Citation:
Envoyé par totolamoto
Vraiment dégoûter de ce gp moto 3 qui était très beau mais bien gâché par les pénalités. Les pilotes penalisés n'ont pas mis en danger d'autres pilotes et n'ont pas gagné de temps ou de places. La je ne comprends vraiment pas les pénalités. Trop nul!!!
|
Citation:
Envoyé par Big Horn
Pareil, à se monter psychorigides et tatillons ils vont ruiner cette catégorie
...fout les boules
à ce rythme si à chaque fois qu'un pilote élargit pour éviter un contact il se voit pénalisé ça va finir en boucherie/charcuterie cette affaire....
|
Oui, complètement absurdes ces pénalités à la pelle, du grand n'importe quoi !!
Vraiment dommage, le résultat de cette belle course (la plus belle des 3, une fois encore !) et le podium sont totalement faussés, aucun des pilotes sur le podium... n'est réellement sur le podium !
Le plus fort c'est que les pilotes ne le font pas exprès, ils ne veulent en aucun cas gagner du temps, ils coupent la chicane sur un freinage trop tardif, et tous ont ensuite repris leur place en course sans aucun gain, il n'y a strictement aucune raison de les pénaliser !
Comme l'a si bien dit De Puniet sur un autre sujet (possible sanction sur un accrochage du à un fait de course) il faut que la Direction de course arrête de verrouiller de la sorte les pilotes, il faut les laisser plus libres sous peine de gâcher le spectacle du sport moto .
Je serais les pilotes, j'irais foutre un bordel monumental à cette direction de courses .
Si ceux qui l'a composent mettaient leur cul sur une moto et participaient aux courses, ils arrêteraient de pondre de telles pénalités injustifiées !
Au sujet de cette chicane que je trouve aussi absurde, ils attendent quoi pour la modifier ?
Qu'il y ai un strike monumental avec des pilotes grièvement blessés ou décédés ?
Car cette chicane débile qui n'apporte absolument rien en terme de pilotage et de spectacle est très dangereuse, on l'a vu suite à la chute de pilotes avec la moto qui traverse la chicane pour s'arrêter en plein milieu de la piste ou qui la coupe juste devant les pilotes qui jusqu'à présent ont réussi à éviter le drame .
Jusqu'à quand ?
Course Moto2 pas vraiment passionnante, des écarts importants à l'arrivée, peu de dépassements .
Bagnaia a de fortes chances d'arriver en MotoGP chez Ducati déjà auréolé du titre mondial .
Et Alex Marquez qui pensait s'être débarrassé de ses principaux adversaires avec le départ de Morbidelli et Luthï, il risque de courir encore derrière le titre, surtout qu'il y a Mir qui démontre une adaptation à la Moto2 nettement plus rapide et convaincante !
Les commentateurs nous ont bien gavé tout le week end avec la victoire de Zarco, ça m'a saoulé grave et j'ai vite dit qu'une fois de plus, ils en faisaient beaucoup trop .
Ce n'est évidemment pas pour ça que Zarco a chuté, mais ça prouve bien que ce chauvinisme exacerbé n'a pas de sens .
Attendre la fin de la course pour se répandre de cette façon sur Zarco si victoire de sa part aurait été plus judicieux...
Sinon, vu les performances de Marquez aux essais, et vu qu'il a collé plus de 4 dixième à ses adversaires lors du Wup en pneu AR hard alors que la plupart de ses concurrents étaient en médium ou soft présageait bien qu'il allait une fois encore mettre tout le monde d'accord .
Je l'avais dit en début de saison, le championnat sera serré, oui...derrière Marquez !
En fait, il n'y a que lui qui peut se battre, en chutant...ou en écopant de pénalités !
Dovi a perdu très gros au championnat, dommage, cette année la Ducati est nettement meilleure que la saison passée .
Dommage aussi pour Iannone, j'espère que cela n'influera pas sur son avenir chez Suzuki qui revenait peut être au beau fixe, mais j'ai bien peur que oui...
J'aurais pas misé sur Petrucci pour le podium, même lui a dit avant le départ qu'il n'envisageait pas mieux qu'un top 5 .
Quoique un podium c'est dans le top 5, non ?
Miller belle 4ème place, Lorenzo encore loin, son avenir chez Ducati s'assombri sans doute un peu plus.