Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#181)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 24/02/2015, 18h40

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
... On verra seulement sur les premières courses qui sera en mesure d'aller chatouiller Marquez qui pour moi reste le grand favori cette année.
Franchement à part un Lorenzo en pleine confiance de lui, je ne vois pas qui peut réellement venir le contrer
Même pour Lorenzo, il sera à mon avis juste en mesure de le chatouiller un peu...il n'y a pas de pilote aujourd'hui sur le plateau capable de le battre à plate couture
Pour le spectacle on aura toujours les "outsiders" (anciennement fantastiques ) pour tourner autour de lui en début de course.

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#182)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 24/02/2015, 19h40

Attention à Marquez qu'il ne fasse pas d'erreurs en début de saison et qu'il soit sous pression sur un GP entier. On a vu l'an passé en deuxième partie de saison que lorsqu'un pilote était aussi rapide que lui, il n'était pas imbattable.

Mais depuis qu'il est en MotoGP, il a ce détachement qui est impressionnant. Il a failli perdre un titre sur une erreur de son équipe en Australie il y a 2 ans, et jamais il n'a critiqué son équipe, il prend tout avec le sourire. C'est ça sa plus grande force pour moi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#183)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 24/02/2015, 19h44

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
franchement à la place d'Aprilia je vire Melandri pour mettre quelqu'un qui en veut et qui aurait envie d'être là.
Sinon pas grand chose à dire pour le moment. On verra seulement sur les premières courses qui sera en mesure d'aller chatouiller Marquez qui pour moi reste le grand favori cette année.
Pour commencer, je vais commencer (par le bas) avec Melandri. C'est clair que c'est inconcevable (pour ne pas être plus méchant) qu'un pilote qui eu des résultats somme toute très honnêtes à Sepang (9ème en 2010 avec la Honda Gresini, 8ème en 2009 avec la Hayate, 2ème -devant Pedrosa et Rossi- en 2007, 9ème en 2006, 5ème en 2005, 11ème en 2003) se retrouve 27ème et dernier.
Son temps (2.04.3) en plus d'être à 4.4s de Marquez, d'être 0.6s plus lent que l'avant dernier, d'être 2.1s plus lent que son coéquipier, ... est juste d'un autre temps. Il est à peine plus rapide que celui de la 1ère année des MotoGP ... en 2002.
Donc s'il ne bouge pas son c.., son employeur n'aura aucune raison de ne pas le limoger. D'autres, après 7 ans de retraite, n'ont pas été aussi ridicules...

Ceci étant dit, revenons sur le haut du classement. Et cette année, la logique est parfaitement respectée: dans les 6 premiers, les 6 pilotes officiels (avec Honda/Yamaha un peu plus vites que Ducati). Puis les teams satellites et Suzuki (officielle mais débutante) puis les Open. De ce point de vue là, c'est plus que normal et çà explique (un peu) l'inquiétude de Lorenzo devant une situation inédite en 2014.
Le pilote ibère avait craqué en début de saison (avec chute puis faux départ pour ses 2 premiers GPs) en se focalisant trop sur le fait que la hiérarchie avait été bouleversée par les Open (surtout A. Espargaro).

Quand on regarde les chronos, sur une journée où les pilotes ont fait entre 40 et 70 tours, il est étonnant de ne voir que des runs assez courts (4 à 6 tours en général). Deux pilotes ont fait exception à cette méthodologie de travail:
  • Bradley Smith est le seul qui a fait une simulation de course complète. Et si on regarde ses temps (tous ses tours entre 2.00.8 et 2.02.1) et qu'on les comparent à la course de 2014 (Marquez vainqueur avait tourné entre 2.01.1 et 2.02.4 si on enlève le dernier; Rossi 2ème entre 2.01.3 et 2.02.7 et Lorenzo 3ème entre 2.01.5 et 2.02.8 / ces 3 + Pedrosa -qui avait chuté- étant les seuls sous les 2.02!), on a de quoi être très agréablement surpris...
  • Aleix Espargaro a fait une série de 12 tours: tous compris entre 2.01.1 et 2.02.5.
    Des temps très honnêtes mais vu que ses temps au tour augmentent, on peut en conclure que le pneu choisi n'aurait pas tenu jusqu'à la fin de la course (20 tours au total).

Réponse avec citation
Vieux
  (#184)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 24/02/2015, 20h36

13 pilotes dans la seconde, c'est correct même si on peut être surpris par l'écart entre l'année dernière et cette saison... plus d'une seconde d'écart de plus ... mais bon on va mettre çà sur les conditions atmosphériques surement différentes.
Par contre je suis agréablement surpris par les Suzuki qui ont fait un sacré bon boulot et plus particulièrement par Vinalez qui se démerde vachement bien d'entrée de jeu...!
J'espère qu'ils progresseront rapidement pour pouvoir se mêler à la tête à chaque GP!
Pour le reste rien de très étonnant... à part Melandri qui doit avoir une gastro persistante depuis qu'il est revenu en GP...je ne sais pas si je dois écrire "incroyable" ou "inadmissible"!!! je pense que le second terme est a priori le plus approprié...

attendons la suite!!!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#185)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 24/02/2015, 20h55

Les résultats d'un pilote sont énormément sujets au mental de celui ci .
Quand on sait que Melandri n'avait pas du tout envie de se retrouver en motoGP avec une moto infèrieure aux autres et en plein développement, ce n'est pas trop étonnant de le voir complètement largué.

Ceci dit, beaucoup de pilotes ne demanderaient pas mieux que de prendre sa place, en sachant la chance qu'il leur est offerte de courir en MotoGP, le rêve de tout pilote de vitesse...

Mais pas Melandri, dont le caractère est assez spécial parait-il...

