Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#131)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 11h44

Poum les résultats!!
Alors là, je ne sais pas qui aurait parié là dessus!!
A part que Ducati a du passer en Open, que Lorenzo et Pedrosa doivent toujours être en vacances
Donc ceux qui vont dire que les Open c'est comme les CRT, j'ai envie de dire que les résultats nous prouvent le contraire...
On risque d'avoir des surprises cette année en début de saison.
D'un autre côté, c'est pas plus mal.

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 11h58

toujours trois espagnols devant un italien

par contre, c'est vrais que la perf des "open" risque de nous surprendre,
a voir si c'est toujours le pneu qui fait la différence

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 12h10

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
...par contre, c'est vrais que la perf des "open" risque de nous surprendre,
a voir si c'est toujours le pneu qui fait la différence
D'autant qu'Aleix Espargaro a été longtemps premier

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 13h06

Bon après il faut dire aussi que ce matin, beaucoup de pilotes ne tournaient pas car la piste était sale.
Il suffit de voir la différence de chronos entre aujourd'hui et la première séance d'il y a quinze jours.

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 16h55

Ils sont pas contents chez Yam

Citation:
Moto GP, tests Sepang 2 J1 : La saison de Yamaha en danger à cause de Bridgestone
Publié le : 26/02/2014 16:13

Cette fois, il n'y a plus de doute. C'est le feu dans une maison Yamaha qui fait du boudin à cause des nouveaux pneus 2014 proposés par le manufacturier unique du Moto GP, Bridgestone. Au point que la saison des pilotes officiels Valentino Rossi et Jorge Lorenzo est d'ores et déjà en danger. Lors des premiers tests de Sepang, le double champion du monde avait eu l'amer surprise de constater qu'il lui serait encore plus difficile qu'escompter de reprendre la couronne à Marc Marquez. L'Espagnol regrettait alors le comportement des nouvelles galettes japonaises, une situation dont avait aussi souffert aussi Valentino Rossi, même si c'était à un degrés moindre.
De retour sur la piste malaise, les mêmes maux ont produit les mêmes effets sur la M1. La dernière gamme Bridgestone est supposée moins souffrir sur les pistes chaudes et agressives, en souvenir, sans doute, de la déconvenue de Phillip Island l'an passé. Mais en conséquence, elle a changé l'équilibre des machines, et, apparemment, surtout celle de la Yamaha.

De fait, les critiques du duo d'Iwata sont acerbes. Ainsi, pour Jorge Lorenzo, les nouveaux pneus mettent désormais en danger : « Nous n'avons aucune confiance en entrée de virage, pas plus d'assurance au point de corde et à la sortie, le pneu se déforme. La situation s'est dégradée partout et je suis moins en confiance. Je pilote plus sur la défensive et comme vous êtes tendu, vous vous fatiguez plus vite » a regretté celui qui a signé le cinquième temps du jour. « Pour le moment, nous n'avons pas trouvé la solution. C'est la Yamaha qui semble souffrir le plus de cette situation. On a tout essayé, sans le moindre succès. On a parlé avec Bridgestone de la situation, mais il ne compte rien changer ni même proposer les produits de 2013. Ils disent que ce pneu est plus sûr, moi je dis qu'il est plus dangereux. Ce sera un handicap pour le prochain Grand Prix de Malaisie. »

Côté « Doctor », le diagnostic était le même : « Notre plus gros souci actuellement est d'adapter la Yamaha aux nouveaux pneus. Lors des premiers tests, j'ai fait des simulations avec le pneu dur et je ne m'en étais pas trop mal sorti. Aujourd'hui, j'ai travaillé avec le tendre et si les choses n'ont pas empiré, il n'en demeure pas moins que ça va moins bien que l'an passé. Si je suis septième, c'est que je n'ai pas passé les tendres dans ma dernière série de dix tours. C'est ainsi, Bridgestone a décidé que ce serait comme ça alors il faut adapter la moto. Nous avons moins d'adhérence car le pneu est plus rigide. On est mis devant le fait accompli. C'est toujours désagréable de se faire avoir sans n'avoir rien vu venir. »
On rappelera que le HRC, en 2012, avait aussi regretté une nouvelle donne imposée par Bridgestone à laquelle, à l'époque, Yamaha s'était bien adaptée. En 2014, tout est à refaire pour la marque aux trois diapasons.

Par Emile Zoosk sur moto-station

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 17h04

en gros pour résumer,comme on avait pas s'en apercevoir l'an dernier a Philip island, les Bridgestosne .....c'est de la grosse daube

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 18h05

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
les Bridgestosne .....c'est de la grosse daube
Pour les Yamaha Factory en tous cas

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 19h00

Ce que je trouve complètement con dans la réaction de Bridg', c'est que Lorenzo demande de reprendre les pneus de 2013. Ce n'est pas comme s'il demandait de nouveaux pneus, parce que ceux qui existent depuis 2-3 ans ne lui vont pas. Là, ils doivent bien pouvoir produire encore les pneus de l'an passé.
Logiquement, Bridgestone devrait s'adapter aux demandes des équipes.

Bref, vivement le retour de Michelin pour montrer la supériorité de la France (oui ce ne sont pas nos pilotes qui vont faire briller le drapeau cette année)

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 19h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc ceux qui vont dire que les Open c'est comme les CRT, j'ai envie de dire que les résultats nous prouvent le contraire...
Faut bien regarder les résultats ! Qui est en haut de la feuille des temps ? Bautista qui roule en proto. Donc sans méchanceté aucune, on peut dire que les 2 yamaha officielles devraient être devant avec des circonstances normales, idem pour le HRC, et les Tech3 devraient faire jeu égal, d'ailleurs Pol Espargaro nouveau venu est 3ème.
Donc, pas de conclusion hâtive sur ces résultats selon moi

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 26/02/2014, 19h18

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
en gros pour résumer,comme on avait pas s'en apercevoir l'an dernier a Philip island, les Bridgestosne .....c'est de la grosse daube
Non de diou !! tu vas vite en besogne là

Et puis de la part de Yamaha c'est un peu facile et simpliste de pointer les pneus du doigt, quand on voit que Pol Espargaro est devant les usines, que Pedrosa est derrière Lorenzo... donc, faut juste qu'ils règlent la moto un tant soit peu avant de parler de saison en danger.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages