà qu'on ne les verra pas souvent, au moins quand c'était en jaune on voyait Barbera de loin. La ce seront juste deux motos parmi tant d'autre...
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#739)
Diim60
Circulation
 
Avatar de Diim60
 
Déconnecté
Messages: 117
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 09/03/2012, 12h59

Citation:
Envoyé par benben Voir le message
Le team Aspar présente sa livrée pour les CRT de Randy de Puniet et Aleix Espargaro.

Personnellement je la trouve plutot pas moche




Source : gp-inside.com
Ça me rappelle un peu les "anciennes" Aspar de 125 et 250 avant les rouges...
Moi je les trouves plutôt belles ces couleurs
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#740)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 09/03/2012, 18h27

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message


Petite question pour les experts???
Pourquoi recouvrir le bras oscillant de carbone alors qu'il est en alu????
Pour faire plus noble et blouser les newbs?
Pour ne pas montrer sa réelle forme???

Je vois pas l'intérêt. Meme si ce n'est sans doute pas bien lourd, on sait qu'ils chassent le moindre gramme mal utilisé, et là pour le coup, je vois pas.
Ne vous y trompez pas : le bras oscillant de la GP12 est bien en carbone...
Ce que vous voyez est une inclusion en aluminium pour réaliser un excentrique... Tout d'abord parce que c'est plus aisé à fabriquer, ensuite parce que le carbone se prête très peu aux efforts exercés par le serrage d'un axe : en effet c'est un matériau anisotrope (comprenez qu'il est orienté en fibres très robustes et rigides dans un sens mais très cassantes dans l'autre - d'où la fabrication complexe de pièces en couches successives savamment orientées).

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
et le rigidifier aussi.
L aluminium est un materiau qui reste assez souple (meme tailler dans la masse).
Le fait que l alu soit recouvert de fibre de la rigidifier, et aussi doit certainement eliminier quelques vibrations (justement du a la souplesse de l alu)
Malheureusement, non...
Si on peut effectivement "assouplir" un matériau rigide en appliquant une couche élastique par-dessus (c'est l'exemple typique de la fibre optique, dont le coeur de verre ne rompt pas lorsque on tord le cable parce qu'il est gainé d'une couche de plastique) on ne peut pas, à contrario, rigidifier significativement un matériau souple par une coque rigide : la couche de carbone se craquèlerait irrémédiablement à cause des efforts typiquement isotropiques de l'alu.



Dernière modification par roadrider ; 09/03/2012 à 18h34.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 21h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 09h47
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 22h30
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 15h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto