Bah moi, perso, j'ai bien aimé ces courses...'toutes façons, j'aime toutes les courses
1ère manche Wsbk, Baz qui fait un Strike dès le départ en emportant son chef de file...sûr que ça fait désordre
maintenant comment lui en vouloir, ils sont tellement au départ à ne pas vouloir se faire enfermer, que je considère ça comme les risques du métier...après je ne pense pas que Sykes ait autant d'indulgence...
Elias qui nous a montré une nouvelle fois sa soif de baston, et c'était bien cool à regarder !
Après, comment dire
, notre Sylvain national (ou presque
) est un gars bien rapide, hyper constant...seulement lorsqu'il faut enclencher le "pétage de cerveau" pour être en mesure de tenir n'importe quel poursuivant, hé ben il n'est pour ainsi dire jamais présent. Attention, loin de moi l'envie de dénigrer le talent de Guintoli, mais il faut se rendre à l'évidence...
Melandri gagne sans contestation aucune, et ça doit lui faire du bien dans son égo...
En seconde manche, j'attendais la revanche des Kawa, avec plus d'inquiétude pour le poignet de Sykes que pour sa jambe...
Même parcours, Sylvain en tête rattrapé par un Melandri plus en confiance que jamais, et des Kawa pas vraiment au Top sur ce circuit.
Doublé de Melandri qui en a besoin de +sieurs comme ça pour se refaire au championnat, 2 secondes places pour Sylvain qui assure sa 2ème place au championat et Aprila qui se relance enfin à seulement 4 points de Kawa pour le titre constructeur.
En Ssp, pas vraiment surpris de la perf de Vd Mark ! N'oublions pas qu'il a fait champion 2012 en Sstock 600, et fini 4ème en Ssp l'an passé derrière un Lowes et un Sofuoglu en état de grâce...par contre une nouvelle fois surpris du résult. de Sofuoglu qui cette fois ci ne peux incriminer sa machine...
Pareil, ça fait plaisir à voir que Jules sait défendre son bout de lard jusqu'au dernier virage...et à titre perso, plaisir aussi de voir une Mv Agusta bien capable de contrer des Japonaises...nostalgie quand tu nous tiens...