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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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desmolo
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Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 26/08/2019, 16h48

Vu qu'ils ont le rappel de soupapes pneumatiques, ça s'explique. Fabio montrait son tableau de bord, probablement un voyant d'alerte.

édit
Miller explique la chute de Quarta :

"Il passe probablement ce virage en troisième vitesse normalement, mais après le départ, il a essayé en deuxième parce qu’il s’élançait de la deuxième ligne et n’a pas eu le temps de passer la troisième vitesse. Lorsqu’il a ensuite accéléré à fond en deuxième vitesse, il avait beaucoup plus de puissance sur la roue arrière qu’en troisième vitesse. Je l’ai regardé accélérer et il est parti. L’antipatinage n’a pas pu l’aider. Parce que celui-ci est réglé pour la troisième vitesse. La cartographie n’est pas prévue pour la deuxième vitesse dans le premier virage »


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Dernière modification par desmolo ; 26/08/2019 à 17h51.
   
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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 26/08/2019, 19h26

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
...
Est-ce que Bilou va aussi arrêter de regarder les GP, maintenant que Marquez ne gagne plus ? ........


Pas de problème, aucune raison de ne plus regarder les GP si Marquez ne gagne plus... ou plutôt ne gagne pas à chaque GP, c'est plus juste !

Au contraire du WSBK qui depuis que Bautista ne gagne plus connaît toujours un même vainqueur que je n'arrive pas à apprécier , Marquez se fait battre par des pilotes différents que j'apprécie tous !



Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...
édit
Miller explique la chute de Quarta :

"Il passe probablement ce virage en troisième vitesse normalement, mais après le départ, il a essayé en deuxième parce qu’il s’élançait de la deuxième ligne et n’a pas eu le temps de passer la troisième vitesse. Lorsqu’il a ensuite accéléré à fond en deuxième vitesse, il avait beaucoup plus de puissance sur la roue arrière qu’en troisième vitesse. Je l’ai regardé accélérer et il est parti. L’antipatinage n’a pas pu l’aider. Parce que celui-ci est réglé pour la troisième vitesse. La cartographie n’est pas prévue pour la deuxième vitesse dans le premier virage »
Son explication tient plus la route que celle émise par Quartararo qui dit avoir perdu l'arirère de sa moto quand il a du couper les gaz pour éviter Rins .
Comment peut on perdre l'arrière de sa moto en coupant les gaz ?
Sa chute s'apparente plutôt à un high side lequel se produit lors d'une remise des gaz trop brutale et pas du tout à la coupure des gaz .

L'explication de Miller rejoint cela et est donc à mon avis beaucoup plus plausible .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 26/08/2019, 20h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Son explication [Miller] tient plus la route que celle émise par Quartararo
Sauf erreur de ma part, c'est Quartararo qui était sur la M1 et qui sait ce qui est arrivé, ce qu'il a fait ou pas. De plus Miller dit que Quartararo était en deuxième (comment le sait-il ?) et que le traction contrôle ne fonctionne qu'à partir de la 3ème...
Premièrement il n'a jamais piloté une M1, et bien évidemment le traction contrôle fonctionne dès les premiers mètres sinon explique moi un peu comment les pilotes pourraient prendre des départs et sortir des virages lents et épingles... ?
Miller ferait bien de ne pas prendre exemple sur son pote Crutchlow en ouvrant sa bouche inconsidérablement.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comment peut on perdre l'arrière de sa moto en coupant les gaz ?
Cette question parce que tu ne roules pas (ou pas suffisamment) en 2 roues.(ce n'est en rien une critique ou une moquerie) En fait Quartararo est à l'attaque, gaz en grand, la balance de la moto est toute sur l'arrière. Il coupe brutalement les gaz (en voyant la figure de Rins devant lui) le transfert de masse se fait instantanément vers l'avant, délestant totalement l'arrière qui alors se dérobe. On voit d'ailleurs sur la vidéo que ça reprend un peu de grip, mais pas assez pour lui laisser le temps de redresser la machine et tenter de contrôler la situation.

S'il n'avait pas eu de problème en qualification, il serait (peut-être) parti d'une autre place et n'aurait pas rencontré ce problème, car positionné différemment sur la grille vis à vis de Rins et Miller. Cela tient, on le voit une fos de plus à pas grand chose...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 26/08/2019, 20h13

si on veut rentrer dans le détail du high side, lorsque tu mets trop de gaz tu dérape et si tu continue tu fais un tête à queue, comme marco simmoncelli ou scott redding,
la roue ne retrouve brutalement son adhérence que si tu coupe. la "technique" étant de désaccellérer sans couper pour retrouver progressivement de l'adhérence.
bon... avec 300 canassons dans la poignée, je vois pas trop comment on peut rendre la main sans rompre l'équilibre instable.
dans le cas de fabio c'est plutôt un low side qu'un high, en tout cas ça a été tellement instantané qu'il ne pouvait pas faire grand chose (ni le pauvre dovi)
j'ai plus l'impression que c'est parti à l'accèl qu'à la coupure.
dans tous les cas, si c'est lié au rapport de boite engagé, c'est compréhensible qu'ils n'aient pas paramétré l'électronique pour ce cas particulier, et donc ne lui a été d'aucune aide.
en tous cas ils s'en sont pris une bonne, dovi ne savait plus où il était et a été évacué immédiatement, fabio a subit un contre choc un peu plus tard et est aussi allé passer un scanner.
les 2 sont ressortis le soir même, signe que les toubibs avaient confiance dans leur état, mais ça reste un gros pain.

un coup je m'en suis mis une en voyant passer ma moto en dessous, puis terre - ciel - terre - ciel - ect, 2 semaines après j'avais encore du mal à lacer mes chaussures.
eux, tu vas voir qu'après demain ils vont claquer des pendules.


