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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 13h17

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
..pour un puriste de la langue et du règlement tu me surprends lol
Loin d'être puriste
Mais blague à part, ce n'est pas un abus de langage, que la section soit ronde, ovale rectangulaire ou carré, il s'agit bien d'un tube.
Le tuyau est forcément cylindrique, mais le tube peut être de diverse section.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 13h24

Ok si vous voulez...
Et sinon quel était l’esprit de ta remarque sur la non com de KTM sur ce sujet ?
   
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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 16h04

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Et sinon que sous entendais tu Pasky lorsque tu disais que KTM ne communiquait pas sur ces modifs de rond en oval, voir rectangle ?
Il me semblait que tu pensais ce que je viens de démontrer, mais sans doute ne t’ai je pas compris encore une fois
Simplement que Ktm ne communique pas sur son châssis, parce qu'ils n'ont pas conservé comme ils l'avaient juré/craché le treillis, simplement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 16h25

Ce n’est pas ce que declarait Piere apres Brno qui se félicitait d’avoir conservé leur concept de cadre en treillis tubulaire.
Ils ont du mal a admettre que le traditionnel cadre a disparu et ressemble de plus en plus a ses concurrents.
   
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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 19h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Pol ne tire aucun avantage de sa sortie hors piste, bien au contraire ! Donc en application du règlement aucune sanction pour cette faute avérée.
Bien évidemment que Pol ne retire aucun avantage d'être sorti sur la partie verte, donc aucune raison de le pénaliser !
Pour une fois que nous sommes en accord sur l'application du règlement !

Sur ce point là, il faut dire que le règlement est juste : Pas d'avantage pour le pilote, donc pas de pénalité . Logique et surtout pas d'injustice !

Mais alors pourquoi ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres points du règlement ? (ex ; le pilote qui bouge sur la grille, qui s'en rend compte et qui marque alors un temps d'arrêt, il ne tire aucun avantage là aussi bien au contraire, il rate de ce fait son départ et pourtant il est quand même pénalisé ) .

Il y a quand même des incompréhensions dans ce règlement !

Comme pour la pénalité de Martin, qui de l'avis de la majorité, est tout simplement absurde !
Car dire que Martin a tiré profit de sortir sur la partie verte de ces quelques micro millimètres et à cet endroit précis relève d'une gageure !

Je suis content pour Benzecchi qui est mon pilote préféré en Moto2, mais totalement en désaccord avec la pénalité sur Martin .



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Pour Pol, comme pour la victoire de Binder, ça me fait rire juste parce que le gars doit être fou furieux de voir une autre KTM gagner. Mais il faut reconnaitre qu'il mérite vraiment d'en gagner une. Il a son style particulier en piste, mais depuis le début de saison, c'est un des plus régulier dans le top 5. Même si ce n'est que son deuxième podium en MotoGP.
En tout cas, je ne vois pas comment il n'en gagnera pas une d'ici la fin de saison.
KTM a surement la meilleure moto aujourd'hui, comme quoi c'est fou cette saison. Les 4 pilotes dans le top 10, c'est incroyable.
...
Oui, Pol doit vraiment rager, deux victoires KTM, et aucune de sa part !
Mais je suis d'accord avec toi, il mérite vraiment d'en gagner une, et j'espère qu'il l'obtiendra .

Pour la KTM, je ne sais si c'est la meilleure moto actuellement, mais elle est assurément au niveau des meilleures .
Et puis trois pilotes (sans oublier Lecuona) aux styles quand même différents qui jouent la victoire, cela signifie que la KTM a trouvé un très bon compromis accessibilité-performances... à l'opposé d'une Honda !

M'est avis que Pol doit quand même se poser des questions actuellement sur son passage sur la RCV la saison prochaine !


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
Contrairement à toi, je reste persuadé et convaincu qu'avec Marquez nous n'aurions pas ce championnat ...
Si, presque le même, les mêmes pilotes se battant aux mêmes places entre eux...derrière Marquez !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
A noter que Ktm qui jurait ses grands dieux qu'ils conserveraient coûte que coûte leur châssis tubulaire, ne communique plus du tout là dessus
C'est toujours un châssis tubulaire en acier (au chrome-molybdène je crois)... mais les "tubes" ne sont plus ronds !



Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Oui mdr....pas facile a vendre le nouveau concept tubulaire rectangulaire
Si, en argumentant que le tube en acier apporte de la souplesse et que sa forme rectangulaire de la rigidité ...ce qui n'est peut être pas faux !


