Je viens de regarder la course 1 de WSBK en Australie et je confirme que c'est un beau circuit et que Tissier est nul et très con.
Alors nul parce qu'il ne voit pas contrairement à Monneret (et les téléspectateurs en général) que Rea sort bel et bien dans l'herbe et saute le vibreur pour revenir sur la piste.
Non seulement il ne le voit pas, mais insiste lourdement pour dire à Monneret que ce n'est pas possible sinon Rea serait tombé..
Nul aussi parce qu'au moment du départ il ne sait pas que Ottel est en pneu intermédiaire à l'arrière, donc lorsqu'il prend un départ très prudent et perd des places, Tissier juge son départ raté. Dans la foulée Ottel rentre et Tissier confirme que Ottel a bien un souci.
Sauf qu'Ottel est rentré pour passer un pneu pluie arrière.
Et pourquoi con ?
Parce que lorsqu'il comprend qu'Oettl est parti en intermédiaire à l'arrière, il ne le traite pas franchement de con, mais c'est tout comme.
Selon lui Oettl commet "une erreur de débutant" en partant en intermédiaire arrière alors que les autres sont en pneu pluie. Il dit qu'il a eu "une idée géniale", qu'il a "gâché sa course" etc.. :
Et d'ajouter " Que croyait-il Oettl, que ça allait sécher rapidement ?"
Et ensuite lorsque ça sèche, car effectivement ça sèche toujours vire à Phillip Island, ce stupide idiot de Tissier dit qu'Oettl est stupide d’avoir changé de pneu car c'était la bonne solution.
Il n'a pas suivi son idée, il rentre... du coup "il a craqué psychologiquement"
Mais quel abruti ce Tissier.
Mais ce n'est pas tout lorsque Rea et Razgatlioglu rentrent pour changer de pneu, il dit que Lowes ne doit pas renter et aller jusqu'au bout, alors qu'un tour plus tard il va lui reprocher ainsi qu'à Redding de ne pas rentrer.
On note aussi qu'en début de course alors qu'il reste 21 tours, parce que Baz a passé 4 ou 5 pilotes il déclare :"Baz nous sort une grande course" !
Je n'en peux plus de ce type