Citation:
Envoyé par vale45
C'est moi ou on a un remake de 2007 dans une certaine mesure?
Je m'explique:
- En 2007 qd Stoner a remporté le championnat, nombreux ont été ceux qui ont dit qu'il avait gagné grâce à la Desmo qui était au-dessus des autres machines,...etc et les années suivantes jusqu'à aujourd'hui nous ont montré que Stoner est un grand personnage (outre son caractère de cochon)
- Cette année, depuis qq temps, je commence à lire de plus en plus (ici ou d'autres forums) que Marquez "domine" (je mets des guillemets car ce n'est le cas que depuis 4 courses) grâce à la Honda qui est au-dessus mais c'est quand même indéniable que Marquez est fantastique alors si jamais il gagne le championnat dès cette année, n'aura-t-on pas la même "polémique" qu'avec Stoner en 2007?
Qu'en pensez-vous?
|
Euh non, je ne pense pas.
Pour Stoner, beaucoup disaient que c'était la Ducati qui lui donnait un avantage car il n'avait jamais remporté de titres par le passé, avait seulement fait deux bonnes saisons en 2005 (en 250cc) et en 2006 en tant que rookie sur la Honda.
Alors que pour Marquez, on sait tous depuis 2010 qu'il est très très bon et qu'il sera très rapidement un des meilleurs pilotes au monde.
Marquez en Moto2, c'est plus de 50% de victoires!!
Et puis en 2007, c'était une nouvelle cylindrée avec les 800cc, les Honda et Yam n'étaient pas exceptionnelles, pour dire on a eu les Suzuki qui faisaient de nombreux podiums et même la Kawa qui faisait top 5!
Cette année, honnêtement, à part les quatre Yamaha (encore que Smith est rookie) et les 4 Honda, personne d'autres ne peut monter sur le podium.
Et puis la Honda n'est pas tant au dessus que ça... Suffit de voir que Lorenzo arrive quand même à suivre/ se battre avec Marquez pendant 90% de la course.
Alors que Stoner en 2007, il mettait de sacrées pilules aux autres sur certaines courses.
Cette année, on sait le dimanche matin que Marquez est favori, mais que Lorenzo ou Pedrosa peuvent le battre, alors qu'en 2007, souvent, on savait que Stoner était imbattable, sauf chute de sa part.