J'ai cherché sur le forum car je pense que j'en ai déjà parlé, mais je n'ai rien retrouvé
Bref l'APA (S.P.A pour les plus vieux) fait pleins de choses pour récolter des fonds, afin de subvenir aux besoins de leurs protégés dont les enculés de propriétaire se sont débarrassés comme de vieux détritus. On notera au passage que la loi est totalement laxiste envers ceux qui abandonnent, maltraitent, négligent, asservissent les animaux.
Bref, l'APA organise des lotos, des tombolas, mais aussi des journées portes ouvertes avec des objets de toutes sorte à vendre au bénéfice des animaux.
Pour peu que l'objet soit en bon état, et comporte un intérêt (évitez les serpillères usagées, les tableaux peints par vos enfants entre 5 et 9 ans, ou les collier de nouilles des fêtes des mères) il sera vendu lors de ces occasions.
Perso, j'y apporte tous les ans des livres, uniquement en très bon état, afin de remplir modestement les caisse de cette association.
Sinon, tout au long de l'année, l'APA sera ravie de recevoir des dons en argent bien entendu, mais aussi des couvertures, des coussins, des caisses à litières, des croquettes, des tapis, des corbeilles pour dormir, bref tout ce dont ont besoins les animaux.
L'étape suivante (que je n'ai pas encore franchie faute de temps), est le bénévolat. Tous les centres ont besoin d'homme à tout faire, de bricoleurs, de jardiniers, de promeneurs de chiens, bref d'un coup de main.
Si ce message peut déclencher ne serait-ce qu'une démarche, je serai ravi