Réponse avec citation
Vieux
  (#186)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 24/02/2015, 21h33

Melandri ne voulait pas venir en MotoGP, je crois qu'il le fait comprendre.
Après, certains médias italiens parlaient il y a 2-3 semaines qu'Aprilia pensait à échanger Melandri avec Torres. Melandri reprendrait la SBK et Torres la MotoGP. Sauf que Torres fait de bons débuts en SBK, donc pourquoi le remplacer?

Réponse avec citation
Vieux
  (#187)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 25/02/2015, 17h47

Oui ce Melandri à tout d'une Diva... sauf le talent je pense... en tout cas çà doit pas rigoler dans le stand...!
Bon et bien sinon c'est terminé pour les essais... va falloir faire les caisses pour Doha... avec des conditions bien particulières aussi... sans parler de la nuit pour couronner le tout!
Par contre cette année je pense que Lorenzo ne fera pas les mêmes erreurs de préparation... il est déjà bien dans le coup si on met à part la première journée dû semble-t-il à une mauvaise nuit et un décalage horaire difficile...

Dans un mois on y sera et çà me fait bien plaisir....! une grande année se profile je pense... bien plus disputée que l'an passé!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#188)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 25/02/2015, 18h27

Melandri était quand même un sacré bon pilote en 2005-2006...
Bon c'est vrai que depuis il est au creux de la vague...

Si je voulais rentrer dans le stéréotype, je dirais qu'il est italien... comme Biaggi...

Le Max a mûri, pris plus de recul avec l'âge: je pense que c'est notamment dû à son année sabbatique 2006. "Chance" que n'a pas eu Melandri, (une des?) raison(s) pour laquelle il n'a pas acquis ce côté "panta rei" (oui, je sais le fofo n'est pas fait pour utiliser de tels gros mots mais je ne trouve pas de terme plus approprié)...

Voilà ma vision des choses (qui n'engage que moi

Ps:ta panta rei = "tout coule" -> terme latin relatif au lâcher-prise, au fait d'attacher moins d'importance à des choses que l'on considérait comme essentielle mais qui avec un peu de recul ne le sont pas forcément.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 25/02/2015 à 18h34.

Réponse avec citation
Vieux
  (#189)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 25/02/2015, 19h13

Au vu de tous les essais, Marquez reste bien sur le favori n°1, mais je pense aussi que Lorenzo est aussi grand favori cette année, il est tres proche de Marquez, ses démons du début 2014 sont loin et lui ont sans aucun doute servis de leçon, il a l'air d'être vraiment au top comme en 2013 .
Le moindre faux pas de Marquez (et il en a fait pas mal en fin de saison dernière) et Lorenzo s'empare du championnat .

Rossi a l'air bien aussi , mais si les 2 Espagnols sont au top, je pense malheureusement que ce sera très très difficile de briguer un 10ème titre mondial, ainsi que de garder sa place de vice-champion, je le vois plutôt 3ème, et j'espere me tromper tellement ce serait génial qu'il soit de nouveau titré...

Pedrosa ne semble pas avoir enfin trouvé la hargne pour enfin obtenir le St Graal qui lui échappe depuis si longtemps, trop longtemps sans doute .

Les Ducati vont sans aucun doute jouer les troubles-fêtes et s'offrir plusieurs podiums et quelques victoires .

Les Suzuki ont apparemment bien progresser et leurs supers pilotes vont créer quelques surprises je pense et je l'espere .

Cela risque d'être plus compliqué que la saison dernière pour les teams satellites même si ce diable de Crutchlow a bien réussi la derniere séance .
Par contre, autant Miller que Baz ne sont pas à la fête, on pouvait s'y attendre pour l'Australien, moins pour le Français, j'étais persuader que son adaptation à la MotoGP serait un peu moins difficile au vu de ses perf's en Wsbk .

Idem pour Di Meglio sur la Ducati qu'il attendait avec impatience, il est assez loin de son coéquipier Barbera !

Bon, comme on dit, les essais sont une chose, la course une autre ...

Vivement le 1er GP !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#190)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 25/02/2015, 19h57

Après le blabla concernant Melandri, place à l'analyse globale:

Après un 2ème jour où seul Smith avait réalisé une simu de course relativement rapide, je m'attendais à ce que tout le monde en fasse une aujourd'hui. Et bien non!!!

Ceux sont lancés dans cet exercice sont:
  • Marc Marquez (19 tours dont 16 sous les 2.01.0 assurément le rythme pour gagner!)
  • Pour nuancer l'analyse de Bilou, Lorenzo n'a pas fait une simu de course mais 2 bouts de simu (la 1ère de 11 tours avec des temps aux alentours de 2.02.0 et une 2ème -forcément un peu plus convaincante- de 13 tours avec des chronos médians autour de 2.01.5)
  • Crutchlow: 13 tours pas forcément très réguliers mais à rapprocher en terme de temps total à la 2ème simu de Lorenzo
  • Iannone: 12 tours aux alentours de 2.01.5/2.02.0
  • Laverty: 15 tours dans les 2.03.5/2.04.0

Et c'est tout!!!
C'est d'autant plus étonnant que Marquez, Lorenzo, Crutchlow et Iannone sont aux 4 premières places (pourtant, s'il ont fait des simu de course, ils auraient dû -en tout logique- moins chercher le chrono que les autres qui n'ont fait que des petits runs...)

Bref, si on doit résumer en quelques mots la journée, çà fait:
Marquez ultra grand favori, Lorenzo un peu décevant, Rossi et Pedrosa assez anonymes, Crutchlow retrouvé avec la LCR.

PS running gag: Ah oui Melandri aussi s'est rapproché en 2.03.5, à 4.5s de Marquez... mais est toujours dernier!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 25/02/2015 à 20h07.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages