Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#301)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 16/04/2020, 18h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je continue inlassablement quoi ?
A dire des conneries comme tu le prétends ainsi que Cinquante ?
Eh doucement j'ai dit aussi que tu disais des trucs intelligents
sinon je ne prendrais pas le temps de te lire.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#302)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 16/04/2020, 19h14

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
malheureusement non, c'est passé et aux députés qui demandaient que ça soit limité dans le temps, la ministre à répondu "dien entendu que c'est limité, mais on ne va pas l'écrire"
donc une fois sorti de CE confinement, ça pourra être réactivé d'un trait de plume.
celle qui m'a marqué, c'est de décalage de la limite supérieure du temps de travail qui passe de 48 à 60h, et mon directeur l'a bien noté. :-/
comme souvent avec les lois écrites sur un coin de nappe, c'est au tribunal qu'on établira les limites. la jurisprudence sera établie après coup.
Tu penses que ça va passer sans problème ?
Nous ne sommes pas dans une république bananière, faut pas exagérer .
Je veux bien que les extrêmes d'un côté tapent sur les extrêmes de l'autre, que l'outrance est la règle, mais faut pas pousser.
Réactiver d'un trait de plume, sans concertation, ça existe en Corée du nord et en Chine.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#303)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 16/04/2020, 19h38

Rétropédalage pour le déconfinement...

Au final papy mougeot a vu juste, le 11 mai annoncé comme la date de début de déconfinement , devient la date supposée, envisagée, éventuelle pour le début du confinement.

Pas sortis de l'auberge

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#304)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 16/04/2020, 19h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu parles de quels pays et pour quels types de lois?
On va commencer par l'Afrique ou c'est un peu la tradition, tant ça arrange ceux qui sont du bon (si on peut dire) coté du bâton.
https://www.lemonde.fr/afrique/artic...6443_3212.html
On peut continuer par les Philippines ou alors que les hôpitaux réclament des housses mortuaires le président Duterte a déclaré lors d’une allocation publique qu’il avait ordonné à la police, à l’armée et aux chefs de villages d’abattre les personnes qui protestent ou contestent les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la quarantaine qui a été imposée aux habitants en réaction à la pandémie de COVID-19.Pas besoin de lois, son chien de garde a déclaré qu’il avait des housses mortuaires pour les toxicomanes (ça c'était déjà effectif) et les colporteurs de fausses nouvelles, bref, sale temps à venir pour les lanceurs d'alerte.
En Israël Bibi a concocté une loi mêlant lutte contre le virus et lutte antiterroriste qualifiée par les opposants d'antidémocratique.
Inde, la loi sur la nationalité a aggravé les divisions et les agressions contre les musulmans continuent malgré le confinement,c'est open bar pour la répression policière.
Brésil, pas besoin de loi spéciale: Bolsonaro cherchez un peu, c'est pas triste.
Venezuela, Maduro, je sais que c'est LA référence de notre Insoumis Suprémo mais je passe mon tour.
Aux USA Trump a essayé (ça ne coûte rien) de prendre la main sur les états pour les mesures de dé-confinement .les gouverneurs ( démocrates je suppose) l'ont renvoyé à la lecture de la constitution. Mario Cuomo lui a rappelé qu'il a beau être président, ça n'en fait pas le roi d'Amérique.
De toutes façons avec leur "patriot act" je ne vois pas de raison d'en rajouter.
Corée du Nord: rien de neuf à signaler
etc..etc...
C'est arrivé plus près de chez nous:
- Tchéquie, le gouvernement parle de fermer les frontières pour deux ans, ...sans blague, je suis curieux de voir ça.
- Serbie, sanctions contre les médias qui "désinforment" , pratique pour éviter toute contestation.
- Albanie, couvre feu, donc vous pouvez manifester, mais chez vous.
- Hongrie, Viktor Orban s'étant accordé des pouvoirs illimités a définitivement enterré la démocratie le 30 mars.
De toutes façons, vu l'état dans lequel il l'avait mise, débrancher le respirateur aurait suffit.
- Pologne, la diète profite du virus pour ressortir sa loi interdisant totalement l'avortement (et les manifestations, tant qu'à faire) et criminalisation de l'éducation sexuelle
Je m'étonne qu'ils n'aient pas rajouté toutes les positions autres que celle dite "du missionnaire" à ces interdictions.
- Royaume Uni, projet de loi qui donnera notamment aux policiers et aux agents d'immigration le pouvoir d'incarcérer des personnes et de les placer en isolement si cela est nécessaire afin de protéger la santé publique.

A part çà Macron serait un autocrate en nous vivons en dictature....
Sans déconner....les gars
De toutes façons en 2022 c'est parti pour la fausse blonde, alors nous pourrons goûter la différence...jusqu'à la lie.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#305)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 16/04/2020, 19h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rétropédalage pour le déconfinement...

Au final papy mougeot a vu juste, le 11 mai annoncé comme la date de début de déconfinement , devient la date supposée, envisagée, éventuelle pour le début du confinement.

Pas sortis de l'auberge
Sans traitement on n est pas prêt d en sortir... surtout que l immunité collective risque de pas être atteinte si, comme on le voit en Corée ou Chine, certains malades guéris se rechopent le truc...
Une étude américaine envisage même un deconfinement sérieux vers fin 2022, sauf traitement d ici là dans un scénario positif, et sauf défaut d immunité collective dans le mauvais cas...

Réponse avec citation
Vieux
  (#306)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 16/04/2020, 22h11

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
On va commencer par l'Afrique ou c'est un peu la tradition, tant ça arrange ceux qui sont du bon (si on peut dire) coté du bâton.
https://www.lemonde.fr/afrique/artic...6443_3212.html
On peut continuer par les Philippines ou alors que les hôpitaux réclament des housses mortuaires le président Duterte a déclaré lors d’une allocation publique qu’il avait ordonné à la police, à l’armée et aux chefs de villages d’abattre les personnes qui protestent ou contestent les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la quarantaine qui a été imposée aux habitants en réaction à la pandémie de COVID-19.Pas besoin de lois, son chien de garde a déclaré qu’il avait des housses mortuaires pour les toxicomanes (ça c'était déjà effectif) et les colporteurs de fausses nouvelles, bref, sale temps à venir pour les lanceurs d'alerte.
En Israël Bibi a concocté une loi mêlant lutte contre le virus et lutte antiterroriste qualifiée par les opposants d'antidémocratique.
Inde, la loi sur la nationalité a aggravé les divisions et les agressions contre les musulmans continuent malgré le confinement,c'est open bar pour la répression policière.
Brésil, pas besoin de loi spéciale: Bolsonaro cherchez un peu, c'est pas triste.
Venezuela, Maduro, je sais que c'est LA référence de notre Insoumis Suprémo mais je passe mon tour.
Aux USA Trump a essayé (ça ne coûte rien) de prendre la main sur les états pour les mesures de dé-confinement .les gouverneurs ( démocrates je suppose) l'ont renvoyé à la lecture de la constitution. Mario Cuomo lui a rappelé qu'il a beau être président, ça n'en fait pas le roi d'Amérique.
De toutes façons avec leur "patriot act" je ne vois pas de raison d'en rajouter.
Corée du Nord: rien de neuf à signaler
etc..etc...
C'est arrivé plus près de chez nous:
- Tchéquie, le gouvernement parle de fermer les frontières pour deux ans, ...sans blague, je suis curieux de voir ça.
- Serbie, sanctions contre les médias qui "désinforment" , pratique pour éviter toute contestation.
- Albanie, couvre feu, donc vous pouvez manifester, mais chez vous.
- Hongrie, Viktor Orban s'étant accordé des pouvoirs illimités a définitivement enterré la démocratie le 30 mars.
De toutes façons, vu l'état dans lequel il l'avait mise, débrancher le respirateur aurait suffit.
- Pologne, la diète profite du virus pour ressortir sa loi interdisant totalement l'avortement (et les manifestations, tant qu'à faire) et criminalisation de l'éducation sexuelle
Je m'étonne qu'ils n'aient pas rajouté toutes les positions autres que celle dite "du missionnaire" à ces interdictions.
- Royaume Uni, projet de loi qui donnera notamment aux policiers et aux agents d'immigration le pouvoir d'incarcérer des personnes et de les placer en isolement si cela est nécessaire afin de protéger la santé publique.

A part çà Macron serait un autocrate en nous vivons en dictature....
Sans déconner....les gars
De toutes façons en 2022 c'est parti pour la fausse blonde, alors nous pourrons goûter la différence...jusqu'à la lie.
Ok car comme tu parlais de l'Europe, je pensais que tu voyais que des pays proches de la France.
Je ne connais pas assez ces pays, je n'ai les infos que ce qui sortent des médias traditionnels français et donc je pense que ce n'est pas la même lorsque tu vis dans le pays. Tant qu'on ne vit pas dans le pays, c'est difficile de comprendre (déjà qu'en vivant en France, on a du mal à comprendre ce que peuvent vivre certaines personnes).

Mais c'est vrai que des pays comme la Philippines ça fait peur. Mais malheureusement pour eux, cela fait 5 ans que ça dure avec ce président complètement taré. Même un Trump est un enfant de coeur à côté...

Malheureusement pour l'Afrique ce n'est pas nouveau.

Pour Israel, là aussi, c'est spécial on va dire. Comme pour la Turquie. En tant qu'européen démocrate, on a du mal à accepter ce qui se passe dans ces pays. Mais les dirigeants restent au pouvoir et sont toutefois soutenus (d'un côté en Turquie si tu es contre Erdogan, tu dois quitter le pays )

Et quand tu entends un député français dire qu'on est comme les pays de tiers monde, cela montre aussi la politique actuel chez nous.