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
... toujours est-il que le châssis KTM est bien toujours constitué d'une multitude de tubes en acier soudés et non de 2 poutres en aluminium
L'acier a comme avantage sa souplesse et l'alu sa rigidité .
Un cadre trop souple ou trop rigide n'est pas le mieux, peut être que KTM a trouvé un bon compromis en associant tubes en acier mais de section rectangulaire (comme les poutres alu) pour obtenir les deux avantages en un seul châssis .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Simplement que Ktm ne communique pas sur son châssis, parce qu'ils n'ont pas conservé comme ils l'avaient juré/craché le treillis, simplement.
Bien si, justement, c'est toujours un châssis de conception treillis à proprement parler .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 25/08/2020 à 19h58.
   
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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 20h21

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Tant que tu es le nez dans le dico, peux-tu me trouver le terme pour tube carré et tube ovale ?
Bonne question


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 21h16

Manque plus qu'un Petit refrain et vous allez nous faire le "tube" de l'été
   
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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 21h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais alors pourquoi ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres points du règlement ? (ex ; le pilote qui bouge sur la grille, qui s'en rend compte et qui marque alors un temps d'arrêt, il ne tire aucun avantage là aussi bien au contraire, il rate de ce fait son départ et pourtant il est quand même pénalisé ) .
C'est justement là que tu fais fausse route en cherchant des circonstances atténuantes qui ne seront jamais les mêmes d'une fois à l'autre, donneront sujets à discussions etc..
Le règlement dit que si le pilote bouge il doit être pénalisé.
Le reste (il le voit freine etc....) n'est que littérature.
Il a bougé, il est pénalisé, point à la ligne.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme pour la pénalité de Martin, qui de l'avis de la majorité, est tout simplement absurde !
La majorité ? Quelle majorité ? Celle qui s'exprime parce qu'elle a des intérêts à le faire ?
Cette majorité qui réagit à chaud pense-t-elle toujours aujourd'hui la même chose ?
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Car dire que Martin a tiré profit de sortir sur la partie verte de ces quelques micro millimètres et à cet endroit précis relève d'une gageure !
Il s'agit du simple fait que si Martin ne sort pas sur le vert sa victoire est incontestable. S'il sort c'est qu'il arrive trop fort, s'il arrive trop fort c'est qu'il n'a pas ralenti suffisamment fort/tôt. Il est donc envisageable de penser que s'il décélère de façon assez efficace pour ne pas sortir dans le vert, il permet alors à son adversaire direct d'en tirer profit.
Ce dernier est dons potentiellement laisé par la manoeuvre de MArtin et on applique le règlement. Perso ça ne me choque pas.
A noter que "la majorité" crie au scandale mais que le team n'a pas porté réclamation...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 21h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est justement là que tu fais fausse route en cherchant des circonstances atténuantes qui ne seront jamais les mêmes d'une fois à l'autre, donneront sujets à discussions etc..

Le règlement dit que si le pilote bouge il doit être pénalisé.

Le reste (il le voit freine etc....) n'est que littérature.

Il a bougé, il est pénalisé, point à la ligne.

La majorité ? Quelle majorité ? Celle qui s'exprime parce qu'elle a des intérêts à le faire ?

Cette majorité qui réagit à chaud pense-t-elle toujours aujourd'hui la même chose ?

Il s'agit du simple fait que si Martin ne sort pas sur le vert sa victoire est incontestable. S'il sort c'est qu'il arrive trop fort, s'il arrive trop fort c'est qu'il n'a pas ralenti suffisamment fort/tôt. Il est donc envisageable de penser que s'il décélère de façon assez efficace pour ne pas sortir dans le vert, il permet alors à son adversaire direct d'en tirer profit.

Ce dernier est dons potentiellement laisé par la manoeuvre de MArtin et on applique le règlement. Perso ça ne me choque pas.

A noter que "la majorité" crie au scandale mais que le team n'a pas porté réclamation...
Je prierai aux forces de l'ordre de mettre des prunes à chaque fois que M Pasky dépasse soit le 50 soit le 80, etc dès qu'il prend son véhicule...
A priori M. Pasky n a rien à craindre, respectueux au millimètre qu'il est des règles !!!
   
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Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
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Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 25/08/2020, 22h04

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je prierai aux forces de l'ordre de mettre des prunes à chaque fois que M Pasky dépasse soit le 50 soit le 80, etc dès qu'il prend son véhicule...]
Et bien c'est exactement ce qui se passe !
L'exemple de la limitation de vitesse est le bon. Justifiée, injustifiée, exagérée, peu importe.
La limitation à un certain seuil existe à un certain endroit.Les types qui roulent à cet endroit en son avertis.
Du coup tu ne respectes pas tu morfles.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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