Citation:
Envoyé par philguerin
c'est sûr que les débuts de certains pilotes sont tout de même assez tonitruant, Lorenzo, première année (vice champion du monde) deuxième année, (champion) Marquez première année le titre et puis le doublé l'année suivante... aujourd'hui on voit pas quelqu'un venir troubler l'ordre établi...Même si évidemment les machines capables de gagnées sont déjà occupées...
Par contre j'espère que nous verrons effectivement Smith ou crutchlow venir titiller les 4 leaders habituels
dans 3 semaines on y verra plus clair... j'ai hâte que çà redémarre !!
|
Rectification, Lorenzo fut champion au bout de sa 3ème année. Il à d'abord fait 4ème avant de faire 2ème et ensuite champion.
Stoner avait fait mieux, il fut champion dès sa deuxième année.
Pedrosa jamais et Marquez lui c'est 2 ans, 2 fois champion.
Et je rajouterai même que Marquez à réussi à conserver son titre, chose que même Stoner et Lorenzo n'ont jamais réussi à faire...
Petit détail mais qui a son importance je trouve...
Et vu comme c'est parti, sauf blessure, (on espère pas), je ne vois personne contester la suprématie de Marquez.
Rossi et Lorenzo sont très très forts, Pedrosa aussi, mais Marquez c'est encore un cran au-dessus les gars...
Quand au Smith, Crutchlow, Dovi, Espargaro et autres, on les aime bien mais voilà si c'était vraiment des cadors on le serait déjà depuis longtemps...
Ils arrivent même pas à battre un Pedrosa démoralisé, un Rossi vieillissant, et un Lorenzo qui était au fond du trou l'année dernière...
Faut voir ce que ça va donner avec les générations qui vont suivre, Rins, Alex Marquez, Salom, Quartararo, Fenati.... Et a court terme en MotoGP faudra suivre avec intérêt le parcours de Miller et Vinales... Et dans une moindre mesure Redding et Pol Espargaro qui en seront à leur 2ème année...
Mais sinon tous les autres, à part quelques coups d'éclats ils ne rivaliseront pas contre d'Artagnan et ses 3 mousquetaires...
Du moins cette année... Après l'année prochaine avec l'arrivée de jeunes pilotes et les pneumatiques Michelin les données seront peut-être différentes, mais pour cette année, je pense que le quatuor de tête restera le même...
Et dans le fond franchement c'est pas si mal... Quand on voit le spectacle de ces 2 dernières années, on est pas à plaindre... Si vous voulez on se revisionne la saison 2011 par exemple......
Citation:
Envoyé par Cinquante
Moi je croyais en Stonner !
Vous pensez que je suis fort, hein ?
Mais si je vous disais tout ceux dans lesquels je voyais des vrais cadors et qui n’ont jamais rien fait, vous seriez assez méchants pour vous moquer
|
Vas y balance des noms qu'on se marre un peu...
Barbera ? Alex Hoffmann ?