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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 26/08/2019, 20h16

Désolé mais Miller a beau avoir des yeux de lynx, ils n'étaient pas braqués au bon endroit.
Sur une video embarquée de la chute le tableau de bord de Fabio affiche 3rd gear.
Rins et Fabio laissaient un sillage de gomme

Je suppose que la moindre action sur la poignée des gaz dans cette situation peut induire instantanément une réaction incontrôlable.
Genre tu coupes un poil, ça raccroche d'un coup et hop! highside.


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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 26/08/2019, 20h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

S'il n'avait pas eu de problème en qualification, il serait (peut-être) parti d'une autre place et n'aurait pas rencontré ce problème, car positionné différemment sur la grille vis à vis de Rins et Miller. Cela tient, on le voit une fois de plus à pas grand chose...
Exactement ce que je me suis dit cher matou
Le pépin technique lors de la qualif qui le place seconde ligne, un temps de réaction un poil lent a l'extinction des feux ont fait qu'il s'est retrouvé à cet endroit exactement .
Cela dit, Rins a pris un départ excellent et je pense qu'il aurait été devant Fabio à ce stade, mais ça n'aurait pas forcément eu la même conséquence car une variable aurait bougée, même de manière infime.
Comme tu le dis, ça tient vraiment à pas grand chose....


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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 27/08/2019, 09h21

Ah oui je n'avais pas bien vu Rins ! Il s'en sort bien. En tout cas, c'est là qu'on voit qu'il y a très peu de chutes et qu'ils sont pas mauvais. Car "l'erreur" de Quartararo est légère mais ça ne pardonne pas.

Pour Miller, comme le dit Pasky, il va devenir comme son pote Crutchlow
Ils sont gentils les 2 à ne pas vouloir faire de langue de bois, mais ils racontent beaucoup trop de conneries :d
   
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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 27/08/2019, 13h33

C'est un fait, plus on ouvre sa gueule à tort et à travers plus on multiplie les chances de dire des conneries (moi le premier quand je poste) et à ce jeu Cal et Jack sont un peu les Heckle et Jeckle du MotoGP.
Mais ils ne sont pas dépourvus d'humour et savent faire preuve d'auto dérision, ce qui les rend attachants.
Pour preuve cette petite vidéo hilarante des deux compères:
Le lien refuse de s'afficher alors je le pose ici
https://www.facebook.com/39260352419...3461/?sfnsn=mo
Le lien refuse de s'afficher alors je le pose ici
NB: c'est en Anglais mais tout à fait compréhensible.


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Dernière modification par Big Horn ; 27/08/2019 à 13h37.
   
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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 27/08/2019, 19h12

Citation:
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Cette question parce que tu ne roules pas (ou pas suffisamment) en 2 roues.(ce n'est en rien une critique ou une moquerie) ...

...
Je fais environ 8000kms/an, rien qu'en balades et vacances . je ne sais si on considère ça comme pas suffisant, mais ce qui est sur, c'est que je n''attaque pas gaz en grand avec 300 chevaux sous la poignée ni ne coupe brutalement les gaz pour savoir si l'arrière se dérobe !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... En fait Quartararo est à l'attaque, gaz en grand, la balance de la moto est toute sur l'arrière. Il coupe brutalement les gaz (en voyant la figure de Rins devant lui) le transfert de masse se fait instantanément vers l'avant, délestant totalement l'arrière qui alors se dérobe. On voit d'ailleurs sur la vidéo que ça reprend un peu de grip, mais pas assez pour lui laisser le temps de redresser la machine et tenter de contrôler la situation.

...
C'est vrai que pour moi, une roue arrière ne pouvait se dérober de la sorte que suite à une trop forte accélération sur l'angle, et nullement sur un freinage soudain .

Mais je n'avais pas pensé au transfert de masses ,du moins pas au point à provoquer une telle chute (car on voit souvent la roue arrière se lever lors de violents freinages, à l'exemple de Marquez dans le dernier tour face à Rins), et j'avoue que ton explication tient tout à fait la route et que tu as vraisemblablement entièrement raison .

Bonnet d’âne pour moi...mais aussi pour Miller !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
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Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je fais environ 8000kms/an, rien qu'en balades et vacances . je ne sais si on considère ça comme pas suffisant, mais ce qui est sur, c'est que je n''attaque pas gaz en grand avec 300 chevaux sous la poignée ni ne coupe brutalement les gaz pour savoir si l'arrière se dérobe !




C'est vrai que pour moi, une roue arrière ne pouvait se dérober de la sorte que suite à une trop forte accélération sur l'angle, et nullement sur un freinage soudain .

Mais je n'avais pas pensé au transfert de masses ,du moins pas au point à provoquer une telle chute (car on voit souvent la roue arrière se lever lors de violents freinages, à l'exemple de Marquez dans le dernier tour face à Rins), et j'avoue que ton explication tient tout à fait la route et que tu as vraisemblablement entièrement raison .

Bonnet d’âne pour moi...mais aussi pour Miller !
Même en faisant 50 000 bornes, je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer un pilote de MotoGP avec le zigoto qui est obligé de rouler à 80 km/h

Et pour Miller bonnet d'ane, comme son ami Crutchlow ils n'ont pas besoin de dire une connerie pour avoir le bonnet. Il suffit de les voir 1 GP sur 2 (ce qui est mieux que Lowes où lui c'est à chaque GP )
   
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