petites annonces
c'est pas l'acronyme le plus tordu.
les triumph et encore plus les norton tenaient très bien la route.
c'est la conception archaïque de leurs moteurs et surtout la gestion médiévale des propriétaires de la marque qui les ont coulés.
mais en effet ils ne faut pas comparer les techniques et les usages à 40 ans d'écart.
en fait la 500 four je la connais parce qu'un très très bon ami à moi (mon père spirituel ?) faisait de la côte en 500 four.
à l'époque la démarche était simple, tu en trouvais aux objets encombrants, donc une source inépuisable de pièces pour tenter toutes les diableries possibles.
à la fin il en sortait pas loin de 100cv avec une durée de vie d'environ 10 minutes, s'il n'avait pas croisé la route d'une BM série 7 par le travers, il lui aurait collé un turbo. pour vous donner une idée du genre de gars, il avait réussi à caser 6 rapports dans les carters d'origine en ne piochant que dans de la pièce honda d'origine, un jour un gars lui a proposé un échange contre des carters yaoshimura ou mugen en boite 5, mais avec embrayage à sec ! c'est juste des trucs qui n'existent dans aucun catalogue et qui résolvent beaucoup de soucis sur meules tapées jusqu'à la moëlle
de mon côté, j'étais nouveau dans le milieu, donc tout ce que je connaissais de cette moto, c'était les siennes qui marchaient super bien, jusqu'au jour où un pote est venu avec la sienne... d'origine, dans son jus d'époque ! je suis monté dessus, j'ai enquillé tous les rapports en zone rouge derrière le cimetière, failli passer tout debout au feu rouge et ensuite dans l'échangeur d'autoroute que j'ai au bout de chez moi, que j'avais l'habitude de prendre 10x avant chaque virée pour chauffer les pneus et le pilote, je me suis fais dessus ! retour maison sur un filet de gaz, je lui ai rendu les clefs, j'ai vendu ma kawa et acheté une ducate.... que j'ai toujours
elle m'a juste jamais fait de réaction foireuse, tout est prévisible et provoqué.
alors tout le monde n'a pas de MHR mais si t'en veux une, tu l'aura. et honnêtement une 900SS sera beaucoup plus pratique et performante. mébon le retour de mike the bike sur la ducati, c'est une part de légende moto, on ne te demande pas de savoir régler la coupe d'un engrenage conique, c'est juste la seule putain de marque artisanale (à l'époque) capable de battre les meilleurs nippon sur leur propre terrain.
les couples coniques se mesurent en pression sanguine au niveau de l'entrejambe, c'est pas cartésien comme raisonnement.
tandis qu'une 750NR ou une NS, ben va falloir quelques prérequis et quitte à mettre le prix d'un pavillon de banlieue, je préfèrerais une vincent ou une ajs digne de ce nom.
la 1000 vincent c'est juste la plus belle moto de la création.