Citation:
Envoyé par Pasky
...
Pol ne tire aucun avantage de sa sortie hors piste, bien au contraire ! Donc en application du règlement aucune sanction pour cette faute avérée.
|
Bien évidemment que Pol ne retire aucun avantage d'être sorti sur la partie verte, donc aucune raison de le pénaliser !
Pour une fois que nous sommes en accord sur l'application du règlement !
Sur ce point là, il faut dire que le règlement est juste : Pas d'avantage pour le pilote, donc pas de pénalité . Logique et surtout pas d'injustice !
Mais alors pourquoi ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres points du règlement ?
(ex ; le pilote qui bouge sur la grille, qui s'en rend compte et qui marque alors un temps d'arrêt, il ne tire aucun avantage là aussi bien au contraire, il rate de ce fait son départ et pourtant il est quand même pénalisé ) .
Il y a quand même des incompréhensions dans ce règlement !
Comme pour la pénalité de Martin, qui de l'avis de la majorité, est tout simplement absurde !
Car dire que Martin a tiré profit de sortir sur la partie verte de ces quelques micro millimètres et à cet endroit précis relève d'une gageure !
Je suis content pour Benzecchi qui est mon pilote préféré en Moto2, mais totalement en désaccord avec la pénalité sur Martin .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Pour Pol, comme pour la victoire de Binder, ça me fait rire juste parce que le gars doit être fou furieux de voir une autre KTM gagner. Mais il faut reconnaitre qu'il mérite vraiment d'en gagner une. Il a son style particulier en piste, mais depuis le début de saison, c'est un des plus régulier dans le top 5. Même si ce n'est que son deuxième podium en MotoGP.
En tout cas, je ne vois pas comment il n'en gagnera pas une d'ici la fin de saison.
KTM a surement la meilleure moto aujourd'hui, comme quoi c'est fou cette saison. Les 4 pilotes dans le top 10, c'est incroyable.
...
|
Oui, Pol doit vraiment rager, deux victoires KTM, et aucune de sa part !
Mais je suis d'accord avec toi, il mérite vraiment d'en gagner une, et j'espère qu'il l'obtiendra .
Pour la KTM, je ne sais si c'est la meilleure moto actuellement, mais elle est assurément au niveau des meilleures .
Et puis trois pilotes (sans oublier Lecuona) aux styles quand même différents qui jouent la victoire, cela signifie que la KTM a trouvé un très bon compromis accessibilité-performances... à l'opposé d'une Honda !
M'est avis que Pol doit quand même se poser des questions actuellement sur son passage sur la RCV la saison prochaine !
Citation:
Envoyé par temium62
...
Contrairement à toi, je reste persuadé et convaincu qu'avec Marquez nous n'aurions pas ce championnat ...
|
Si, presque le même, les mêmes pilotes se battant aux mêmes places entre eux...derrière Marquez !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
A noter que Ktm qui jurait ses grands dieux qu'ils conserveraient coûte que coûte leur châssis tubulaire, ne communique plus du tout là dessus
|
C'est toujours un châssis tubulaire en acier (au chrome-molybdène je crois)... mais les "tubes" ne sont plus ronds !
Citation:
Envoyé par Dragonbol
Oui mdr....pas facile a vendre le nouveau concept tubulaire rectangulaire
|
Si, en argumentant que le tube en acier apporte de la souplesse et que sa forme rectangulaire de la rigidité ...ce qui n'est peut être pas faux !
Citation:
Envoyé par xleu
... toujours est-il que le châssis KTM est bien toujours constitué d'une multitude de tubes en acier soudés et non de 2 poutres en aluminium
|
L'acier a comme avantage sa souplesse et l'alu sa rigidité .
Un cadre trop souple ou trop rigide n'est pas le mieux, peut être que KTM a trouvé un bon compromis en associant tubes en acier mais de section rectangulaire (comme les poutres alu) pour obtenir les deux avantages en un seul châssis .
Citation:
Envoyé par Pasky
Simplement que Ktm ne communique pas sur son châssis, parce qu'ils n'ont pas conservé comme ils l'avaient juré/craché le treillis, simplement.
|
Bien si, justement, c'est toujours un châssis de conception treillis à proprement parler .