Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? -
27/04/2020, 12h47
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Et ça c'est pas mal:
Un bon guitariste avec un très bon feeling !
Il s'appelle comment ?
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
28/04/2020, 09h39
Citation:
Envoyé par Bilou
Un bon guitariste avec un très bon feeling !
Il s'appelle comment ?
Il jouait avec Walter Becker depuis 2000 (auteur-compositeur-interprète et guitariste, décédé en 2017) au sein de Steely Dan, c'était un grand ami de Donald Fagen (chanteur-claviériste et fondateur du groupe) un hommage lui est rendu avec:
Faut chercher un peu pour savoir ce que signifie le nom du groupe...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
Dernière modification par papy mougeot ; 28/04/2020 à 10h21.
28/04/2020, 14h38
Citation:
Envoyé par papy mougeot
...
Faut chercher un peu pour savoir ce que signifie le nom du groupe...
J'ai trouvé !
Fallait le savoir...
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Un titre de Steely Dan avec un guitariste engagé juste pour ce morceau :
J'ai aussi trouvé qui est le guitariste (hyper connu) engagé pour ce morceau !
Mais je pense que tu le sais aussi, non ?
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
29/04/2020, 14h59
Fan du son caractéristique de l'orgue Hammond cher à beaucoup de groupes des 70's (Hard Rock, Rock Progressif), j'ai cherché des groupes actuels jouant encore de cet instrument .
Et j'ai découvert Revivor, groupe franco-anglais basé à Tours.
Leur musique est un mélange de Soul, de Reggae, de Blues, de Funk, et j'ai trouvé ça pas mal, même si c'est loin du Hard Rock & Heavy Metal, du Rock Progressif et du Blues Rock, mes musiques préférées .
Pour le son si reconnaissable de l'orgue Hammond, c'est surtout à partir de 2'50 .
30/04/2020, 15h41
Citation:
Envoyé par papy mougeot
J'aime bien la guitare et les claviers, mais aussi la basse, le violon, la batterie.... et avec eux quatre j'étais gâté:
Le bassiste est très bon ! De supers solos de basse que l'on voit rarement .
Citation:
Envoyé par papy mougeot
...
en passant par un live en 2004, rien que pour toi:
Merci pour cette vidéo "rien que pour moi" !
Ce qui n'empêche pas à d'autres de la regarder !
Je ne connaissais pas cet artiste, super musicien organiste !
C'est à partir de 4'00 environ ou il joue sur la partie médiane de son orgue que l'on entend le son reconnaissable de l'Hammond, celui que j'adore et que j'ai connu grâce à Jon Lord, (Deep Purple, mon groupe fétiche), autre virtuose organiste malheureusement décédé .
Dernière modification par Bilou ; 30/04/2020 à 15h47.