En Europe, cela ne me surprend pas avec la Hongrie et Orban. C'est comme Dutarte. On sait de quoi ils sont capables.
Pour la Pologne, c'est là où on voit la religion qui est très présente (dire qu'il y a encore des pays où l'avortement est interdit, l'Irlande n'a voté que l'an passé pour l'avortement )
Pour la Serbie/Albanie, je ne suis pas du tout la politique dans ces pays, je ne connais que ce qu'il s'est passé lors de la guerre des années 90.

Pour les tchèques, c'est impossible de fermer les frontières pendant 2 ans... Sinon ils sortent de l'Europe et ce n'est pas bon pour eux...

Et donc tu sais que Marine est une fausse blonde? Tu as vérifié?

Réponse avec citation
Vieux
  (#307)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 17/04/2020, 09h52

Citation:
Au final papy mougeot a vu juste,
Comme quoi, tout arrive!

Quand le dé-confinement commencera ce sera sous conditions bien évidemment, tout le monde n'aura pas le droit de sortir comme il veut, et ce sera aussi suivant les régions, ça ne va pas être simple ni très équitable à mon avis mais bon, comment faire autrement?
Obligé d'attendre pour voir...

Je ne suis sans doute pas près de re-sortir la KTM!

A moins que j'aille faire mes courses avec?... en 50 fois...

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#308)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 17/04/2020, 10h36

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Sans traitement on n est pas prêt d en sortir... .
Je ne sais pas qui tu entends exactement par "on", mais en Espagne, c'est déjà reparti pour ce qui est d'aller travailler, Suisse dans quelques jours, pays Nordiques n'ont jamais réellement confiné, donc traitement ou pas c'est l'état de l'économie qui décide.

Pour en revenir à l'Afrique, le plus gros problème est qu'il est totalement impossible de confiner la population.
En Afrique du Sud par exemple, comment peut on demander au gens de rester chez eux ?
Impossible car la majorité des travailleurs noirs vivant en dessous du seuil de pauvreté n'a aucun argent économisé, absolument rien !
La maigre somme d'argent gagnée chaque jour est investie immédiatement pour faire vivre ou plutôt survivre la famille.
Il est donc impossible de rester confiné ne serait-ce que 2 jours.
A ça on peut ajouter qu'il n'y a aucun transport individuel, mais des transports en bus, toujours bondés.

De très nombreux pays d'Afrique sont dans la même situation.
De plus à quoi bon confiner des familles au sens large du terme (30 ou 40 personnes ce n'est pas rare) si quelques individus vont travailler en ville en utilisant les transports en commun, côtoyant sans aucune possibilité de respecter les gestes barrières, d'autres personnes et rentre le soir ?

On en entendant encore pas vraiment parler, mais l'Afrique va payer un lourd tribut au virus.

Dernière modification par Pasky ; 17/04/2020 à 10h57.

Réponse avec citation
Vieux
  (#309)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 17/04/2020, 10h43

Citation:
Je ne sais pas qui tu entends exactement par "on", mais en Espagne, c'est déjà reparti pour ce qui est d'aller travailler, Suisse dans quelques jours, pays Nordiques n'ont jamais réellement confiné, donc traitement ou pas c'est l'état de l'économie qui décide.
Oui ben justement c est pas parce qu'ils repartent bosser que le virus est inactif ou disparu....je te prédis une nouvelle vague en Espagne...
Ce que je veux dire, et nos dirigeants ne pourront jamais le dire franchement, c est que tant qu'il n y aura pas de traitement on alternera confinement et deconfinement....
Pas besoin d être devin pour comprendre ça....
Certains s imaginent qu au deconfinement youpi c est fini on reprend notre vie normale....ceux là n ont rien compris...
Mais je te rejoins, l'économie décide...

Réponse avec citation
Vieux
  (#310)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 17/04/2020, 11h04

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Oui ben justement c est pas parce qu'ils repartent bosser que le virus est inactif ou disparu....je te prédis une nouvelle vague en Espagne....
Ce n'est pas une prédiction, juste un résultat logique. Il est inévitable qu'il y ait de nouveaux cas comme il est inévitable que les gens sortent de confinement pour travailler.

C'est vrai pour l'Espagne mais pour la France également. Jusqu'à quand crois tu que les français pourront rester confiner ? Là, en terme d'économie, nous n'avons encore rien vu !
Les aides, les subventions et autres exonérations représentent des milliards d'euros, une somme colossale qu'il va falloir trouver quelque part. En attendant, on fait tourner la planche à billets, mais ça ne va pas aller sans conséquence.
Il n'est pas loin le jours où les états ne pourront plus payer les fonctionnaires engendrant un marasme économique.
C'est pour ça que, selon moi, le déconfinement arrivera bien plus tôt qu'un vaccin ou qu'un traitement efficace à grade échelle.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages