Citation:
Envoyé par steph26
Il fut même une époque ou on attendait que le leader de la course lève la main avant de décider de l'interrompre... Il me semblait pas que Lorenzo était leader à ce moment là, peut être ai je mal vu 
|
A l'époque, pour que la course soit arrêtée il fallait que les 3 premiers lèvent la main, mais c'était dans le cas de figure d'une course déclarée dry et où il se met à pleuvoir.
Le rythme de tous les pilotes commençait à chuter (même Pedrosa, son tour 13 était 1s1 plus lent que son tour précédent et le tour 14 qu'il a presque terminé devait lui aussi être plus lent vu que c'est à ce moment là que la pluie s'est vraiment intensifiée et que la course a été arrêtée).
La plupart des pilotes n'ayant pas d'intérêt direct sont d'accord avec le fait d'interrompre la course.
Bautista : "Towards the end the track was like a river and I was aquaplaning down the straight. It was the right call to stop the race."
Hayden : "It was clearly the right decision to call the race. There was a lot of water those last couple of laps, and it was almost impossible to see, although the rear lights on the bikes helped a lot."
Rossi : "I think the decision to stop was correct because in these conditions, the bikes can aquaplane and you can go down in any corner."
Citation:
Envoyé par bruno40
Bonjour,
je pense sincèrement que Pedrosa mérite plus que jamais le titre en Moto GP.
C'est le meilleur depuis quelques courses et surtout montre un panache que Lorenzo n'a pas!
Par contre, j'ai loupé 30 secondes de courses et notamment lorsque Rossi et Bradl ont rétrogradé de quelques places!
Que s'est il passé???

|
Pour Rossi, il a fait une erreur dans le virage 7 et s'estime heureux de ne pas être allé au tas (c'est le virage ou Dovi, Spies et Bradl ont chuté). Tu n'as pas loupé grand chose vu que la caméra ne l'a pas montré
Pour Pedrosa, il avait déjà avant cette course plus de points que le vice-champion ayant marqué le plus de points dans l'histoire, Stoner en 2008 avec 280 points.
En d'autres termes, le vice-champion de cette année sera le vice-champion le plus régulier aux avants-postes depuis un bon paquet d'années, (encore faudrait-il pouvoir comparer avec des années où à la fois le nombre d'épreuves et le système d'attribution de points était différent), le titre n'est pas loin du tout pour Dani.
Mais il ne faut pas oublier que cette saison Pedrosa a devancé Lorenzo pour la première fois lors de la course du Sachsenring (j'exempte Assen), c'est-à-dire que lors des 8 premières courses c'est Lorenzo qui dominait outrageusement son compatriote. Ce n'est pas parce que les 1eres courses sont plus fraîches dans nos mémoires qu'il faut oublier ce qu'a pu faire Jorge en début de saison, les deux méritent le titre