Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2661)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 01/05/2020, 12h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le bassiste est très bon ! De supers solos de basse que l'on voit rarement .
C'est Stanley Clarke, l'unique!

Sinon j'aimais bien:

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 01/05/2020 à 12h41.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2662)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 01/05/2020, 19h07

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...
Sinon j'aimais bien:

...
De très bons musiciens !
J'aime bien le jeu du guitariste, avec beaucoup de feeling .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#2663)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 02/05/2020, 14h07

Citation:
De très bons musiciens !
Des québécois, ils ont commencé en 76, se sont séparés en 92 et reformés en 2017, on retrouve les deux guitaristes séparément un peu partout à jouer pour des chanteurs canadiens ou d'autres musiciens ou encore à faire des musiques de films.
Je les entendus au début des 80's, ça ressemblait un peu à ce que j'écoutais beaucoup depuis quelques années du Jazz-Rock dont The Crusaders (qui n'a jamais entendu leur fameux "Street life", sur le même album il y avait ça, plus représentatif, mais avant il y avait eu le titre qui m'avait accroché.

Citation:
J'aime bien le jeu du guitariste, avec beaucoup de feeling .
Michel Cusson.

92/94:

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#2664)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 02/05/2020, 19h28

J'avoue qu'il y a de très bons musiciens et excellents guitaristes dans le Jazz-Rock, et merci à toi de me les faire découvrir, même si ce n'est pas tout à fait mon style de musique .

Actuellement, celui que je considère comme étant l'un des meilleurs techniquement, c'est Joe Bonamassa , et c'est mon préféré parmi les guitaristes de Blues Rock (de plus il est très prolifique en matière de solos et de sorties d'albums !)

Son 1er solo est super, le 2ème l'est encore plus !

Sinon, toujours fan de Gilmour et de son touché de guitare unique au feeling exceptionnel (et pourtant techniquement, beaucoup d'autres sont nettement meilleurs que lui, j'ai un pote qui est guitariste et qui me dit que jouer du Gilmour c'est pas très compliqué, mais que pour lui, c'est aussi le meilleur en terme de touché de guitare ) .

Là aussi, 1 solo en début et un autre (meilleur d’après moi) en fin à partir de 8'18 .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/05/2020 à 19h32.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2665)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 03/05/2020, 11h41

Ben ouais... rien à dire, c'est pas du grattage!

A moi de te remercier, si je connaissais depuis longtemps la plupart des titres que je mets je vais voir sur YT pour récupérer les liens et s'il y a des trucs similaires, et hier j'ai retrouvé tous les albums des Crusaders et je me suis fait une playlist pour la voiture, 108 morceaux dont pas mal que je ne connaissais pas!

Voilà!

Sinon, en 77, en faisant de la mécanique chez un pote on écoutait beaucoup Santana et il m'a fait écouter un illustre inconnu pour moi, Roy Buchanan:

J'ai fini par apprécier:

Accessoirement, je te remets un peu de jazz-fusion, le même titre en live et en studio, tu as le choix:

Réponse avec citation
Vieux
  (#2666)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 03/05/2020, 19h15

Citation:
Ben ouais... rien à dire, c'est pas du grattage!

...

Sinon, en 77, en faisant de la mécanique chez un pote on écoutait beaucoup Santana et il m'a fait écouter un illustre inconnu pour moi, Roy Buchanan:

...
Je connaissais Roy Buchanan de réputation en tant que très grand guitariste de blues , mais je n'avais jamais vraiment écouté .
Effectivement, c'était (malheureusement décédé) un sacré guitariste !

Citation:
...

Accessoirement, je te remets un peu de jazz-fusion, le même titre en live et en studio, tu as le choix:

Comme pour tout groupe de musiciens, je préfère toujours le live au studio, les musiciens improvisent souvent et donnent une meilleure démonstration de leurs réels talents, rien n'est "arrangé" comme sur l'enregistrement d'un disque .
Et voir les musiciens jouer est quand même beaucoup plus sympa !

