Ce GP d'Argentine nous a offert de superbes courses dans les 3 catégories .
Bon, en Moto3, on a l'habitude de courses aussi intenses et serrées, mais celle ci a été vraiment magnifique !
Aucun pilote pour l'instant ne semble sortir du lot en 2 courses, cette catégorie reine des bastons promet d'être encore plus passionnante que les saisons précédentes !
La course Moto2 semblait parti pour être beaucoup moins passionnante, mais le dernier tiers de course a été formidable !
J'ai adoré Gardner, ce pilote est génial, agressif, ne lâchant jamais rien, prenant tous les risques, mais sans être catastrophe ou dangereux, un régal de voir un tel pilote !
Marquez a atomisé tout le monde, La course parfaite !
Dovizioso s'en sort bien, mais Rossi a du voir mes pronos, il est passé devant lui !
Dommage les qualif's ratées de Rins, il a encore fait une très belle course .
Grosse rivalité entre Petrucci et Miller, on sent bien que la place à coté de Dovi en 2020 se joue, et Miller fait tout pour être l'élu...et il y arrive !
Quand à Vinales, il reste un mystère, difficile de comprendre ce que fait ce pilote...
Belle course de Quartararo, même si il a bénéficié des chutes de Vinales et Morbidelli pour accrocher un belle 8ème place...ainsi que de la pénalité absurde et totalement injuste infligée à Crutchlow .
A l'image et au ralenti on le voit bien, même les commentateurs l'ont dit, on ne le voit pas du tout bouger et encore moins voler le départ .
Qu'il y ait une cellule pour détecter si la moto bouge sur la ligne de départ, d'accord, mais quand on voit très bien que cela n'a aucunement permis au pilote d'anticiper le départ, on ne le sanctionne pas .
A tout système électronique de contrôle doit s'ajouter une réflexion humaine pour éviter toute injustice (ceci est valable de partout d'ailleurs...).
Et si même Crutchlow avait anticipé le départ de quelques centièmes de secondes, cela ne justifiait aucunement la pénalité l'obligeant à repasser par la voie des stands ou il a perdu plusieurs dizaines de secondes .
Je serais le team LCR et Crutclow, je portrait réclamation envers la direction de course !