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Envoyé par Pasky
Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas comme Miller.
Attention, Miller je l'aime beaucoup, le pilote, l'homme, je suis fan !
Mais ses victoires ne sont pas dues uniquement à son talent, il,ne faut pas oublier les circonstances.
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Miller, je n'ai rien contre lui, mais c'est tout à fait ça. Tant mieux, il a trois ou quatre victoires en MotoGP. Mais ce ne sont pas des victoires qui "marquent". Et je suis persuadé que le pilote sera vite oublié (on se souviendra plus de son caractère que de son style de pilotage, un peu comme son copain Crutchlow).
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Envoyé par Pasky
Tu es surpris/étonné ? Pas moi !
Ktm c'est comme un crocodile, les 3/4 en gueule.
Nous allons faire ceci, nous allons faire cela,nous allons vous faire voir ce que c'est que le talent, nous avons toujours réussi là où nous nous sommes engagé (face à une adversité inexistante) , nous avons humilié la concurrence jusque là, et nous allons réitérer la chose..
Et bien il serait temps que Ktm reconnaisse que l'ambition et le budget ne suffisent pas, et qu'il est nécessaire d'avoir des compétences et du talent, ce que l'on acquiert pas forcément avec de l'argent..
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Alors oui, je suis tout de même étonné par les résultats très moyens de KTM.
En 2020, ils avaient eu une belle progression. Bien entendu, il ne faut pas oublier que 2020 était une année spéciale avec le COVID.
Mais Oliveira avait gagné deux courses et Binder une, le tout à la régulière.
Binder après 3 GP en MotoGP et qui avait tout de suite été rapide.
Oliveira en Autriche avait bénéficié d'un drapeau rouge et d'une seconde course pour jouer devant, mais c'était pas un coup de chance. Comme Portimao où il avait dominé.
Pol Espargaro était aussi très rapide, faisait souvent des top 5 même s'il n'a pas gagné.
En revanche, depuis l'an dernier, ils sont décevants. En 2021, je me disais que Petrucci n'avait pas réussi à s'adapter et on a vite compris qu'il allait être mis dehors donc je ne veux même pas le compter.
Lecuona a eu des résultats très moyens, mais de temps en temps, il était tout de même rapide sur quelques tours (ça ne durait pas la course).
Oliveira avait été assez décevant malgré une période où il a enchainé 3 podiums dont une victoire à Barcelone sans contestation. Sa fin de saison avait été catastrophique, donc je pensais plus que le problème était le pilote.
Binder était tout de même assez régulier, il lui manquait surtout de bons tours qualifs pour partir devant et pas 13ème.
En début de saison, Binder au Qatar fait un podium. Fernandez s'était très bien adapté au Moto2 l'an dernier, souvent rapide seul en piste, travaillait bien lors des essais, donc je pensais vraiment qu'il allait bien s'adapter à la MotoGP (alors que par exemple pour un Jorge Martin j'avais plus de doutes il y a un an).
Oliveira, je m'étais dit qu'il allait revenir à un niveau qui allait lui permettre de jouer le top 8 à chaque course.
En gros, entre Binder et Oliveira, j'étais persuadé qu'on aurait régulièrement un des deux pilotes dans les 7-8 premiers, et de temps en temps sur les podiums. Un peu ce qu'on voit avec les Suzuki.
Pour Gardner, j'avais plus de doutes.
Et en fait, aucun des pilotes n'arrive à être régulier, ou tout du moins progressé. On a fait le tiers de la saison, et aujourd'hui on ne retient pas grand chose de la saison de KTM.