Je reviens sur le soucis d'homologation de la Bimota.
F.Batta sur le point d'inverser le règlement, est en discutions permanentes avec la FIM et la DORNA, il pense aligner sa machine au maximum pour le 3ème round (Assen, 28 Avril).
Aujourd'hui les conditions d'homologations sont les suivantes :
- La quantité minimale de 500 unités doit être atteinte par le 30 Juin de l'année en cours.
- La quantité minimum de 1000 unités doit être atteinte par le 31 Décembre de l'année en cours.
- La quantité minimum de 2000 unités doit être atteinte par le 31 Décembre de l'année suivante
Les instances dirigeantes vont sûrement accepter de revoir à la baisse ces demandes, afin de s'adapter au marché actuel. En effet, des bruits de couloirs affirment que les 2 000 RSV4 n'auraient pas étés écoulées.
Il semble que la FIM vienne de modifier les conditions d'homologation :
Nouvelle procédure :
Début de l'homologation : 125 exemplaires fabriqués, dont une partie en vente
250 fin décembre
1000 fin décembre de l'année suivante
On a lu la semaine dernière, une interview où il déclarait vouloir se battre à Aragon alors qu'il n'était pas encore à 100 %...et voilà qu'il se crash en caisse...
Sylvain Barrier accidenté sur la route Par Philippe Debarle le 18/03/2014 10:55 Le pilote français de l’équipe BMW Motorrad Italia a été blessé à l’occasion d’un accident survenu samedi dernier. Bien qu’il ait été sérieusement touché, sa vie n’est heureusement pas en danger. Il est actuellement hospitalisé à Lyon.
Pour certaine raison, il est indispensable d’observer de la retenue et de la discrétion concernant cet incident.
Les essais officiels de la prochaine course du Championnat du Monde Superbike commençant dans une vingtaine de jours en Aragon, il est possible que Sylvain y participe, mais ce n’est pas sûr du tout. S’il peut y rouler, il ne sera bien sûr pas à 100% physiquement.
L’équipe de Sport-Bikes assure Sylvain, ses parents et sa sœur de son amical soutien en cette période pénible pour la famille Barrier pour plusieurs raisons, et souhaite à Sylvain un prompt rétablissement.
"Pour certaine raison, il est indispensable d’observer de la retenue et de la discrétion concernant cet incident." J'ai envie de dire "Mais ce ci ne nous regarde pas...".
D'après Michel Turco il est sorti du coma et est toujours en soins intensifs (source Moto Revue) fracture de la mâchoire et bassin à nouveau touché ?
sourceDernières news sur l'état de santé de Syvain Barrier :
Déjà blessé lors d'une chute pendant les essais de la première manche WSBK 2014 à Phillip Island (Australie) qui l'avait empêché de prendre le départ avec deux fêlures au niveau du bassin et une blessure à l'épaule, Sylvain Barrier a également été victime d'un accident de la route ce week-end.
Selon sa page Facebook, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le pilote français né et domicilié à Oyonnax (01), repéré dès 2006 par Marc Fontan dans le cadre de la Dark Dog Academy alors qu'il avait 17 ans. Actuellement hospitalisé à Lyon, Sylvain est sorti du coma et devrait être transféré dans la journée vers un autre hôpital pour y subir une opération maxillo-faciale : "son état est stable et nous laisse optimistes", indiquent ses proches.
Source Moto Net
Toute l'équipe de MNC lui souhaite un prompt rétablissement afin de revoir rapidement Syl'20 sur sa S1000RR du team BMW Italia (Evo), et si possible dès la deuxième épreuve du WSBK le 13 avril à Aragon (Espagne).
Dernière modification par Nanette ; 19/03/2014 à 16h23.