En tous cas, encore un super guitariste que ce John Scofield, accompagné de bons musiciens !

J'ai découvert ceci par hasard, je pense que tu dois connaître :

De nombreux et excellents musiciens, j'ai particulièrement bien apprécié le saxophoniste !

Dernière modification par Bilou ; 03/05/2020 à 19h25.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2667)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 04/05/2020, 11h34

Citation:
Comme pour tout groupe de musiciens, je préfère toujours le live au studio, les musiciens improvisent souvent et donnent une meilleure démonstration de leurs réels talents,
Ca dépend... des fois il vaut mieux pas!

Citation:
rien n'est "arrangé" comme sur l'enregistrement d'un disque .
J'ai vu un doc sur Arte, il n'y a parfois que la voix du chanteur de vraie, et encore... elle est parfois "corrigée", et ça fait longtemps, les Beatles connaissait ça et Stevie Wonder l'a souvent utilisé, il faut que je retrouve ce doc, très intéressant, l'émission s'appelait "Soundtrack", une voix mais aucun instrument, façon DJ, j'aime pas trop . , quand j'écoute un titre j'aime bien entendre chaque instrument.

Citation:
De nombreux et excellents musiciens, j'ai particulièrement bien apprécié le saxophoniste !
George Duke, je l'ai connu grâce à ma femme (en 79), elle aimait le disco mais moi pas trop, alors il m'a fallu lui faire accepter certains groupe de Jazz-Rock pas trop... jazz, certains morceaux des Crusaders et George Duke m'ont aidé, avec Earth, Wind & Fire... en commençant avec:

et surtout par la suite:

Pour ta vidéo T-Jam de George Duke, dans les musiciens il y a un certain Lee Ritenour à la guitare, il a commencé avec les Mama's & the Papa's, que tu as peut-être entendus, puis sur The Wall avec Pink Floyd et il a créé Fourplay dans les 90's (qu'il a quitté), que j'écoute un peu ces temps-ci, là c'est Fourplay en 93 avec Chaka Khan (à 3mn44):

J'aime bien le saxo aussi, dire que je voulais apprendre quand j'avais 12-13 ans, un peu avant que ça devienne à la mode avec Roxy Music, malheureusement le solfège et moi ça n'a pas collé du tout!

Et voici ce que j'aime beaucoup question sonorités (le genre que je kiffe grave!), merci de me l'avoir fait trouver:

Dernière modification par papy mougeot ; 04/05/2020 à 11h38.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2668)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 04/05/2020, 20h07

Citation:
...

Pour ta vidéo T-Jam de George Duke, dans les musiciens il y a un certain Lee Ritenour à la guitare, il a commencé avec les Mama's & the Papa's, que tu as peut-être entendus, puis sur The Wall avec Pink Floyd ...
C'est drôle que tu m'en parles car je suis en train de lire l'historique de la réalisation de "The Wall" en ce moment ( un gros livre retraçant l'historique de toutes les chansons de Pink Floyd !) .

Il a joué sur le morceau "One of my turn" à la guitare électrique rythmique et sur le morceau "Confortably Numb" à la guitare acoustique .

Le dernier solo de Gilmour (à partir de 4'30) est considéré parmi ses meilleurs et a été élu 4ème meilleur solo Rock de tous les temps par le magazine Guitar World (mais la date de cette élection n'est pas mentionnée...)

A noter qu'une grande partie de "The Wall" a été enregistré à Berre-les Alpes (à une vingtaine de kms de Nice) ainsi qu'à Le Val dans le département du Var .

Dernière modification par Bilou ; 04/05/2020 à 20h11.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2669)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 06/05/2020, 16h54

Un très bon morceau en live de Joe Bonamassa avec plusieurs musiciens (saxo, trompette et autre)

Réponse avec citation
Vieux
  (#2670)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 08/05/2020, 18h17

C'est dit dans le titre de la vidéo .

Pour se laisser porter par la guitare mélodique et planante de Gilmour...

A écouter au calme bien installé sur son canapé !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages