|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Championnat des fele(e)s 2013 -
16/11/2014, 13h48
Citation:
Envoyé par danlos
Peut-être aussi qu'on n'a pas de boulet qui viennent polémiquer chaque jour comme on l'a eu certaines fois...
Vu que les membres sont tous "gentils" et fair play envers les différents pilotes, ça donne pas envie de participer. Trop de "tout le monde est gentil, tout le monde est beau"
|
Pas d'accord!
La fréquentation du forum a clairement diminué quand les 2 trolls, qui ont été bannis ensuite, sévissaient à longueur de journée...
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2014, 14h02
Citation:
Envoyé par Xor
Pas d'accord!
La fréquentation du forum a clairement diminué quand les 2 trolls, qui ont été bannis ensuite, sévissaient à longueur de journée...
|
Mouai, mais cette année on a touché le fond quand même
Après, je pense que ce n'est pas facebook mais plus twitter. Avec Twitter tu as tout de suite la dernière info sur tel pilote.
Et puis aussi GP Inside.
A l'époque, c'est à dire il y a trois ans, le seul site français avec des infos sur le motogp, c'était moto caradisiac qui était très moyen. Ici sur le forum, il y avait toujours quelqu'un pour mettre un article d'un site étranger (gpone, bikeracing, solomoto, crash.net, mcn...) Aujourd'hui, tu as GP Inside qui traduit ces infos dans les 10 minutes, donc tu as l'article en français.
Moi le premier, avant souvent j'avais des infos qui venait d'un site étranger en venant ici ou j'allais sur des sites italiens ou anglais pour avoir les dernières rumeurs. Maintenant je vais sur GP Inside...
Et puis même concernant un forum sur le motoGP, est ce qu'il y en a beaucoup qui existent? Car j'ai l'impression qu'il n'y a rien à part pit-lane.biz
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2014, 14h07
Pour ce qui est de l'activité des sites, je ne sais pas auxquels tu pense Xor, mais de mon côté je trouve que ça baisse quasiment partout, à part quelques gros sites qui brassent du monde et se renouvellent régulièrement.
En dessous un seuil critique les anciens membres ne sont plus remplacés.
Que les gens changent leurs passent temps n'a rien d'étonnant, pas plus qu'il aient l'impression d'avoir déjà répété pas mal de fois les mêmes arguments et qu'ils s'expriment moins.
En plus au fils des années le nombre de forums a considérablement augmenté, aujourd'hui chaque modèle de moto, chaque canton a son forum, donc ça divise le temps consacré à chacun, voire vampirise tout le temps dispo pour internet.
ça prend beaucoup de temps de suivre une conversation et d'écrire des posts qui disent autre chose que lol.
Et puis quand ce site a été créé voilà 10 ans quand l'adsl s'est répandu, peut être que les internautes avaient plus envie de partager, alors que c'est devenu un produit de consommation comme un autre.
On est dans un flot d'information continue, t'as plus besoin d'interagir, internet te donne tout à satiété.
@Danlos, le troll attire le troll, mais fait vite déguerpir même les âmes les plus charitables.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/02/2015, 20h35
alors, alors ....
c'est parti !
la saison 2015 est officielle ouverte
les teams inscrites (8 à ma connaissance) vont pouvoir concourir
tremblez ! inconscients ou dilettants confirmés qui n'avez pas finalisé votre inscription = je serai magnanime, je vous accepte quand même
sous peu, une première félénight pour vous annoncer un premier classement
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/02/2015, 02h12
Citation:
Envoyé par fazer72
alors, alors ....
c'est parti !
la saison 2015 est officielle ouverte
|
officiel Mans ouverte
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/02/2015, 12h26
Citation:
Envoyé par danlos
Mouai, mais cette année on a touché le fond quand même
Après, je pense que ce n'est pas facebook mais plus twitter. Avec Twitter tu as tout de suite la dernière info sur tel pilote.
Et puis aussi GP Inside.
A l'époque, c'est à dire il y a trois ans, le seul site français avec des infos sur le motogp, c'était moto caradisiac qui était très moyen. Ici sur le forum, il y avait toujours quelqu'un pour mettre un article d'un site étranger
|
Je peux comprendre ton point de vue danlos mais tes constatations légitimisent d'autant plus l'existence de ce forum.
En effet, dans bien des domaines, il y a:
- le politiquement correct des acteurs du milieu qui usent et abusent des éléments de langage (traduire par "paroles chiantes et avec 0% d'originalité"). En foot ("l'important c'est les 3 points"), en musique ("cet album est plus intimiste") , en cinéma ("je voulais montrer une autre facette de mon jeu d'acteur, être à contre emploi par rapport à mes anciens films"), en politique, ... La moto ne déroge pas à la règle.
- l'analyse purement journalistique. Professionnelle (L'Equipe, Eurosport, Sport24,...) mais trop brute pour être réellement humaine.
A l'inverse, il y a nous. Le forum. Nous n'avons rien à gagner à y poster, pas de salaire, pas de considération, pas de gloire éphémère. Juste le plaisir de partager sur des sujets que nous apprécions. De façon sérieuse ou complétement folle, car c'est notre droit. Notre devoir de passionnés même.
Alors pour cette raison, vive le forum, vive la République, buvez MotoGP!
(Marche aussi pour la Moto2, la Moto3, le WSBK, le WSS, le FSBK, l'AMA SBK, le BSB, le CEV, le Challenge Protwin, ...)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/02/2015, 13h49
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
J
A l'inverse, il y a nous. Le forum. Nous n'avons rien à gagner à y poster, pas de salaire, pas de considération, pas de gloire éphémère. Juste le plaisir de partager sur des sujets que nous apprécions. De façon sérieuse ou complétement folle, car c'est notre droit. Notre devoir de passionnés même.
Alors pour cette raison, vive le forum, vive la République, buvez MotoGP!
|
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
14/02/2015, 15h17
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
|
c'est ce que vous croyez!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/02/2015, 17h32
Citation:
Envoyé par danlos
c'est ce que vous croyez!!!
|
Quand je parle de "salaires", je ne parle pas des faveurs des "umbrella girls"
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/02/2015, 16h13
2015 2015 2015
La saison 2015 semble placée sous le signe de l'abondance : de Nice à la Dordogne en passant par la Somme, déjà 3 courses en ce début de championnat
Avant de vous livrer un premier classement, parlons règlement
1. Les teams réglementairement constituées bénéficieront d'un bonus de 5 points et oui, ça commence ! ceci dit il n'est pas trop tard pour vous inscrire à la régulière ...
2. Pour scorer, le mot magique reste "bienvenue"
3. Le directeur de course étant une femme, il faut s'attendre à une variation du règlement en fonction de ses humeurs
4. Toute réclamation se déroulera de la façon suivante : une explication publique motivée, et si cela ne suffit pas une convocation privée !
..... mais qu'est-ce que je dis !
4. Le 1er prix est une bonne dose de rire, le 2è prix une bonne dose de rire, le 3è prix une bonne dose de rire, etc, etc ...
et maintenant un petit aperçu du classement :
1. KIKIMIKE - 63 pts (58+5)
2. XOR - 61 pts (61+0)
3. DESMOLO - 48 pts (48+0)
4. DANLOS - 44 pts (39+5)
5. FAZER72 - 40 pts (35+5)
6. MADMAX - 34 pts (29+5)
7. POOL - 29 pts
8. NANETTE - 23 pts
9. PAPY M- 21 pts
10. NAIA - 13 pts
11. BILOU - 10 pts
12. PHIL G - 7 pts
13. G&S - 6 pts
14. INDORAE - 5pts
15. CINQUANTE - 5 pts (0+5)
16. PASKY - 5 pts (0+5)
c'est que le début ... attendez un peu avant de vous étriper
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
Dernière modification par fazer72 ; 22/02/2015 à 16h15.
|
|
|
Règles de messages
|