Citation:
Envoyé par danlos
Ouai enfin pour Hopper ou Checa, ils n'étaient pas à leur meilleur niveau. HOPKINS en en 2002 arrivait en GP sur une 500cc qu'il ne connaissait pas, débarquait de ses USA. Et pour Checa en 2007 chez LCR, c'était assez folklo au niveau des résultats. Et Nakano avait une 500cc en 2002? Comme OJ? Ou c'était déjà une 1000?
|
Nakano était déjà en 500cc en 2001, saison qu'il termine brillant 5e au général
@Francesco : Vu qu'il est très difficile de comparer les époques, le palmarès est un des seuls moyens tangibles de comparer des pilotes à des périodes différentes. Le reste n'est que supputations ou chacun peut avoir son propre avis.
Stoner a un talent fou (ce serait c** de le nier), Rossi n'avait peut-être pas une concurrence aussi impressionnante que maintenant (encore que comme je l'avais montré une autre fois, les vice-champions de Rossi n'ont rien à envier à ceux de Doohan dont la suprématie n'est pas remise en cause par exemple), mais ce qu'a fait Rossi lors de la saison 2004 (quitter le package ultime pour se lancer à l'aventure chez Yam et transformer une moto au point que celle-ci passe de 1 podium à 9 victoires d'une année sur l'autre) est tout simplement historique, et je ne crois pas que ce genre de challenge soit dans les cordes de Stoner ou de qui que ce soit d'autre à l'heure actuelle.
La force de Stoner, c'est qu'il arrive à tirer le meilleur de n'importe quelle machine, ses années chez Ducati l'ont montré. Par contre, je suis plutôt sceptique quant aux capacités de Stoner pour mettre sur la bonne voie les ingénieurs quant au développement d'une moto.